Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   WEB    Meilleurs outils de vérification de ponctuation en ligne gratuits pour une belle écriture

Meilleurs outils de vérification de ponctuation en ligne gratuits pour une belle écriture

Aujourd’hui, nous allons couvrir certains des meilleurs outils gratuits de vérification de la grammaire et de la ponctuation pour vous aider à améliorer votre écriture et à éviter toute erreur embarrassante.

Que vous veniez de commencer bloguer et écrivez régulièrement du contenu ou si vous le faites depuis des années, vous êtes obligé de faire des erreurs lorsque vous essayez rapidement de mettre vos idées sur papier ou, dans la plupart des cas aujourd’hui, sur l’écran.

Certains d’entre eux sont simplement des fautes de frappe ou lorsque vous avez utilisé une expression hors de son contexte et peu importe à quel point vous relisez vos propres articles, vous êtes susceptible de survoler les choses parce qu’après tout, vous l’avez écrit et savez ce qu’il dit.

Cela conduit à des erreurs glissant entre les mailles du filet.

Si vous voulez rester crédible et que les gens respectent votre travail, vous devez donner l’impression d’être professionnel et minutieux dans votre écriture, cela peut faire une grande différence.

Mais nous sommes humains donc nous ferons des erreurs ! Heureusement, il existe des outils assez avancés que vous pouvez utiliser en 2022 qui analyseront votre contenu et mettront en évidence vos erreurs et ils fonctionnent beaucoup mieux que les correcteurs orthographiques à l’ancienne.

Espérons que nous ne ferons pas d’erreurs aussi graves que l’auteur et l’éditeur de ce magazine ci-dessous.

Erreurs de ponctuation amusantes

 

 

J’espère bien sûr que la famille et le chien de Rachel Ray sont en sécurité, mais maintenant vous pouvez voir le danger potentiel de faire des erreurs de ponctuation !

Ce que j’aime dans ces outils par rapport aux solutions de correction orthographique traditionnelles, c’est qu’ils trouvent des erreurs contextuelles en fonction de la structure de votre phrase et des mots que vous avez utilisés ensemble et même lorsque vous avez commencé une phrase avec les mêmes mots trop de fois ou trop rapprochés pour vous aider améliore ton écriture.

Personnellement, je pense que ces outils sont si bons maintenant que vous n’avez plus besoin d’un correcteur, ou du moins vous pouvez réduire considérablement la relecture nécessaire lorsque vous avez terminé votre propre édition.

Sans plus tarder, jetons un coup d’œil à ma liste des meilleurs outils et services de vérification de ponctuation en ligne.

 

 

 

 

Meilleur correcteur gratuit de ponctuation et de grammaire

Jetons un coup d’œil à certains des vérificateurs de ponctuation et de grammaire que vous pouvez commencer à utiliser gratuitement.

Révision grammaticale

Mon choix numéro 1 et le vérificateur de ponctuation que j’utilise est Grammarly.

Je recommande Grammarly car ils proposent à la fois une version gratuite et une version premium de leur outil et les deux sont les meilleurs dans leurs classes respectées, mais pour beaucoup de gens, la version gratuite est suffisante.

J’ai commencé avec la version gratuite, mais je suis passé à l’option premium une fois que j’ai vu les avantages et à quel point il était rentable d’utiliser cet outil plutôt que d’avoir à passer plus de temps à relire à un rythme d’escargot.

Si vous êtes un blogueur, un auteur, un journaliste, un webmaster ou toute personne qui écrit ou édite du contenu pour le Web ou l’impression, Grammarly est un incontournable.

Grammarly propose plusieurs façons de vérifier votre grammaire, votre orthographe et votre ponctuation pendant que vous travaillez :

  • Extension Chrome / Module complémentaire Firefox – Ainsi, vous pouvez demander à Grammarly d’analyser tout le contenu sur lequel vous travaillez dans l’environnement du navigateur. Cela signifie WordPress, Google Docs et Gmail pour moi, mais fonctionne également sur 99% des autres sites Web, j’ai simplement tendance à utiliser le plus les outils mentionnés précédemment.
  • Outil Cloud / Navigateur Web – Vous pouvez également écrire et vérifier votre contenu directement sur le site Grammarly.
  • Module complémentaire Microsoft Office/Word – Vous pouvez également télécharger un module complémentaire qui fonctionne avec Microsoft Word et les autres programmes bureautiques afin de vérifier facilement votre grammaire et votre ponctuation dans votre logiciel de traitement de texte.

Le correcteur orthographique contextuel de Grammarly est également une fonctionnalité fantastique qui vous aide à repérer les mots qui sont techniquement orthographiés correctement mais pas dans le contexte dans lequel vous les utilisez et la version pro comprend également un vérificateur de plagiat, ce qui est idéal si vous modifiez le travail des autres.

La plupart des gens opteront pour la variante anglaise (US) de la langue anglaise, mais elle prend également en charge l’anglais britannique, l’anglais australien et l’anglais canadien, qui présentent tous des différences subtiles dans les règles d’orthographe et de grammaire.

Je bascule souvent entre l’anglais américain et l’anglais britannique en fonction de ce sur quoi je travaille. Je travaille avec des clients des deux côtés de l’étang et je gère/gère également des sites Web qui ciblent ces deux pays différents.

Si un site Web cible un public international, j’opterai pour l’anglais américain car il est plus courant.

En bref, Grammarly vous donnera des super pouvoirs chaque fois que vous écrivez quoi que ce soit, que ce soit un e-mail, un article de blog ou sur Facebook, vous pouvez être assuré que chaque phrase que vous écrivez a été analysée par rapport à plus de 250 erreurs grammaticales différentes dans leur base de données.

Correcteur de ponctuation, d'orthographe et de grammaire

Cette liste est constamment augmentée et affinée au fil du temps à mesure qu’ils en apprennent davantage sur les problèmes courants rencontrés par les gens.

Grammarly utilise à la fois des algorithmes d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle pour l’aider à évoluer et à augmenter ses capacités.

Ce n’est pas parfait à 100 %, il y a certainement des cas où il n’est pas assez intelligent pour comprendre le contexte d’un mot que vous voulez utiliser, mais c’est sacrément proche ! Il vous suffit d’utiliser un peu de bon sens et de logique pour décider des modifications recommandées à apporter.

Fumée blanche

Le concurrent le plus proche du trône de Grammarly est peut-être White Smoke et semble être une option populaire parmi les écrivains et blogueurs anglais non natifs.

White Smoke offre un ensemble de fonctionnalités similaires à Grammarly et vérifie les erreurs de grammaire et de ponctuation dans votre contenu.

Le problème est que cet outil n’est pas aussi efficace pour trouver des erreurs de grammaire contextuelles que Grammarly.

Un avantage qu’il a sur Grammarly est qu’ils offrent également une application iOS et Android en plus de leur module complémentaire de navigateur pour Chrome et Firefox.

Donc, si vous écrivez beaucoup sur un smartphone, vous voudrez peut-être cocher cette option si vous souhaitez utiliser une grammaire correcte et que vous manquez de confiance.

Visitez la fumée blanche

Vérificateur de ponctuation au gingembre

Le gingembre existe depuis des années et bien qu’il semble basique, il fonctionne plutôt bien, en particulier avec des erreurs de grammaire spécifiques au contexte.

Il existe à la fois une version gratuite et une version payante, tout comme Grammarly, et propose des extensions de navigateur et un module complémentaire MS-Word.

Contrairement à Grammarly, cet outil dispose d’une application disponible pour les iPhones et les appareils Android qui remplace le clavier par défaut.

Personnellement, je ne travaille pas beaucoup sur mon téléphone et ce n’est donc pas une fonctionnalité indispensable pour moi, mais cela pourrait l’être pour vous.

Visitez le vérificateur de ponctuation au gingembre

Après la date limite

After The Deadline est une application de grammaire et de ponctuation créée par Automatic (les créateurs de WordPress) et est disponible en tant que bookmarklet de navigateur qui fonctionne avec Firefox et Chrome et une extension pour Libra Open Office mais pas Microsoft Word.

Cette solution est également intégrée au populaire plugin Jetpack pour WordPress, donc si vous l’utilisez, vous pouvez facilement installer ce service sur votre site Web WordPress, mais il ne fonctionnera pas sur tout le reste à moins que vous n’utilisiez les autres outils.

Il existe également une version Web de cet outil qui peut être consultée à l’adresse PolishMyWriting.com

Visite après la date limite

Évaluateur de papier

Un autre outil d’erreur de grammaire et de ponctuation basé sur le Web qui est basique mais facile à utiliser et gratuit.

Copiez et collez simplement votre essai ou article dans la page et cliquez sur « Obtenir le rapport » pour voir les résultats de l’analyse.

La version premium vous permet également de vérifier le plagiat.

Curieusement, leur site Web fait de la publicité pour Grammarly, vous ne devriez donc pas vous attendre à ce que cette solution soit à la hauteur.

Visitez PaperRater

LanguageTool

LanguageTool est une option puissante car en plus de vous permettre de vérifier les erreurs de grammaire et de ponctuation en anglais, il prend également en charge 32 autres langues différentes ! Très utile si vous gérez un site Web ou un blog non anglophone ou si vous écrivez dans plusieurs langues.

L’autre fait impressionnant est que cet outil est entièrement open-source et c’est une énorme victoire pour beaucoup de gens.

Il existe un outil Web, des extensions de navigateur pour Chrome et Firefox, un module complémentaire Google Docs, une application de bureau autonome et également un module complémentaire pour LibreOffice (Open Office).

J’ai toujours été un fan d’Open Office, l’alternative open source à Microsoft Word, mais ces jours-ci, j’ai tendance à utiliser le plus Google Docs.

Visitez LanguageTool

ProWritingAid

ProWritingAid est plus qu’un vérificateur de grammaire et de ponctuation, c’est aussi un éditeur de style et un « mentor d’écriture » dans un seul package. C’est du moins ainsi qu’ils se décrivent.

D’après mes brefs tests, c’est un outil simple à utiliser et puissant que je peux certainement voir les gens aimer. On a presque l’impression d’avoir un coach d’écriture.

Vous pouvez l’essayer gratuitement, mais il y a des limites et je ne pense pas qu’il puisse être comparé à la version gratuite de Grammarly.

Visitez ProWritingAid

Vérificateur de grammaire et de ponctuation – Réflexions finales

Comme vous l’avez probablement deviné, je recommande Grammarly parmi les options énumérées ci-dessus et je pense que tout étudiant ou professionnel dont le travail implique l’écriture devrait utiliser un vérificateur de grammaire et de ponctuation.

Aucune des options n’est parfaite 100% du temps mais elles sont proches, et Grammarly est la plus proche de mes tests.

Il y a trois choses que vous devez maîtriser pour être un bon écrivain :

  1. Orthographe – L’orthographe consiste à former des mots avec les lettres correctes dans le bon ordre et la capacité de le faire.
  2. Grammaire – La grammaire fait référence à l’ensemble du système et de la structure d’une langue écrite qui comprend la syntaxe et la morphologie et parfois aussi la phonologie et la sémantique.
  3. Ponctuation – La ponctuation est l’utilisation de symboles tels que des points/points, des virgules, des points d’interrogation et des apostrophes pour diviser les mots écrits en phrases et en clauses.

Remarquez que j’ai dit « bon écrivain » parce que pour être génial, vous avez également besoin d’un quatrième ingrédient – la créativité!

Que l’anglais soit votre langue maternelle ou votre deuxième langue, il est important de ne pas prendre ce qui précède pour acquis et de penser que votre orthographe, votre grammaire et votre ponctuation sont parfaites.

Procurez-vous l’un de ces outils (indice : Grammaire) et vous n’aurez pas à vérifier Google chaque fois que vous n’êtes pas sûr d’utiliser correctement les virgules ou les apostrophes.

Au lieu de cela, laissez les logiciels et l’IA vous aider à détecter les erreurs avant de lancer la publication et vous aider à savoir où vous devez vous améliorer en même temps.


Post a Comment

Name

E-mail Address

Website