Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   WEB    Un guide pour débutants sur Amazon et Alibaba FBA !

Un guide pour débutants sur Amazon et Alibaba FBA !

Lorsqu’il s’agit de trouver un produit, vous avez plusieurs options. Vous pouvez trouver un fournisseur local si vous connaissez un fabricant de produits pour lequel vous souhaitez vendre des produits sur Amazon.

Vous pouvez rechercher des fournisseurs dans votre pays, donc pas tout à fait aussi locaux mais toujours concentrés sur votre propre région du monde, pour cela, vous pouvez utiliser une pléthore de sites Web ou simplement commencer par rechercher des fournisseurs sur Google.

L’approche la plus rentable et la plus courante consiste à s’approvisionner auprès d’un grand pays manufacturier comme la Chine et d’autres pays et à importer ces marchandises dans le pays dans lequel vous avez l’intention de vendre.

Le site Web le plus connu pour s’approvisionner en biens en Chine que vous pouvez vendre sur Amazon s’appelle alibaba.com et au cours de la dernière décennie est devenu un nom familier non seulement à l’Est mais aussi à l’Ouest.

Sourcing de produits sur Alibaba pour Amazon FBA

Alibaba a fait de gros efforts pour rendre son site Web plus convivial !

depuis que je l’ai utilisé pour la première fois en 2006, mais pour certains, cela peut encore sembler un peu écrasant. La clé pour trouver un fournisseur digne de confiance sur Alibaba est de rechercher des indicateurs clés sur leurs profils de fournisseurs. Ceux-ci inclus:

  • Insigne de fournisseur d’or
  • Permet une inspection sur place
  • Accepte Paypal pour les échantillons ou les commandes complètes
  • Badge d’assurance commerciale (idéalement)

Ces facteurs fourniront plusieurs choses. Si un fournisseur a un badge de fournisseur d’or et une assurance commerciale, il a été examiné par Alibaba et est recommandé.

Vous voulez éviter de payer avec Western Union ou Money Gram car il n’y a aucun recours si quelque chose tourne mal et a été couramment utilisé pour des escroqueries, pour ne pas dire que c’est une mauvaise méthode de paiement pour d’autres choses. Western Union a été une lumière brillante en permettant aux personnes ayant besoin de services de transfert de fonds lorsqu’elles travaillent à l’étranger et envoient de l’argent chez elles.

Une fois que vous avez trouvé le produit exact que vous voulez ou celui que vous avez trouvé sur Amazon, vous voudrez créer un modèle de demande que vous pourrez utiliser pour envoyer à chaque fournisseur.

Vous voulez poser autant de questions que possible maintenant pour économiser plus tard et n’ayez pas peur de demander d’autres améliorations de produits et de vous renseigner sur les matériaux.

Idéalement, vous souhaitez trouver au moins 5 ou 10 fournisseurs avec le produit que vous recherchez et envoyer votre modèle d’e-mail.

Sur tous les profils de fournisseurs, vous verrez un bouton « Contacter le fournisseur », car avec Alibaba, vous souhaitez obtenir un devis, vous ne vous contentez donc pas d’aller à la caisse et d’acheter, vous envoyez un message au fournisseur.

Lorsque vous contactez le fournisseur que vous souhaitez vous présenter, demandez plus d’informations sur le produit, faites-lui part de votre intérêt à acheter lesdits produits, une idée de la quantité, le fait que vous voudrez également acheter un échantillon avant d’en placer un plus grand commandez, demandez leurs options d’expédition et utilisez leur service d’étiquetage privé pour faire imprimer votre marque sur les articles.

Ne vous présentez pas comme le propriétaire ou le patron. Présentez-vous en tant qu’assistant ou acheteur, cela vous permettra de jouer au bon flic tout en étant sévère sur les attentes de vos employeurs vis-à-vis du fournisseur avant de passer à des commandes plus importantes et de faire plus d’affaires ensemble.

Lorsque vous aurez rédigé votre message, vous pourrez l’enregistrer en tant que modèle dans Alibaba pour une utilisation future. Vous pourrez ensuite l’utiliser à nouveau pour les deux ou trois prochains fournisseurs et pour tous les futurs produits pour lesquels vous souhaitez envoyer des demandes.

Vous pouvez vous attendre à payer environ 100 $ pour vos échantillons, les faire expédier chez vous et les inspecter, le fournisseur doit les marquer comme échantillons afin que vous n’ayez pas à vous soucier des douanes.

Une excellente alternative à Alibaba à comparer et à considérer comme une option est DHGate qui fournissent un service similaire avec quelques différences.

Ce sera également votre opportunité de prendre des photos de produits professionnelles avec un budget limité. Croyez-moi, c’est plus facile et moins cher que vous ne le pensez, mais il existe d’autres options.


Post a Comment

Name

E-mail Address

Website