Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   SEO    Qu’est-ce que les données structurées et pourquoi est-ce important ?

Qu’est-ce que les données structurées et pourquoi est-ce important ?

Avec l’apparition de schema.org en 2011, le monde de référencement et les SERP ont subi un lifting monumental.

Cependant, le taux d’adoption dudit balisage de données structurées n’a pas été aussi satisfaisant qu’on aurait pu l’espérer.

Même si les pratiques de référencement contemporaines se sont éloignées de leurs jours de bourrage de mots clés, il existe encore une large marge d’amélioration.

Y compris l’intégration de données structuréesil y a beaucoup de changements sous le capot qui Experts en référencement peut faire pour gagner la course au classement.

Donc, si des solutions existent déjà, qu’est-ce qui empêche plusieurs propriétaires de sites Web et les analystes SEO qu’ils ont choisis de les poursuivre ?

Le plus souvent, le plus grand obstacle au succès du référencement est le manque de savoir-faire technique. Par exemple, certaines personnes sont encore perplexes quant à la signification des données structurées.

Nous sommes ici pour changer cela, espérons-le !

Qu’est-ce que les données structurées exactement

En termes simples, les données structurées ne sont rien d’autre qu’un extrait de code écrit dans un format spécifique. Il est conçu de manière à donner un sens immédiat aux moteurs de recherche.

Ainsi, en intégrant des données structurées dans le code de votre site Web, vous indiquez simplement aux moteurs de recherche en quoi consiste votre site Web.

Par conséquent, lorsque votre page web apparaît lors d’une recherche, elle s’affiche dans un format descriptif riche des informations fournies par les données structurées.

Par conséquent, les meilleurs résultats d’une recherche Google typique se manifestent souvent sous la forme de « Rich Snippets ».

Maintenant, si vous vous demandez pourquoi devriez-vous même vous embêter à persuader Google d’afficher votre page Web en tant que « Rich Snippet », voici un chiffre intéressant.

Études ont indiqué qu’en vertu d’un extrait enrichi, les taux de clics pour un produit peuvent atteindre 677 %. Prenez un moment pour digérer l’ampleur de ce nombre.

Vu sous un angle différent, ce phénomène se traduit également par une augmentation de 20 à 40 % du trafic.

Reprenons notre définition des données structurées avec ces nouvelles informations.

Nous pouvons dire que les données structurées sont un extrait de code spécifique au format qui permet aux moteurs de recherche d’indexer votre page Web de manière détaillée. Cette communication améliorée entre la page Web et le moteur de recherche conduit ainsi à des résultats favorables.

Mais le simple fait de savoir ce que signifient les données structurées n’a pas beaucoup d’applications pratiques. Pour profiter de l’augmentation du trafic et de la montée en flèche des CTO signalés ci-dessus, vous devez acquérir les compétences techniques nécessaires à la mise en œuvre de données structurées.

En d’autres termes, vous devez vous familiariser avec les tenants et les aboutissants de quelques outils techniques.

Données structurées : une perspective technique

La solution la plus rapide pour mettre en œuvre des données structurées consiste à utiliser le Schéma Plugin WordPress.

Mais, même si vous souhaitez emprunter la voie des plugins, vous devez toujours savoir comment utiliser la console WordPress.

Une fois le plugin configuré, vous pourrez ajouter des données structurées à l’aide de différents types de schémas et catégories de publication.

Cependant, même si les plugins sont faciles à mettre en œuvre, ils ne vous donnent pas le contrôle au niveau du sol que la saisie manuelle du balisage de schéma permet.

Donc, si vous êtes prêt à vous salir les mains, il est temps de lancer Google Assistant de balisage des données structurées.

Voici une ventilation de ce que vous devez faire ensuite : –

  • Choisissez l’onglet site Web, sélectionnez votre type de données préféré et entrez l’URL du site Web cible.
  • Cliquez sur le bouton « Démarrer le marquage ».
  • Désormais, en fonction du type de données de votre choix, l’outil affichera les éléments de données sur le côté droit de l’écran. Simultanément, votre page Web occupera le côté gauche de l’écran.
  • Sélectionnez et choisissez différents composants dans la partie gauche de l’écran pour remplir les éléments de données sur la droite. Vous pouvez également ajouter des balises de données personnalisées en cliquant sur le bouton « Ajouter des balises manquantes ».
  • Une fois que vous avez terminé de taguer les éléments de votre choix, allez dans la partie supérieure droite de l’écran et cliquez sur le bouton « Créer HTML ».
  • Le script ainsi créé sera dans l’annotation sémantique JSON-LD. Comme il s’agit de l’annotation préférée de Google, vous n’avez pas besoin de la modifier.
  • Ensuite, ajoutez le balisage au code de votre site Web. (Vous avez la possibilité de télécharger le script sous forme de fichier HTML).
  • Enfin, cliquez sur le bouton « Terminer » et attendez que l’outil vous invite davantage.

Vous pouvez également identifier les problèmes liés à vos données structurées à l’aide de Google Outil de test de données structurées.

Données structurées : l’impact

À une époque où la recherche vocale fait partie des technologies clés qui sont à l’épicentre des futurs développements SEO, les données structurées sont vouées à être une préoccupation importante pour les experts SEO du monde entier.

Premièrement, l’optimisation du contenu pour les extraits en vedette garantit également qu’il est récupéré par la recherche vocale. En réalité, 40,7 % des réponses à la recherche vocale proviennent d’extraits en vedette.

Deuxièmement, implémenter correctement des données structurées et suivre les recommandations de Google directives générales sur les données structurées contribue à ladite optimisation.

Par déduction, se concentrer sur les données structurées augmentera le trafic de recherche vocale que votre site Web reçoit.

En outre, les entreprises clientes de l’application de schéma ont signalé que le simple ajout du balisage de schéma entraînait une myriade de résultats centrés sur l’entreprise, notamment 35 % de conversions supplémentaires, 26 % de clics supplémentaires, un CTR 20 % supérieur, etc.

Les données structurées aident également à améliorer la convivialité des AMP ou des pages mobiles accélérées.

Étant donné que 63 % des visites sur les moteurs de recherche de Google aux États-Unis sont des recherches mobiles, participer aux multiples avantages des AMP n’a que du sens.

Dans l’ensemble, les données structurées ont des applications pratiques centrées sur le référencement qui non seulement fournissent des résultats dans le présent, mais vont également rester pertinentes pendant une période de temps considérable.

La vente à emporter

Même si les données structurées ne sont pas un facteur de classement en elles-mêmes, elles influencent de nombreux aspects de votre site Web qui concernent de véritables facteurs de classement.

De plus, gagner les meilleures positions dans la recherche organique devient de plus en plus complexe chaque jour qui passe.

Dans un tel paysage, on ne peut pas négliger les pratiques essentielles et espérer garder une longueur d’avance !

blog pour le consultant seo maxime guinard 5

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website