Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   SEO    Pourquoi le marketing de contenu vidéo est un succès auprès des marques grand public en 2022 ?

Pourquoi le marketing de contenu vidéo est un succès auprès des marques grand public en 2022 ?

La verticale des marques grand public parie gros sur le marketing de contenu vidéo en 2022. Trois des plus grandes marques grand public au monde ouvrent la voie et la nouvelle est que leur marketing de contenu vidéo les investissements gagnent du terrain sur le marché. Comprenons cela.

Léonard de Vinci de l’industrie des smartphones, Apple a engagé un investissement de 1 milliard de dollars pour le marketing de contenu vidéo original sur sa plateforme de streaming. Deuxièmement, PepsiCo a ouvert en novembre de l’année dernière un tout nouveau studio de création de contenu vidéo au centre-ville de Manhattan.

Troisièmement, Netflix, le géant du streaming de contenu vidéo, remodèle la façon dont le contenu vidéo est créé, commercialisé et consommé dans l’espace ICE (information, communication et divertissement). Que vous recherchiez une émission sur le football professionnel, la politique ou les dernières tendances de la mode des plus grandes marques de design de New York, une seule plateforme a tout Netflix.

Existe-t-il des données pour étayer les affirmations selon lesquelles les marques grand public se tournent fortement vers le format de contenu vidéo en 2022 ? Le marketing de contenu vidéo est-il un nouveau mot à la mode ou est-ce la prochaine grande nouveauté dans les fonctions de marketing de contenu et de publicité des entreprises ? Quels sont les moteurs du marketing de contenu vidéo en direct ? Comment les marques grand public peuvent-elles gagner à dépenser des sommes considérables en marketing vidéo ? TIS, la principale société de conseil numérique répond à ces questions et plus encore ici.

Données sur les tendances du marketing de contenu vidéo pour 2022

Nous croyons en Dieu. Tout le monde doit apporter des données à la table. L’établissement de budgets de marketing et de publicité dans les entreprises du monde entier a évolué d’un état basé sur les dépenses à un état basé sur les résultats. Le retour sur investissement est un indicateur clé.

L’engagement des utilisateurs est la deuxième mesure à attendre avec impatience. Troisièmement, les sondages et les commentaires des répondants de l’industrie du marketing sont également des indicateurs importants dans la direction. Voici les réponses à la question que nous avons posée.

Tout d’abord, en passant par la nouvelle de l’engagement d’Apple d’un milliard de dollars en 2022, voyons ce que cela signifie. HBO dépense 60 millions de dollars par saison de Game of Thrones. Étant donné qu’Apple commande une juste valeur de marque pour sa plate-forme de streaming ; les spéculations vont bon train sur le fait que le retour sur investissement doit exploser pour donner un sens à l’énormité de ses chiffres.

Deuxièmement, les analystes du Search Engine Journal, après avoir intégré leur stratégie Facebook Live, ont publié des données sur l’engagement moyen des publications Facebook Live 178 % plus élevé que toutes leurs autres publications Facebook.

Troisièmement, Hubspot rapporte que marketing de contenu vidéo gagne en popularité parmi les spécialistes du marketing en 2022. Ils rapportent que 48% des répondants à leur enquête ont prévu d’ajouter YouTube à leur arsenal marketing et 46% ont prévu d’ajouter Facebook Live.

Moteurs économiques du marketing de contenu vidéo en direct des biens de consommation durables en 2022

L’économie du marketing de contenu et de la publicité Les fonctions remodèlent le paysage concurrentiel des marques de biens de consommation durables en 2022 Bien que l’histoire soit une évolution et non une dinde froide du jour au lendemain, certains chiffres prouvent que le changement se produit réellement au niveau zéro :

Tout d’abord, pas moins de 13 % du contenu vidéo sur les médias numériques provient du streaming vidéo en direct. Les consommateurs adorent regarder les bonnes vieilles « preuves physiques » des 7P du marketing se dérouler sur leurs appareils et faire partie du voyage. Les vidéos en direct amplifient le parcours client comme rien d’autre.

Deuxièmement, les vidéos en direct sont économiques et ne nécessitent aucun engagement initial de dépenses et de ressources pour la production, contrairement aux courts métrages publicitaires projetés à la télévision.

Troisièmement, les vidéos en direct permettent la participation des utilisateurs contrairement à la visualisation passive uniquement qui est autorisée à la télévision et sur les vidéos enregistrées. L’authenticité et l’honnêteté rafraîchissante de faire partie d’une révolution, d’un lancement de produit ou d’un salon professionnel suppriment le sentiment d’être privé de présence physique et effacent encore plus l’importance des espaces physiques.

Comment les marques grand public peuvent-elles gagner à investir dans le marketing de contenu vidéo en 2022 ?

À l’échelle mondiale, 2022 promet d’offrir de grandes opportunités aux marques de biens de consommation durables.

Premièrement, un plus grand nombre de personnes se tournent vers les smartphones à partir d’ordinateurs personnels pour accéder aux e-mails, aux sites Web et aux applications mobiles afin d’en faire plus en déplacement. La portabilité ajoute des roues au marketing de contenu vidéo. Les marques durables peuvent faire de la publicité sur n’importe quoi, n’importe quand, n’importe où et n’importe où sur les smartphones, ce qu’elles ne pouvaient pas faire auparavant à la télévision.

Deuxièmement, les écrans des smartphones sont plus petits que ceux des ordinateurs personnels et des téléviseurs. Les utilisateurs trouvent qu’il est beaucoup plus facile de regarder des vidéos que de lire un document textuel comme un blog, du contenu Web, des actualités ou une publication sur les réseaux sociaux. Étant donné que la clé de la publicité dans le secteur vertical des biens de consommation durables est l’expérience utilisateur, la proposition est prometteuse et offre un énorme potentiel à explorer.

Troisièmement, les principales plateformes de médias sociaux et de messagerie instantanée intègrent une fonctionnalité de flux vidéo en direct. Facebook Live, Twitter Live Stream, Netflix, Snapchat, Instagram et Whatsapp ont des fonctionnalités de streaming vidéo qui permettent de partager du contenu vidéo entre les communautés. Le fait que le nombre total d’heures de visionnage de YouTube par jour ne soit pas inférieur à un milliard d’heures en dit long sur le changement tectonique vers la distribution de contenu vidéo. Les marques grand public durables peuvent réinventer les parcours des clients avec des bannières publicitaires pop-up, des services de publicité au paiement par clic et des campagnes de marketing payantes sur les réseaux sociaux pour mesurer et monétiser le retour sur investissement tout en atteignant les consommateurs sur leurs appareils personnels.

L’écriture sur le mur pour les entreprises de marketing numérique est limpide. Le contenu vidéo est ici avec une offre pour rester pour le grand moment. Les nouvelles frontières du contenu vidéo, bien qu’à leurs débuts en 2022, commenceront à perturber le paysage marketing. Le contenu vidéo de réalité virtuelle, par exemple, offre une excellente opportunité aux marques de biens de consommation durables de s’associer à des événements de sports d’aventure extrêmes et de style de vie pour redéfinir la connexion des consommateurs. Les marques de commerce électronique peuvent également tirer parti du contenu vidéo VR pour présenter une grande variété de produits afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Le contenu vidéo à 360 degrés est une autre technologie immersive que les marques durables grand public peuvent exploiter pour présenter leurs produits et leurs associations de marque lors d’événements sportifs et de divertissement. Avec tant de choses sur le plateau, les principales entreprises de marketing numérique peuvent réinventer les parcours et l’expérience client avec un marketing de contenu vidéo de pointe en 2022.


blog pour le consultant seo maxime guinard 26

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website