Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   SEO    Pourquoi devriez-vous changer d’hébergeur Web pour votre WordPress ?

Pourquoi devriez-vous changer d’hébergeur Web pour votre WordPress ?

Pourquoi changer d'hébergeur Web

Le but de cet article est de vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir si vous devez changer d’hébergeur ou non.

Votre site Web se charge-t-il rapidement? Bénéficiez-vous du niveau de support client que vous espériez ? ou vous sentez-vous déçu et frustré?

Le monde de l’hébergement Web est un peu un champ de mines. Avec des milliers d’entreprises offrant des services similaires avec de nombreux tableaux de comparaison remplis de jargon, il est facile de se sentir dépassé et de penser que la meilleure option est d’en finir.

Malheureusement, la plupart des personnes qui débutent dans la gestion d’un site Web ou d’un blog s’inscrivent soit au premier hôte dont elles entendent parler sans beaucoup de recherche, soit à un hôte que leur ami utilise.

Je ne saurais trop insister sur l’importance de rechercher et de comparer les solutions d’hébergement Web. Cela peut vraiment retarder votre progression.

Il est facile de vouloir économiser de l’argent et de payer pour l’hôte au budget le moins cher de 5 $ par mois, mais ce que vous obtenez en termes de performances, de technologie et de support fait souvent défaut.

C’est un calcul simple, moins votre hébergement est bon marché, plus vous partagez de sites Web avec le serveur. Ainsi, au lieu de partager le serveur avec, par exemple, 500/1000 autres comptes, vous pourriez le partager avec plus de 2000.

Votre site Web est votre vitrine numérique et il mérite de fonctionner avec les dernières technologies avec un temps d’arrêt proche de zéro et un chargement rapide pour vous permettre de capitaliser sur votre potentiel de trafic et de convertir les visiteurs en clients.

Dans cet article, je vais décomposer les domaines clés à examiner pour décider si le moment est peut-être venu de changer d’hébergeur WordPress.

Temps de chargement / Vitesse du site Web

Si votre site Web est lent et prend plus de 2 secondes pour se charger, cela peut être et est souvent le résultat de votre hébergement.

La meilleure façon d’obtenir des informations ici est d’utiliser GTMetrix, Pingdom et Google Speed ​​​​Insights pour analyser votre site Web et voir ce qui le ralentit.

Sur GTMetrix, par exemple, vous voulez regarder le Temps de réponse du serveur car c’est le temps qu’il faut pour se connecter à votre serveur et recevoir une réponse avant que quoi que ce soit ne se charge réellement.

Si cette période est longue et que la majorité du temps nécessaire au chargement de la page, vous savez où se trouve le goulot d’étranglement.

Nous avons créé un guide sur accélérer les sites WordPress cela vaut la peine d’être lu si votre site est lent.

Performance

Vous arrive-t-il de constater que votre site Web est de haut en bas et que lorsque vous y accédez, vous obtenez une page d’erreur 500 ? Peut-être que votre site Web se charge rapidement un jour, puis se bloque le lendemain, si c’est le cas, les performances de votre serveur pourraient vous laisser tomber.

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire est d’installer une surveillance de la disponibilité avec Temps de disponibilitéRobot et configurez-le pour vérifier votre site Web toutes les 5 minutes et lui permettre de vous envoyer des notifications par e-mail s’il constate que votre site Web est en panne.

De cette façon, non seulement vous saurez à peu près tout de suite s’il y a un problème critique avec votre site Web, mais vous pouvez surveiller la fréquence à laquelle cela se produit et décider si vous devez changer d’hôte ou explorer vos journaux d’erreurs pour voir s’il y a un problème avec votre site Web. le causant.

Mauvais support client

Certaines sociétés d’hébergement n’offrent pas d’assistance par chat en direct ou, si elles le font, les personnes qui sont là pour vous aider ne sont pas formées pour vous conseiller correctement sur vos problèmes ou ne parlent pas très bien votre langue et cela peut être un cauchemar à gérer.

Personnellement, je trouve que GoDaddy est une expérience assez médiocre, une société de domaine qui vend également des services d’hébergement et ils ne sont pas particulièrement utiles.

D’un autre côté, Siteground et WPEngine sont extrêmement utiles et prêts à faire un effort supplémentaire pour vous aider si vous êtes bloqué.

Lorsque vous travaillez avec de petites entreprises informatiques locales pour votre hébergement, où elles ne sont essentiellement que des revendeurs, elles peuvent rapidement devenir un goulot d’étranglement car elles ne sont disponibles que pendant les heures de travail.

Vous ne devez accepter rien de moins que le support 247 pour votre hébergement Web, car vous ne savez jamais quand vous allez rencontrer des problèmes.

Sécurité

Toutes les sociétés d’hébergement ne prennent pas la sécurité aussi au sérieux que la suivante et de nombreux services d’hébergement partagé avec des milliers de sites Web par serveur sont régulièrement piratés ou injectés avec des logiciels malveillants qui peuvent se propager.

Votre hébergeur propose-t-il un certificat SSL gratuit ? ou un moyen facile d’en utiliser un? Prennent-ils la sécurité au sérieux ? Y a-t-il des rapports en ligne de personnes se faisant pirater et ayant une mauvaise expérience en utilisant leurs services ?

Certaines sociétés d’hébergement factureront même des frais de nettoyage si votre site Web a été infecté.

Votre hôte dispose-t-il de sauvegardes automatiques toutes les 24 heures afin que vous puissiez toujours restaurer en cas de problème ?

Utilisent-ils les dernières versions de PHP sur le serveur ?

Ce sont les questions que vous devez vous poser pour décider si votre hébergeur prend la sécurité au sérieux.

Si vous utilisez WordPress, vous devriez également consulter ceci Guide de sécurité WordPress.

Tactiques de vente douteuses

Certaines sociétés d’hébergement ressemblent à une bonne affaire lorsque vous vous inscrivez, mais vous découvrez ensuite que de nombreuses fonctionnalités entraînent un coût supplémentaire.

Lorsque vous vous inscrivez auprès d’une bonne société d’hébergement avec CPanel, vous devriez avoir la possibilité de créer des e-mails et d’utiliser un certificat SSL gratuit, mais certaines sociétés d’hébergement facturent toujours des frais supplémentaires pour ces services.

Est-ce qu’ils essaient constamment de vous vendre de nouveaux forfaits qui amélioreront comme par magie votre référencement ou d’autres services dont vous n’avez pas besoin ?

S’agit-il simplement d’une petite entreprise qui revend des services d’hébergement ? Vous pourriez probablement obtenir une meilleure offre en allant directement ou en trouvant une alternative.

À mon avis, bien que GoDaddy soit une excellente entreprise pour acheter des domaines, leur hébergement a toujours été l’un des pires à gérer. Leur système est nébuleux et leur support client est médiocre, ils essaient aussi souvent de vous vendre des choses dont vous n’avez vraiment pas besoin.

Les sociétés d’hébergement détenues par EIG ne sont pas non plus les meilleures et valent la peine d’être évitées car cette société a progressivement fait le tour et englouti 83 sociétés d’hébergement établies différentes et généralement la qualité du service a chuté après leur acquisition.

Comme vous pouvez le voir sur ce wiki lien la liste des marques qu’ils possèdent est ridicule, Bluehost, HostGator, iPage et des dizaines d’autres.

Donc, si vous deviez changer d’hôte et que vous décidiez que vous en aviez fini avec Bluehost et que vous alliez passer à HostGator, votre garçon a des nouvelles pour vous, ils ne sont en réalité qu’une seule entreprise portant deux masques.

Si ou quand vous changez d’hébergeur, renseignez-vous sur leur propriétaire et assurez-vous qu’ils n’appartiennent pas à la même société si vous espérez un meilleur service.

Emplacements des serveurs

Si vos clients sont tous au Texas et que vous ne vous souciez pas des clients d’autres parties du monde, vous voulez vous assurer que votre serveur est situé dans cette région. Il n’est pas nécessaire qu’il se trouve exactement au même endroit, mais plus il est proche, plus il se chargera rapidement pour votre public cible.

Pensez-y, lorsque l’ordinateur chargeant le site Web est plus proche du serveur réel, les données n’ont qu’à parcourir une courte distance.

Si vous utilisez un outil de test de vitesse comme Pingdom qui vous permet de vérifier la vitesse à partir de différents endroits dans le monde, vous verrez probablement une différence considérable entre le temps de chargement de la page.

Si vous desservez un marché local ou une région, demandez à votre société d’hébergement de quels emplacements de serveur elle dispose. Vous pouvez vérifier l’emplacement de votre serveur en allant sur WhosHostingThis.com.

Cela montre que l’emplacement actuel de mon serveur est Chicago, ce qui donne une légère préférence au marché américain, mais étant sur la côte est, ce n’est toujours pas trop loin du Royaume-Uni et de l’Europe.

Manque d’expérience

Vous êtes peut-être satisfait de votre hébergement, mais vous n’avez peut-être pas l’expérience d’utiliser de nombreux autres hébergeurs pour savoir ce qui existe et ce qui est réellement bon.

Après 15 ans de création de sites Web, j’ai essayé et testé des dizaines de sociétés d’hébergement et je vois tellement de gens utiliser des options médiocres avec une technologie obsolète et des temps de chargement lents tout en pensant qu’ils en ont pour leur argent.

Je me connecte souvent aux hôtes et je constate qu’ils exécutent toujours PHP5.x qui a des années et ne reçoit plus de correctifs de sécurité ou de corrections de bogues. Ces jours-ci, beaucoup de Plugins WordPress et thèmes ne sont même pas conçus pour fonctionner avec les versions PHP inférieures à 7.x et donc de nombreux problèmes de site Web auxquels les gens sont confrontés lors de la mise à jour des plugins sont le résultat d’une version PHP obsolète exécutée sur leur serveur.

Comment décider combien dépenser.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses raisons différentes d’envisager de passer à un autre fournisseur d’hébergement WordPress.

Mes options recommandées sont Siteground pour ceux qui débutent et sur un budget et WPEngine ou Kinsta pour ceux dont les sites Web génèrent des revenus qui valent la peine d’investir davantage dans la vitesse et l’assistance.

Dépenser plus pour l’hébergement est l’un des moyens les moins chers d’augmenter les conversions et les classements Web.

Siteground est idéal pour les petits sites qui ne sont pas encore rentables, mais si vous avez un site Web qui ne rapporte que quelques centaines de dollars par mois et que vous dépensez 5 à 10 $ en hébergement, il sera avantageux de mettre à niveau l’hébergement vers l’un des populaires forfaits d’hébergement WordPress premium de WPEngine ou Kinsta où vous dépenserez environ 30 $ par mois.

Si cela signifie que votre site Web se charge plus rapidement, obtient plus de trafic et convertit mieux parce que les gens ne s’impatientent pas et ne rebondissent pas, dépenser 3 à 6 fois plus pour votre hébergement est un petit prix à payer.

Conclusion – Êtes-vous en train de changer d’hébergeur ?

Vous avez maintenant les critères à utiliser pour décider si vous devez changer d’hébergeur Web, car la vitesse de votre site Web joue un petit rôle dans le référencement moderne et votre classement de recherche, sans parler des conversions, investir souvent davantage dans votre hébergement est le moyen le plus simple et le plus rentable. pour améliorer votre classement et gagner plus d’argent.

Bien sûr, vous pouvez garder votre domaine le même et déplacer votre e-mail, vous aurez juste besoin d’apprendre comment changer d’hébergeur web et comment migrer WordPress vers votre nouveau serveur.

Certains hôtes aiment Siteground offrez une migration gratuite pour les nouveaux clients où ils prendront les détails de votre compte d’hébergement existant et migreront votre site Web pour vous.

Si vous envisagez refonte de votre site web alors vous voulez certainement envisager de changer d’hébergement en premier si vous pensez qu’il n’est pas performant ou à la hauteur.


Post a Comment

Name

E-mail Address

Website