Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   MySQL

MySQL

MySQL est un système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR). Il est édité sous licence GPL par la société MySQL AB. C’est l’un des logiciels de base de données les plus populaires sur Internet. Il est utilisé par de nombreux sites Web, dont Facebook, Twitter, Flickr et YouTube.

Il est disponible sur de nombreuses plateformes, dont Windows, Linux, macOS, Solaris et FreeBSD. MySQL AB est une société basée à Uppsala, en Suède. Elle est fondée en 1995 par David Axmark, Allan Larsson et Michael « Monty » Widenius.

MySQL AB est achetée par Sun Microsystems en 2008 pour un montant de 1 milliard de dollars. Sun Microsystems est à son tour achetée par Oracle Corporation en 2010. C’est utilisé par de nombreuses entreprises, dont Nokia, Google, Yahoo! et IBM.

Comment apprendre le MySQL ?

Il existe de nombreuses manières d’apprendre le MySQL. On peut trouver des cours en ligne sur Openclassroom, des tutoriels sur youtube et des livres sur le sujet.

Les concurrents à MySQL

Voici une liste des principaux concurrents de MySQL.

1. PostgreSQL: PostgreSQL est l’une des alternatives les plus populaires à MySQL. Il offre une plus grande flexibilité et une meilleure scalabilité que MySQL, ce qui en fait un bon choix pour les applications hautement concurrentielles et les environnements à grande échelle.

2. Microsoft SQL Server: Microsoft SQL Server est une solution de base de données robuste et puissante conçue par Microsoft. Il offre des fonctionnalités avancées et une grande performance qui le rendent très compétitif avec MySQL.

3. Oracle Database: Oracle est l’un des plus grands fournisseurs de bases de données du marché et sa base de données Oracle est l’une des plus robustes et des plus complètes. Il offre des outils et des fonctionnalités avancées qui le rendent très compétitif avec MySQL.

4. MongoDB: MongoDB est une base de données NoSQL qui est conçue pour faciliter le développement de applications web flexibles et évolutives. Il est souvent choisi pour sa simplicité et sa capacité à gérer des volumes de données considérables.

5. MariaDB: MariaDB est une version open source de MySQL qui est maintenu par la communauté open source. Il offre des fonctionnalités avancées et une meilleure performance que MySQL et est très populaire auprès des développeurs.

MySQL reste l’une des bases de données les plus populaires et les plus utilisées, mais il existe de nombreuses autres options qui peuvent offrir des avantages et des fonctionnalités supplémentaires. De plus, certaines de ces alternatives peuvent être plus adaptées à certaines applications que MySQL. Dans tous les cas, il est important de prendre le temps de comparer plusieurs systèmes de gestion de bases de données pour trouver celui qui convient le mieux à votre projet.

Exemple en MySQL

INSERT INTO table_name (column1, column2, column3, ...)
VALUES (value1, value2, value3, ...);

Lexique seo et dev de maxime guinard 16