Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   SEO    Logo de marque personnelle – Que devrait-il être ?

Logo de marque personnelle – Que devrait-il être ?

Nous avons parlé à plusieurs reprises de l’importance pour votre réputation de créer un site Web de haute qualité. Cependant, il y a quelque chose que les clients chercheront d’abord à vous reconnaître : le logo de votre marque personnelle.

Le logo est le visage de votre marque. Sur cette base, le client se fait une première impression de l’entreprise, parfois même avant de se familiariser avec le produit.

Il convient de porter une attention particulière au processus de développement du logo de la marque. Un grand symbole parlant attirera certainement l’attention du trafic et du public.

Dans cet article, nous vous en dirons un peu plus sur les différents types de logos et partagerons les secrets de la création du bon logo de marque personnelle. Vous pouvez également en savoir plus sur la théorie de la marque dans le Glossaire de la marque BDA.

Types de logos de marque personnelle

1. Lettres et jeux de mots

L’illustration ne doit pas nécessairement être constituée de symboles. Il peut également s’agir d’un ensemble de lettres ou de texte. Cette option sera indépendante des tendances – intemporelle. Rester à la mode quelle que soit l’heure est un paramètre extrêmement important pour un logo personnel. En savoir plus à ce sujet dans un article de Magazine Forbes.

Dans ce cas, il est important de ne pas avoir peur de dépasser les limites. Le texte n’est pas toujours composé de lettres disposées les unes après les autres en ligne droite. Les lettres du logo sont l’occasion d’expérimenter des polices, des couleurs et des formes. Cette catégorie comprend les marques de mots/logotypes, les formes de lettres et les marques de lettres/logos monogrammes.

2. Logo iconographique (ou marques picturales)

C’est le type de logo de marque personnelle le plus reconnaissable. Laissez-moi deviner, avec le mot Logo, un petit symbole est la première association dans votre esprit. Il s’agit d’une marque picturale, également appelée marque de marque ou symbole du logo. Habituellement, il s’agit d’un petit fragment graphique reflétant l’essence de l’entreprise. La chose la plus difficile dans la création d’un symbole de logo de marque est simplement de choisir ce symbole. Il peut symboliser directement votre produit, être une métaphore de vos valeurs ou simplement être des éléments abstraits aléatoires. La principale chose à retenir est que le logo accompagnera votre marque tout au long de son histoire, alors faites attention aux émotions que votre marque picturale évoque chez le public.

3. Logo mascotte

Vous pouvez choisir un personnage fictif comme symbole de votre marque et une image sur le logo de votre marque personnelle. La créature peinte deviendra la personnification de votre entreprise et votre produit y sera associé. Le plus souvent, ce type de logo traduit les valeurs familiales et attire un public de parents et d’enfants. De plus, les mascottes sont souvent utilisées comme logos d’entreprises sportives. La mascotte est une ambassadrice sympathique et enjouée de vos valeurs. Un logo de marque personnelle avec l’image d’un personnage provoque presque inévitablement une réponse chez les consommateurs car les gens ont tendance à faire instinctivement confiance à l’image d’une personne ou d’un autre être vivant.

4. Logo emblème

D’un point de vue technique, il s’agit d’une inscription à l’intérieur de l’icône. Cela ressemble à un blason ou à un sceau : à cause de cela, les emblèmes donnent souvent l’impression de quelque chose d’historiquement établi, sérieux et éprouvé par le temps. Comme vous pouvez le deviner, les logos de marque emblème sont généralement utilisés dans des institutions plus formelles et conservatrices comme celles du gouvernement ou du secteur de l’éducation. Les emblèmes sont également populaires parmi les entreprises de l’industrie automobile. C’est généralement le symbole d’un mécanisme de travail clair construit.

Les difficultés d’utilisation de l’emblème sont similaires à celles d’une mascotte – un détail d’image élevé, difficile à adapter à différents formats. De plus, le logo contient des éléments de texte qui deviennent difficiles à lire lorsqu’ils sont réduits.

5. Logo combiné

Comme il est facile à deviner à partir du nom, ce type de logo de marque combine plusieurs des éléments ci-dessus. Au lieu d’en choisir un, vous pouvez combiner un mot-symbole ou une lettre-symbole avec une marque picturale, une marque abstraite ou une mascotte. Ils peuvent être disposés de différentes manières, côte à côte ou même empilés les uns sur les autres.

Le type combiné de logo de marque personnelle fera parfaitement face à la tâche d’accroître la notoriété de la marque. De plus, il peut être utilisé dans diverses variantes : dans son ensemble ou en parties.

Comment créer un logo de marque personnelle ?

Les experts disent que le meilleur logo est celui que vous avez dessiné inconsciemment. Pour ceux qui n’ont pas encore vécu cette expérience, nous avons préparé une liste de conseils qui vous aideront à dessiner un logo de marque beau et significatif pour votre entreprise.

Comprendre ce qu’est votre marque personnelle

Pour faire le bon choix d’un logo, il est important de bien comprendre ce que vous voulez qu’il diffuse. Pour ce faire, vous devez mettre en valeur vos côtés, vos valeurs et votre esthétique uniques. Réfléchissez à ce à quoi vous voulez associer votre nom et à l’impression que vous souhaitez créer.

Choisissez les bonnes couleurs

La bonne palette de couleurs (non seulement dans le logo mais aussi dans l’image de marque en général) vous aidera à provoquer la bonne émotion lorsque vous mentionnez votre entreprise. Gardez à l’esprit que les couleurs sont un outil puissant dans l’image de marque, mais la façon dont une nuance particulière sera interprétée dépend du contexte. En savoir plus sur la théorie de la couleur et la psychologie des couleurs dans la conception de logo de marque dans le 99designs article.

Choisissez les visuels

Parfois, même si vous comprenez ce que votre logo doit diffuser, on ne sait pas très bien comment il va être mis en place. En d’autres termes, à quoi ressemblera le logo de votre marque. La technique idéale pour cela serait un moodboard. Faites un collage de références visuelles que vous associez à la marque. Vous pouvez également ajouter quelque chose qui vous inspire dans le contexte de l’entreprise ou attire simplement visuellement l’attention. De cette façon, vous obtiendrez une image collective et pourrez donner beaucoup de sens au logo de votre marque personnelle.

Il existe de nombreux outils pour visualiser et structurer les idées sur le moodboard. Nos planches préférées – FigJam et Miro – en ont des tonnes. Lire la suite sur l’expérience de BDA à utiliser ces plateformes : nous les avons comparées pour vous et avons sélectionné le gagnant.

Serif ou sans serif ?

Une partie essentielle de l’apparence du logo est la police. Il est important non seulement de savoir quelle est la signification du texte sur le logo de votre marque, mais aussi à quoi il ressemble. La forme des lettres peut aussi en dire long. Essayez d’éviter les polices trop graphiques et difficiles à lire. Serif et sans-serif sont deux types de polices. Le premier est principalement utilisé dans certains logos traditionnels et conservateurs. Sans-serif est un choix dans la conception de logos de marques plus créatives et originales. Cependant, vous ne devez pas vous enfoncer dans le cadre, car l’utilisation d’une police particulière dépend du cas individuel. Bien que le sans-serif soit utilisé plus souvent dans les conceptions modernes, il est déjà un peu ennuyeux. En outre, Google a récemment publié une version serif de style rétro de la police populaire Roboto.

Demander de l’aide pour l’image de marque

Créer un logo de marque qui accompagnera le style de l’entreprise tout au long de son histoire est une tâche difficile. Si vous vous rendez compte que vous n’êtes pas en mesure de représenter quelque chose de digne, ne perdez pas vos nerfs et contactez un spécialiste. Il existe maintenant un grand nombre de professionnels sur le marché de la conception numérique qui sont prêts à mettre en œuvre n’importe laquelle de vos idées de logo. Par exemple, dans BDA, nous avons déjà conçu des marques pour divers projets numériques. N’hésitez pas à nous déléguer la création de votre logo de marque personnel : nous ferons ressortir votre marque !

Logo de marque personnelle : derniers mots

Créer un logo de marque revient à créer une copie visuelle concentrée de votre entreprise. Le problème clé de ce processus est d’intégrer une grande quantité des qualités et de l’image de l’entreprise dans un seul petit élément graphique. Cependant, n’ayez pas peur: l’essentiel dans ce cas est de s’inspirer et de le rendre concis. Soyez sûr : votre design de logo de marque personnel parfait vous trouvera. Eh bien, sinon, vous pouvez toujours trouver un designer qui le fera pour vous.

Lorsque vous décidez du logo et du style de marque parfaits, bienvenue dans Agence numérique Belov. Nos professionnels de la conception Web vous aideront à incarner votre style visuel dans un site Web rapide, efficace et au pixel près.

 

blog pour le consultant seo maxime guinard 4

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website