Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   Technical SEO

Technical SEO

Le Technical SEO est l’ensemble des techniques qui permettent d’améliorer les performances d’un site sur les moteurs de recherche. Il s’agit notamment de l’optimisation du code source, de la structure des pages, de la vitesse de chargement, etc.

C’est un domaine très important pour tous les site web qui souhaitent être bien référencés dans les résultats de recherche. En effet, les moteurs de recherche accordent une importance croissante aux facteurs techniques dans leur algorithme de classement.

Il est donc crucial de bien travailler ces aspects si l’on veut obtenir un bon référencement. Les techniques de Technical SEO sont nombreuses et il est important de bien les maîtriser pour pouvoir les appliquer efficacement.

Parmi les techniques les plus importantes, on peut citer l’optimisation du code source, la structuration des pages, le contrôle de la vitesse de chargement, etc.

L’optimisation du code source consiste à rendre le code de votre site plus propre et plus lisible pour les moteurs de recherche. Cela permet d’améliorer considérablement le référencement de votre site.

La structuration des pages est également très importante. Il faut veiller à ce que les pages de votre site soient bien organisées et faciles à naviguer. Cela permettra aux moteurs de recherche de mieux comprendre votre contenu et de mieux l’indexer.

Le contrôle de la vitesse de chargement est également très important. En effet, les moteurs de recherche pénalisent les sites qui mettent trop de temps à charger. Il est donc important de veiller à ce que votre site soit bien optimisé pour être rapide.

Le Technical SEO est un domaine très important pour tous les sites web qui souhaitent bien se référencer dans les résultats de recherche. En effet, les moteurs de recherche accordent une importance croissante aux facteurs techniques dans leur algorithme de classement. Il est donc crucial de bien travailler ces aspects si l’on veut obtenir un bon référencement.

Comment apprendre SEO Technique ?

Les meilleurs moyens d’apprendre SEO technique sont généralement les suivants :

  1. Lire des blogues et des articles de qualité sur le sujet
  2. Assister à des conférences et des webinaires sur le sujet
  3. Suivre des cours en ligne sur le sujet
  4. Travailler avec un expert en Technical SEO pour en apprendre davantage sur les meilleures pratiques et comment les mettre en œuvre

Ce qui prend en compte le SEO Technique :

  • les balises méta
  • les liens
  • le contenu
  • les images
  • les urls
  • les redirections
  • le sitemap
  • le robots.txt

Lexique seo et dev de maxime guinard 26