Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   SEO    Top 10 des plugins WordPress essentiels pour les sites de commerce électronique

Top 10 des plugins WordPress essentiels pour les sites de commerce électronique

WordPress a commencé comme le paradis des blogueurs, il est resté et a évolué comme l’un des meilleurs arrêts pour les blogueurs pendant des années, et a maintenant lentement et régulièrement incité les gros bonnets commerciaux à vendre leurs produits à travers lui.

Et pourquoi pas, son accessibilité et son interface utilisateur sont beaucoup plus simples et interactives que ses nombreux concurrents. De plus, ses services pratiques ne ressemblent à personne ! Tout ce que vous auriez à faire est de vous procurer des plugins performants et le tour est joué! Et si cela vous semble être une grosse tâche, engagez simplement un développeur WordPress.

Quels sont ces plugins, vraiment? Laissez-nous vérifier les meilleurs.

Meilleurs plugins WordPress pour les sites de commerce électronique

1. WooCommerce

WooCommerce est une plate-forme de commerce électronique simple, puissante et extensible pour WordPress. Il promet de séduire vos clients lorsqu’ils visitent votre boutique en ligne. Il a été évalué à 4,1/5 par WordPress et compte près de 2 millions de téléchargements dans sa cagnotte. Il ressemble certainement au plugin suffisamment capable de booster votre boutique dans le bon sens.

WooCommerce est flexible d’une manière qui vous permet de personnaliser votre boutique en fonction de vos produits et de la nature de votre entreprise. Il a la force et l’avantage d’être construit autour des meilleures pratiques de WordPress.

Le plugin offre une interface très conviviale qui vous permet de suivre les performances de votre boutique en ligne sans trop de soucis de clics et de codage, car tout est disponible sur le tableau de bord.

Le plugin est entièrement personnalisable, compatible avec les thèmes WordPress, et propose également une passerelle PayPal pour faciliter les achats et les paiements. En dehors de ceux-ci, il permet les options de paiement par carte de crédit, le paiement à la livraison et tous les autres paiements sécurisés par Mijireh.

Il est même lié à ShareThis et ShareDaddy pour vous permettre de lier socialement votre magasin.

2. Elementor – Plugin de création de page pour WordPress

Plus de 5 millions de téléchargements font d’Elementor l’un des plugins de création de pages WordPress les plus populaires. En tant que fonctionnalité principale, Elementor fournit une fonctionnalité de glisser-déposer afin que les utilisateurs puissent facilement personnaliser les publications et les pages.

De plus, plus de 100 modèles de page prêts à l’emploi peuvent être utilisés pour configurer n’importe quel site Web. Plus de 90 options de widgets facilitent l’inclusion de fonctionnalités telles que des icônes de médias sociaux et une barre de progression sans installer de plugins supplémentaires.

Vous pouvez utiliser Elementor avec presque tous les thèmes WordPress, mais assurez-vous d’en choisir un prêt pour Elementor pour éviter les problèmes. En cas de doute, utilisez le thème WordPress Hello Elementor.

L’obtention d’un plan premium vous permettra d’utiliser le générateur de thème Elementor. En modifiant les éléments essentiels du thème, comme les en-têtes, les pieds de page et même les pages de produits, vous pouvez créer un thème à partir de zéro.

3. Sécurité des barrières de mots

Pour de nombreux propriétaires de sites Web, Wordfence est le plugin de sécurité WordPress le plus populaire car il couvre les aspects les plus fondamentaux de la sécurité, y compris la sécurité de connexion, la détection des logiciels malveillants et la prévention du trafic malveillant.

Lors de l’installation du plugin, le tableau de bord Wordfence affichera plusieurs détails liés à la sécurité, tels qu’un aperçu du pare-feu, des attaques bloquées et des problèmes de sécurité.

À l’aide de la fonction de sécurité de connexion, vous pouvez intégrer l’authentification à deux facteurs à la page d’administration de WordPress. Tout ce que vous avez à faire est de scanner un code QR fourni sur la page d’administration avec une application d’authentification sur votre appareil mobile et d’entrer le code de vérification.

Les scanners de logiciels malveillants vérifient le code malveillant dans les thèmes et plugins WordPress. De plus, il détecte les vulnérabilités de sécurité telles que les portes dérobées possibles, les injections de code et les redirections malveillantes. Vous pouvez vérifier les liens brisés sur votre site Web à l’aide du vérificateur de liens brisés du plug-in.

Protégez votre site Web contre le trafic malveillant avec le pare-feu d’application Web (WAF) de Wordfence. Il empêche les attaques par force brute en bloquant les adresses IP qui ne parviennent pas à se connecter après un nombre spécifique de tentatives.

Dès que le plugin est installé, vous pouvez expérimenter toutes les fonctionnalités du pare-feu et éviter les faux positifs, assurant ainsi une protection plus efficace de votre site.

4. Référencement tout-en-un

Ce plugin de boîte à outils SEO d’AIO SEO possède de nombreuses fonctionnalités puissantes, telles que sa fonctionnalité TruSEO, qui vérifie le mot clé, la méta description, les liens et la longueur du contenu. Le logiciel fournit ensuite un score SEO global et suggère des moyens de l’améliorer.

Une autre caractéristique remarquable du plugin est le gestionnaire de redirection, qui prend en charge votre site en s’assurant que les visiteurs de votre site Web sont redirigés vers la bonne page.

Enfin, le balisage de schéma intégré fournit des informations précieuses sur les pages de résultats des moteurs de recherche, notamment des suggestions pour améliorer le classement et les taux de clics de votre site.

5. Téléchargements numériques faciles

Ce plugin s’adresse à un marché spécifique. Il permet des téléchargements numériques faciles. Si votre entreprise est entièrement tournée vers l’ère numérique et que votre magasin vend des médias numériques, alors c’est le plugin incontournable pour vous.

Ce plugin n’est pas comme les autres qui sont chargés de fonctionnalités. Il est plus spécifique au personnage et axé sur la restauration d’un marché très spécifique. Toutes ses fonctionnalités sont intégrées pour aider à améliorer cette expérience.

Il compte 200 000 téléchargements et 4,8 notes. Cela dit, il ne contient pas tout le sac de fonctionnalités, mais il contient toujours les fonctionnalités de base nécessaires pour mettre votre boutique en ligne. Les téléchargements numériques faciles incluent diverses options de passerelle de paiement – Évidemment – Système de code promotionnel si vous avez des offres et des choses, la possibilité de télécharger plusieurs fichiers, des achats groupés, etc.

Même s’il ne s’agit pas d’un plugin pour tous, il répond à vos besoins.

6. Formulaires de contact par WP Forms

WPForms est un puissant plugin de formulaire de contact pour WordPress. La fonctionnalité glisser-déposer de l’éditeur de formulaires et les modèles prédéfinis vous aident à créer rapidement des formulaires pour votre site Web.

Le plugin gratuit est livré avec 22 formulaires prédéfinis, y compris un formulaire de contact, un formulaire d’inscription et un formulaire d’inscription à la newsletter, mais vous pouvez également concevoir le vôtre.

Ce plugin crée des formulaires réactifs, ce qui signifie qu’ils fonctionnent bien sur les appareils mobiles et disposent de fonctionnalités de protection anti-spam telles que hCaptcha et reCAPTCHA.

En utilisant le bloc inclus ou un shortcode, vous pouvez intégrer n’importe quel formulaire WordPress dans une page ou une publication.

7. Cache de vitesse Lite

Pour garantir un site Web performant, la mise en cache WordPress est essentielle et LiteSpeed ​​Cache est un plugin indispensable.

Avec ce plugin WordPress gratuit, vous pouvez gérer facilement le cache du site via l’interface intuitive et profiter des fonctionnalités avancées de mise en cache.

Par exemple, plusieurs commandes de cache vous permettent d’activer ou de désactiver certains aspects du site, tels que les utilisateurs connectés, les ressources PHP ou la page de connexion. Des URL spécifiques peuvent également être effacées du cache.

Outre les outils de mise en cache pour accélérer votre site Web, le plugin inclut une fonctionnalité qui optimise les fichiers CSS et Javascript. De plus, QUIC. Cloud CDN peut être activé à l’aide des paramètres CDN sur le site.

8. Presse des membres

MemberPress est un plugin d’adhésion premium qui vous aide à monétiser votre site d’adhésion payant en vendant des cours en ligne, des téléchargements numériques basés sur l’adhésion et d’autres contenus exclusifs.

Il est facile à configurer et dispose d’une équipe d’assistance professionnelle. Il est également compatible avec des plugins tels que bbPress pour créer un forum protégé par mot de passe ou Easy Affiliate pour créer un programme d’affiliation.

Pour le programme d’adhésion, vous pouvez configurer plusieurs forfaits et la page de tarification peut être personnalisée. De plus, vous pouvez limiter l’accès des membres aux pages, publications, fichiers et catégories en utilisant la fonction de restriction de contenu.

Les utilisateurs sont rapidement rappelés lorsque leurs forfaits doivent être renouvelés, grâce au système de facturation automatisé. De plus, la révocation ou le renouvellement de l’adhésion sera automatiquement géré via le plugin.

9. Mailchimp

Mailchimp pour WordPress (MC4WP) vous permet de créer une liste de diffusion pour votre compte Mailchimp à l’aide d’un plugin WordPress. La version gratuite prend en charge une liste de 2 000 abonnés maximum.

En utilisant ce plugin, vous pouvez facilement créer des formulaires d’abonnement. Une variété de champs prédéfinis sont disponibles dans l’interface conviviale. Pour les afficher, sélectionnez-les dans la liste. Un aperçu du formulaire sera affiché, tandis que la vue du code est utile pour les réarrangements ou l’ajustement des textes prédéfinis.

Vous pouvez personnaliser l’apparence du formulaire à l’aide de thèmes de base ou prédéfinis dans la version gratuite. Il est également possible d’hériter des styles du formulaire du thème actif. Pour accéder au créateur de style, passez au plan premium.

10. WP Mail SMTP – Meilleur plugin de newsletter

Le plugin WP Mail SMTP fonctionne mieux lorsqu’il est combiné avec Mailchimp pour WordPress. Pour les campagnes marketing, vous pouvez utiliser ce plugin pour envoyer des e-mails à vos abonnés.

Le site WordPress ne parvient souvent pas à envoyer correctement les e-mails aux propriétaires de sites Web. En configurant la fonction wp_mail() pour utiliser un serveur SMTP approprié, WP Mail SMTP résout ce problème.

Vous pouvez également choisir parmi de nombreux fournisseurs SMTP, tels que SMTP.com, Sendinblue, Microsoft et Google. Ensuite, quelques clics suffisent pour paramétrer le serveur SMTP. Vous pouvez également suivre l’assistant pour configurer SMTP en fonction de vos préférences.

11. Aperçus des monstres

MonsterInsights offre une intégration transparente avec Google Analytics et une configuration rapide, ce qui en fait l’un des plugins WordPress les plus populaires. De plus, votre tableau de bord WordPress sera équipé de plusieurs outils pour suivre les performances de votre site Web.

Grâce à l’assistant de configuration, vous pourrez vous connecter à votre compte Google Analytics une fois le plugin installé. Accédez ensuite à votre panneau d’administration WordPress et accédez au tableau de bord MonsterInsights.

Le plugin affichera les statistiques du site en temps réel, vous permettant d’identifier et de résoudre tout problème.

Plusieurs sites Web peuvent bénéficier de MonsterInsights, tels que le suivi des affiliés, le suivi démographique, le suivi des publications, etc. Vous pouvez également configurer des analyses pour votre boutique en ligne à l’aide de l’intégration WooCommerce.

12. UpDraft – Plugin de sauvegarde WP

Il est impératif de sauvegarder les sites WordPress pour éviter la perte de données en cas de panne du système, de disque dur ou de faille de sécurité. Concernant la gestion des sauvegardes WordPress, UpdraftPlus est l’un des plugins leaders.

En utilisant l’interface intuitive du plugin, vous pouvez facilement créer une sauvegarde et restaurer les données de votre site Web. De plus, via le panneau des paramètres, vous pouvez programmer des sauvegardes automatiques de vos fichiers et bases de données.

UpdraftPlus peut être connecté à plusieurs solutions de stockage à distance, telles que Dropbox et Google Drive, ainsi qu’au FTP et au courrier électronique pour un transfert de données simple.

Un plan premium est requis pour accéder à UpdraftPlus Vault, le stockage à distance du plugin. UpdraftPlus Vault stocke et restaure de manière transparente les données du site Web. Une autre excellente fonctionnalité premium est le cryptage de la base de données pour assurer la sécurité des données de votre site Web.

En conclusion

Avec l’abondance de plugins disponibles pour WordPress, l’ajout de fonctionnalités et de fonctionnalités est facile. La seule chose que vous devez faire est de choisir celui qui convient à vos besoins.

Créer un site web puissant avec WordPress n’est pas limité au nombre de plugins que vous installez. Par conséquent, vous devez être prudent lors de l’installation de plugins WordPress.

Si vous activez aussi de nombreux plugins WordPress, votre site peut se charger lentement et présenter un risque de sécurité. Il serait préférable que vous choisissiez également des plugins auxquels vous pouvez faire confiance.

Il est donc judicieux de toujours vérifier le nombre d’installations actives et d’avis d’utilisateurs dans le répertoire des plugins WordPress. Il serait utile que vous choisissiez également des plugins fréquemment mis à jour car ils sont plus sécurisés et moins susceptibles de causer des problèmes de compatibilité.

blog pour le consultant seo maxime guinard 17

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website