Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   SEO    Top 8 des erreurs à éviter dans le référencement Magento et leurs solutions

Top 8 des erreurs à éviter dans le référencement Magento et leurs solutions

Magento est la seule et unique plate-forme qui domine le marché du commerce électronique avec une part de marché de 26 %, gagnant ainsi un leadership clair parmi toutes les autres solutions de panier d’achat hébergées et sous licence. C’est déjà alimente plus de 1 50 000 entreprises en ligne à travers le monde et c’est la raison pour laquelle de plus en plus de nouveaux entrepreneurs investissent dans cette plateforme géante et cherchent à embauchez des développeurs Magento expérimentés.

Mais malheureusement, tous ceux qui ont ouvert leurs magasins n’ont pas réussi à augmenter leurs ventes, à faire une forte impression sur les moteurs de recherche et sont sous pression pour fournir un trafic et des conversions ciblés. Donc, dans cet article, j’ai décidé de repérer les 8 erreurs de référencement courantes commises par la plupart des entreprises de commerce électronique et j’ai suggéré des solutions possibles dans le but d’augmenter vos ventes et vos taux de conversion. Au cas où vous auriez manqué mon article précédent sur Magento SEO – Les 5 meilleurs conseils SEO pour faire monter en flèche vos ventes de commerce électroniqueallez le lire maintenant.

Magento SEO Blunder #1 – Ne pas optimiser correctement les balises de titre

Oublier de modifier les paramètres par défaut avec la balise de titre est la plus grande erreur qui tue vos chances d’apparaître sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). J’ai rencontré de nombreux spécialistes du référencement qui optimisent les balises de titre, mais ont tendance à le faire d’une manière complètement erronée. Ici, l’erreur la plus courante que j’ai souvent trouvée dans le titre de la page d’accueil du site Web est  » Accueil « , ce qui est absolument inacceptable et je dirais plutôt que cela n’a aucun sens. Au lieu de cela, le titre doit être quelque chose qui représente directement votre entreprise et reflète ses services ou produits. Disons, par exemple – Si votre magasin vend des chemises en ligne en Inde, un titre pertinent pourrait être « Chemises | Achetez des chemises pour hommes et femmes en ligne en Inde au meilleur prix ». Si vous avez embauché de bons experts SEO pour vos campagnes SEO, vous ne verrez probablement pas cette gaffe se faire sur votre site eCommerce. Donc ici, je vous suggère fortement de ne prendre aucun risque avec votre trafic et d’obtenir la meilleure optimisation pour que votre site de commerce électronique se classe en tête des résultats des moteurs de recherche.

En dehors de celui listé ci-dessus; J’ai noté 4 autres erreurs souvent commises avec les balises de titre :

  1. Ne pas changer le texte du titre alternatif sur les images et en particulier sur le logo
  2. Ne pas changer le titre de la page d’accueil par défaut qui est généralement « Magento commerce »
  3. Des balises de titre similaires sur plusieurs pages donnent lieu à une duplicité de titre
  4. Faire de longs titres absurdes sans inclure de mots-clés

Solution suggérée:

Rendez-vous dans votre espace admin,

Système – Configuration – Conception – Tête HTML et entrez un nouveau titre dans le champ « Titre par défaut ». Assurez-vous que le titre que vous créez est composé de mots-clés, descriptif, absolument unique et pertinent pour votre propre magasin, et ce que vous vendez ou vendez. Remplissez également le champ de description par défaut avec un contenu unique et les meilleurs mots-clés qui sont 100 % pertinents. à votre entreprise. N’oubliez pas de choisir uniquement les expressions logiquement significatives pour vos mots clés au lieu de copier-coller des choses absurdes. N’oubliez pas de limiter votre titre à 60 caractères et vos descriptions à 160 caractères maximum.

Nous avons vu beaucoup Sociétés de référencement optimiser les textes de titre alternatifs pour toutes les images de produits mais malheureusement la plupart d’entre eux oublient de changer cela pour le logo, ce qui nuit à la partie SEO. Pour modifier le texte alternatif de votre logo, procédez comme indiqué ci-dessous

Aller à Système – Configuration – Conception, cliquez sur l’onglet En-tête et remplacez la source du logo par votre nom de fichier ou chemin respectif. Ici, vous pouvez également modifier le texte alternatif de votre logo. Encore une fois, je suggère d’utiliser des noms de fichiers conviviaux pour les moteurs de recherche et un bon texte de mot-clé pour le texte alternatif de votre logo.

Magento SEO Blunder #2 – Oublier de changer les mots-clés par défaut

J’ai vu de nombreux optimiseurs de moteurs de recherche commettre délibérément cette erreur et ils soutiennent fièrement en disant que Mat Cutts – le leader du spam chez Google a informé en 2009 que Google n’utilisait pas du tout les métabalises de mots clés. Oui, je suis d’accord que les moteurs de recherche ignorent la balise META du mot-clé en raison de l’augmentation des problèmes de spam et qu’ils ont tendance à se concentrer davantage sur le texte visible. Mais ne pas changer les mots-clés par défaut est également douloureux du point de vue du référencement. Ici, ce que je veux dire, c’est ne vous concentrez pas sur les mots clés, mais plutôt sur phrases logiques de haute qualité qui composent les meilleurs mots clés. Les mots clés que vous créez pour votre site Web doivent être uniques et significatifs pour éviter une mauvaise expérience.

Solution suggérée:

Laissez le champ Mots-clés par défaut vide si vous n’avez pas encore décidé des mots-clés pour chaque page de produit, page de catégorie et page CMS, sinon Google indexera ces mots-clés par défaut et vous aurez des problèmes. Lors du choix des mots clés, vous pouvez même vous aider de nombreux outils de mots clés gratuits présents sur le Web.

Aller à Système – Configuration – Conception – Tête HTML – Mots-clés par défaut et modifiez le paramètre de mot-clé par défaut en le laissant vide pendant un certain temps ou en insérant vos propres mots-clés si vous les avez soigneusement analysés.

Par exemple, vous avez une entreprise qui fabrique des pierres Ruby, donc au lieu d’utiliser le nom complet de l’entreprise comme mot-clé, vous pouvez utiliser quelque chose comme – « Ruby Stones de Gala – Fashion Manufacturing »

Magento SEO Blunder #3 – URL DUPLIQUÉES

Avoir des URL dupliquées est une autre grosse erreur pour Optimisation des moteurs de recherche de commerce électronique. Cela signifie exactement avoir une URL redondante dans les pages Web.

Solution suggérée:

Pour résoudre les problèmes de duplicité dans vos URL, rendez-vous sur

Système – Configuration – Catalogue – Optimisation des moteurs de recherche

et attribuez « Non » au champ « Utiliser le chemin des catégories pour les URL des produits ».

Magento SEO Blunder #4 – Ne pas gérer la canonisation

Bien que Google partage un assez bon aperçu de la façon de traiter problèmes de canonisation dans ses directives de contenu publiées sur la page d’assistance des outils pour les webmasters, un grand non. des optimiseurs de moteur de recherche et même agences de référencement professionnelles commettre l’erreur de ne pas du tout gérer la canonisation.

Solution suggérée:

Aller à Système – Configuration – Catalogue – Optimisation des moteurs de recherche

et en bas, réglez les 2 champs suivants sur « Oui ». Cela gère non seulement vos problèmes de canonisation, mais cela empêchera également la génération automatique de contenu dupliqué chaque fois que vous souhaitez afficher le même produit dans plusieurs catégories.

  1. Balise méta de lien canonique pour les champs de catégories et
  2. Balise méta de lien canonique pour le champ Produits sur oui

Magento SEO Blunder #5 – Ne pas réparer les réécritures d’URL

Les réécritures d’URL sont également connues sous le nom d’URL conviviales pour les moteurs de recherche, qui constituent un élément crucial du référencement. Ils facilitent la lecture de vos URL par les robots des moteurs de recherche et les visiteurs.

Solution suggérée:

Accédez à votre panneau d’administration et modifiez les paramètres par défaut suivants comme suggéré ci-dessous :

  1. Modifiez le paramètre par défaut de l’option « Ajouter un code de magasin aux URL » présent sous « Options d’URL » sur « Non »
  2. Activez vos réécritures de serveur Web en accédant à
    Système – Configuration – Catalogue – Optimisation des moteurs de recherche – Utiliser les réécritures de serveur Web Si vous manquez cela, toutes vos pages auront l’extension /index.php/ ajoutée qui a l’air moche.
    Attendez, si cette option n’est pas activée , cela signifie que le mod_rewrite d’Apache n’est pas vérifié dans votre environnement d’hébergement, accédez rapidement à votre compte d’hébergement et vérifiez-le.
  3. Redirigez automatiquement tout votre trafic vers la même URL de base en définissant l’option « Redirection automatique vers l’URL de base » sur oui.

Magento SEO Blunder #6 – Problèmes de navigation en couches

La navigation par couches est également un gros problème pour Référencement Magento mais en même temps, manquer cette partie lors de la conception d’un site de commerce électronique Magento est également une erreur pour les ventes car chaque visiteur qui parcourt des produits sur votre site aimerait trouver le produit souhaité en quelques secondes et peut s’irriter s’il ne le fait pas voir n’importe quel widget de navigation en couches pour filtrer les produits par prix, catégorie, taille ou couleur.

Ce type de navigation attire de nombreux problèmes de contenu identique. De plus, cela gâche toutes vos URL, titres de page et descriptions avec du contenu en double, ce qui finit à nouveau par tuer tous vos efforts de référencement.

Solution suggérée:

N’autorisez pas l’indexation de vos pages de navigation en couches par Google. Cela peut être fait via des cookies ou en envoyant des requêtes Ajax rapides. L’utilisation de la navigation Ajax permettra à vos visiteurs de filtrer vos produits vedettes sans rien ajouter aux URL et de se retrouver uniquement sur la page d’origine. Mais encore une fois, pour y parvenir, c’est un problème difficile à résoudre et vous devrez embaucher des développeurs Magento expérimentés pour le faire pour vous. Alternativement, vous pouvez même acheter et intégrer une extension Premium – Layered Navigation Pro à partir de la bibliothèque d’extensions de commerce électronique Magento.

Magento SEO Blunder #7 – Blocage de l’indexation du site Web lors de la mise en ligne

C’est la plus grosse erreur à cause de laquelle votre site Web perd toute valeur car il demande aux moteurs de recherche de s’en aller et de ne pas prêter attention à votre boutique en ligne. Cette erreur n’est souvent pas commise délibérément et beaucoup Entreprises de développement de commerce électronique oubliez simplement de l’allumer lorsque vous passez de l’étape de développement à l’étape en direct.

Solution suggérée:

Avant de lancer votre site Web en direct sur votre serveur, n’oubliez pas d’activer les méta-robots via « indexer, suivre »

Pour ce faire, accédez à votre panneau d’administration et faites défiler jusqu’à

Système – Configuration – Général – Design – Tête HTML – Robots par défaut « INDEX, SUIVRE »

Ou si vous souhaitez le faire directement dans le code, c’est à dire dans votre fichier robots.txt, changez les attributs comme suit

méta nom = « robots » contenu = « INDEX, SUIVRE »

N’oubliez pas que vous ne devez le faire qu’une fois que vous avez complètement terminé le développement de votre boutique et que vous souhaitez passer à un serveur en direct. Ne faites pas cela dans votre phase de développement, vous devez plutôt le définir comme « NOINDEX, NOFOLLOW » pendant que vous êtes sur votre serveur de test.

Magento SEO Blunder #8 – Oublier de créer Google Sitemap et de le rafraîchir à intervalles réguliers

Pour ceux qui ne sont pas au courant, laissez-moi vous dire que dans Magento Language, les sitemaps font référence à « Google Sitemaps » et cela ne signifie pas qu’ils ne sont pris en charge que par Google et non par les autres moteurs de recherche. Oui, ils sont pris en charge par Yahoo !! et Bing de Microsoft également. J’ai vu beaucoup de spécialistes du référencement oublier d’inclure les sitemaps et s’ils le font, ils ne le rafraîchissent pas à intervalles réguliers. Beaucoup d’entre eux le construisent même en incluant des exemples de produits et de catégories et plus tard, ils oublient de le vérifier et de le supprimer avant de le mettre en ligne.

Solution suggérée:

Étape 1 – Ajoutez un plan du site en en créant un à partir du répertoire du plan du site dans votre racine Web avec des autorisations en écriture.

Étape 2 – Si vous utilisez « Magento Go » – la version hébergée de Magento, allez simplement sur Catalogue – Google Sitemap languette.

Ou si vous utilisez la version normale, allez à Système – configuration – Catalogue – Google Sitemap et créez-en un pour votre site.

Étape 3 – Configurez votre boutique Magento de manière à ce qu’elle actualise automatiquement votre sitemap à intervalles réguliers. Pour paramétrer cette fonctionnalité, rendez-vous dans votre espace admin,

Système – Configuration – Catalogue – Google Sitemap

Vous pouvez également télécharger des extensions de plan de site personnalisées premium telles que Extension de plan de site étendu Magento et Aschroder.com Plan du site Soumettre.

Conclusion:

Ce sont donc les erreurs les plus courantes que j’ai pu compiler à partir de mon expérience d’optimisation de tonnes de sites de commerce électronique Magento de haut niveau. Maintenant que vous avez une liste de contrôle de ces erreurs courantes de Magento, vous pouvez vérifier votre boutique Magento avant de la lancer en ligne. Vous devez toujours vous rappeler qu’une boutique de commerce électronique en ligne est un système compliqué qui comprend plusieurs facteurs que vous ne pouvez pas toujours prévoir.

J’espère que vous les garderez tous dans votre liste de contrôle SEO Magento et que vous ferez évoluer votre stratégie SEO en apprenant de ces erreurs. Si vous souhaitez nous mettre au défi en nous donnant également la possibilité d’optimiser votre site de commerce électronique Magento, contacter TIS Inde pour obtenir un devis abordable, et commençons.


blog pour le consultant seo maxime guinard 12

1 Comment

  • 435

    Goood waay oof telling, andd pleasant piece of writing to obtain data aboiut my presentation focus, which i amm going to preesent in school.

    novembre 7, 2022
    reply

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website