Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   WEB    Meilleures applications de création de contenu pour téléphones

Meilleures applications de création de contenu pour téléphones

Le monde a changé et nous vivons maintenant à l’ère du mobile où nous sommes constamment connectés à Internet via des smartphones ou d’autres appareils portables.

Qu’est-ce que ça veut dire? La façon dont nous consommons et créons du contenu change et il est désormais possible de créer du contenu professionnel, attrayant et surtout engageant à partir de nos minuscules petits miroirs noirs.

Mais où allez-vous commencer? Heureusement pour vous, j’ai testé les meilleures applications sur l’AppStore d’Apple et Android Play au cours des dernières années et je peux partager en toute confiance certains des meilleurs outils pour vous permettre de créer de beaux contenus en un rien de temps.

prisme

Vous souhaitez ajouter des filtres et des effets à vos photos à l’aide de l’intelligence artificielle ? Prisma est l’un de mes outils préférés simplement parce que les effets qu’il ajoute sont complètement uniques et ne ressemblent à rien de ce que vous avez vu auparavant.

Prisma comprend des styles inspirés par des artistes comme Van Gough et Picasso qui sont magiquement gravés sur vos photos avec une combinaison de réseaux de neurones et d’intelligence artificielle.

Cette application est un must pour tous les spécialistes du marketing et les influenceurs des médias sociaux qui cherchent à ajouter une touche artistique à leur contenu. C’est l’une de mes applications de médias sociaux préférées.

Vérifier prisme.

Publication d’Adobe Spark

Les génies créatifs d’Adobe sont connus depuis des décennies dans le domaine de la publication assistée par ordinateur et il n’est pas surprenant qu’ils créent également de fantastiques outils de création pour les smartphones.

Adobe Spark Post pour iPhone et Android

Disponible sur les appareils iOS et Android et sur les ordinateurs de bureau, votre cloud créatif Adobe synchronise votre contenu sur tous vos appareils.

Adobe Spark est en fait une suite de trois outils :

  • Étincelle Post
  • Page Étincelle
  • Étincelle Vidéo

Ce sont tous des outils pratiques, cependant, Spark Post est le plus utile pour créer des graphiques sur votre téléphone à partager sur les réseaux sociaux et dans les publications que vous créez.

Insérez simplement vos images, sélectionnez un modèle que vous aimez, puis personnalisez la superposition de texte en fonction du message que vous essayez de représenter, puis vous pouvez parcourir d’autres modèles pour voir à quoi cela ressemblerait avec un style différent.

Adobe Spark Post est comme Canva mais c’est totalement gratuit !

En savoir plus sur Publication d’Adobe Spark.

Adobe Spark Vidéo

Si vous cherchez à créer un contenu vidéo court et accrocheur à partager sur les réseaux sociaux, essayez Adobe Spark Vidéo.

Racontez votre histoire à l’aide de vidéos et de modèles intégrés d’Adobe Spark Videos qui vous aident à diviser votre vidéo en petites sections.

Si vous faites une courte vidéo explicative, vous pouvez l’utiliser pour diviser 4 étapes distinctes par exemple.

Cela ne prend que quelques minutes pour prendre votre contenu vidéo ajoutez des titres et créez quelque chose de professionnel avec cette application.

Ajoutez de la musique et différents thèmes pour donner vie à votre histoire et ajoutez cette touche finale.

Vous n’avez pas envie d’enregistrer une vidéo aujourd’hui ? Pourquoi ne pas ajouter des images à la place et créer une histoire vidéo, puis enregistrer une voix off pour raconter une histoire ou expliquer quelque chose à votre public.

Vous pouvez maintenant créer de courtes vidéos explicatives avec rien d’autre que votre téléphone !

Étincelle Vidéo est un excellent outil pour vous aider à vous démarquer sur les réseaux sociaux.

VSCOcam

C’est une application d’appareil photo fantastique pour prendre puis éditer vos photos. L’appareil photo vous permet de sélectionner des points de mise au point et d’exposition séparés, ce qui vous permet de contourner les situations de faible éclairage.

VSCO propose également des filtres de qualité professionnelle qui sont considérés comme parmi les meilleurs disponibles sur toutes les applications de photographie et d’édition d’images pour les appareils iPhone et Android.

Si, comme moi, vous n’êtes pas un photographe naturel, cela vous aidera à rendre vos photos plus soignées sans autant d’essais et d’erreurs.

AvivA Pro

AvivA est une meilleure alternative à Boomerang qui vous permet de créer des vidéos inversées et en boucle. Cette application vous permet de transformer des vidéos que vous avez déjà créées en boucles plutôt que d’avoir à saisir le moment en direct, ce qui est en fait assez difficile à faire.

Vous aurez beaucoup de plaisir à expérimenter cette application en créant de courts clips à partager en ligne.

Découpez vos clips vidéo, contrôlez la vitesse, les superpositions de texte, le zoom, le recadrage et plus encore.

Hyperlapse

Une application créée par Instagram qui vous permet de créer des vidéos hyperlapse et time-lapse soignées et professionnelles avec le propre logiciel de stabilisation d’Instagram.

make time lapse

Enregistrez jusqu’à 45 minutes de séquences vidéo en une seule prise, puis vous pouvez utiliser l’application pour l’accélérer afin de créer un effet cinématographique hyperlapse.

Les intervalles de temps peuvent être utilisés de manière créative s’ils sont mélangés à d’autres types de vidéos et images à créer une gamme diversifiée de médias pour vos profils et vos comptes. Vous pouvez contrôler la vitesse de lecture, mais au-delà, les modifications que vous pouvez apporter sont limitées.

Hyperlapse est idéal pour créer des histoires insolites sur Instagram et est disponible sur iOS et Android.

Rapide

Si tout ce que vous recherchez est un moyen simple d’ajouter des superpositions de texte sur vos images, ne cherchez pas plus loin que l’application Quick.

Quick est créé par les développeurs qui ont créé Over, une autre application similaire qui a quelques fonctionnalités supplémentaires mais qui est un peu plus complexe et contrairement à Quick, elle n’est pas gratuite.

Probablement l’une des applications les plus faciles à utiliser car elle ne sert qu’à quelques fins, cet outil vous permettra d’ajouter un contexte supplémentaire à vos photos avant de les partager.

Ajoutez des hashtags, des citations ou simplement vos pensées et choisissez parmi une gamme assez décente d’options de typographie.

Toile

Canva est le papa de des médias sociaux création d’image et est peut-être mon préféré sur la liste et quelque chose que j’utilise pour à peu près tous mes messages. L’image en haut à gauche de cet article qui est utilisée comme vignette a également été créée en 2 minutes à l’aide de Canva.

Canva s’associe à la popularité bibliothèques d’images libres de droits comme Pexels afin que vous puissiez accéder rapidement à une large collection de photos de haute qualité et d’autres fichiers multimédias comme des icônes et des cliparts.

Choisissez parmi différents modèles disponibles, des graphiques de taille Instagram, des en-têtes Twitter, des graphiques de chaîne YouTube, des photos de couverture Facebook et bien plus encore.

Il existe même des modèles pour créer des infographies si vous souhaitez créer quelque chose de vraiment unique et vous pouvez même concevoir votre dernière couverture de livre électronique.

Bien que j’utilise davantage Canva sur mon bureau dans le navigateur Web, j’ai également utilisé l’application dans le train pour essayer de tuer le temps, j’ai réussi à créer 30 graphiques impressionnants et à les programmer dans mon outil d’automatisation des médias sociaux.

Canva propose une version gratuite et premium, je paie personnellement la prime car j’en profite beaucoup, donc cela démontre un excellent rapport qualité-prix.

Visite Toile.

Giphy

Les gifs ont fait un retour au cours des dernières années et ne peuvent pas être manqués dans cette liste. Giphy est probablement la meilleure application pour site Web et smartphone pour trouver des gifs sympas à utiliser dans votre contenu et vos publications sur les réseaux sociaux.

giphy app

GIPHY est le moyen le plus simple de parcourir, rechercher et partager des GIF animés et des autocollants en ligne et sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez même les envoyer directement dans l’application de messages iOS !

Le site Web Giphy exploite désormais 3 applications différentes pour smartphone.

  • Giphy – L’application principale, recherchez des gifs animés sympas et amusants à partager.
  • Giphy Cam – Créez de courtes vidéos combinant vos propres photos, vidéos et GIF Giphy, autocollants et effets spéciaux.
  • Giphy World – Le dernier outil de la série présente des gifs et des autocollants de réalité augmentée (AR) que vous pouvez placer dans un espace 3D. (Pensez aux effets Snapchat que vous pouvez partager n’importe où).

Voulez-vous en savoir plus? Visite Giphy.

Photoshop express

Photoshop devrait avoir besoin d’une petite introduction, mais son petit cousin Photoshop Express, qui est une version allégée de Photoshop avec des outils d’édition de base pour les utilisateurs débutants, semble être un outil dont beaucoup de gens n’ont pas entendu parler.

Il existe depuis des années en tant que solution de bureau et vous pouvez également l’utiliser sur des mobiles pour effectuer des modifications simples et des travaux de correction de photos.

Appliquez des corrections telles que la correction automatique, la suppression des imperfections, les yeux rouges et même la suppression des filigranes !

Vous pouvez ajouter divers filtres, superpositions de texte et vous pouvez également créer des collages d’images.

C’est gratuit et indispensable pour tous ceux qui veulent pouvoir nettoyer et améliorer leurs photos en déplacement.

Ripl

Ripl est une application géniale qui vous permet de créer facilement des vidéos animées à partir de vos photos avec de beaux designs.

Ajoutez des modèles impressionnants pour vous aider à présenter des produits, des témoignages de clients et des histoires. La bibliothèque de modèles comprend moran 200 designs animés premium

Vous pouvez ajouter jusqu’à 12 photos à chaque design et propose également de nombreuses options de musique et de typographie.

Ripl vous permet également de programmer des publications sur vos réseaux sociaux préférés directement depuis l’application.

Si vous êtes seulement à l’aise pour prendre des photos et que vous manquez de contenu vidéo, mais que vous sentez que votre Instagram est un peu immobile, c’est un excellent moyen de résoudre ce problème en utilisant des images et en laissant les modèles intégrés ajouter l’animation subtile dont vous avez besoin pour pimenter les choses. .

La version gratuite ajoute un filigrane Ripl et limite certaines autres fonctionnalités telles que le nombre de modèles auxquels vous pouvez accéder. Cette application est très amusante et vous pouvez créer de superbes effets, mais elle est un peu chère car il s’agit d’un abonnement de 6 $ par mois.

Plotagraphe / Plotaverse

Probablement le plus unique de la liste Plotagraph est une version unique du concept du cinémagraphe et vous permet de prendre une image fixe et d’appliquer des animations en ajoutant des lignes de tracé et des directions sur la toile.

Vous pouvez animer certaines zones tout en verrouillant d’autres parties de l’image pour créer une juxtaposition intéressante.

Si vous souhaitez créer contenu visuel en 2018, cela épate les gens et les laisse penser que vous invoquez une sorte de sorcellerie numérique, alors c’est l’application que vous devez utiliser.

Plotaverse combine son logiciel original Plotagraph avec des superpositions FX et un outil de morphing, ce qui facilite plus que jamais la création d’effets de morphing photo de haute qualité.

La suite d’outils Plotaverse est également disponible sur le bureau, mais bien que vous puissiez essayer la version gratuite sur votre smartphone, vous devez vous inscrire à Plotaverse Pro pour utiliser les outils sur un ordinateur Windows ou Apple Mac.

La version gratuite ajoute un filigrane et restreint certaines des fonctionnalités, il y a des achats intégrés, y compris le téléchargement de plus de superpositions FX comme des papillons volants et d’autres animations 3D.

InShot

InShot est un simple éditeur de photos et de vidéos pour iPhone et Android qui propose de superbes effets de superposition vidéo comme un pépin, un grain de film, etc. pour rendre votre contenu plus intéressant.

Ajoutez de la musique, des effets et des voix off à vos clips vidéo ou photos.

Ajoutez ensuite des emojis et des superpositions de texte.

C’est aussi simple que ça.

Idéal pour une utilisation avec Instagram et en particulier la fonction Instagram Stories.

Se dérouler

UnFold est annoncé comme « The Story Creator App » et propose des mises en page et des modèles minimaux auxquels vous pouvez ajouter des vidéos et des images.

Le résultat? Votre contenu prend vie dans un style éditorial plus professionnel. Vous pouvez voir quatre exemples de ces modèles dans la capture d’écran ci-dessous.

unfold app

Certains modèles permettent de placer une image au-dessus d’une autre pour créer un effet plus intéressant. D’autres combinent plusieurs images ou vidéos avec du texte.

Cette application est idéale pour montrer à la fois une photo d’un sujet tout en incluant une autre photo du paysage environnant pour rendre votre contenu plus immersif.

Snapseed

Snapseed est une application de retouche photo complète et professionnelle développée par Google.

Ajustez finement vos photos en ajustant l’éclairage, l’exposition et d’autres aspects et choisissez parmi une grande collection de filtres.

Cette application vous permettra de prendre le contrôle total de votre photographie en déplacement et est très conviviale tout en vous offrant à peu près tous les outils dont vous n’auriez jamais besoin d’un éditeur de photos.

Snapseed est disponible sur iOS et Android, mais pas sur les appareils de bureau.

À vous !

Si vous n’êtes pas du genre à externaliser le marketing de contenu maintenant que vous savez quels outils sont les meilleurs pour créer du contenu sur votre téléphone ou votre tablette lors de vos déplacements, consultez notre guide sur gestion des réseaux sociaux outils et automatiser votre calendrier de publication.

Avez-vous des applications de création de contenu pour smartphones à suggérer ? Faites le nous savoir.

Voici quelques autres articles connexes qui pourraient vous intéresser :

-Google Panda

- Google Pingouin

- Google Colibri" } }, { "@type": "Question", "name": "Qu'est-ce qu'une mise à jour Google ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une mise à jour de Google est une modification de l'algorithme de Google effectuée afin d'améliorer la qualité des résultats de recherche." } } ] }

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website