Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   MongoDB

MongoDB

MongoDB est un système de gestion de base de données orienté document open source. Il est écrit en langage C++. MongoDB fonctionne sur de nombreux systèmes d’exploitation et fournit une API pour un large éventail de langages.

Il utilise un format de données JSON semi-structuré. Les données sont stockées dans des documents qui peuvent contenir des champs variés et n’ont pas de structure rigide. Les documents sont stockés dans des collections. Les collections sont similaires aux tables dans les systèmes de gestion de base de données relationnels.

MongoDB offre une haute disponibilité grâce à la réplication. La réplication permet de répliquer les données sur plusieurs serveurs. MongoDB utilise un modèle de réplication maître-esclave. Un serveur maître exécute les opérations d’écriture. Les opérations sont ensuite répliquées sur les serveurs esclaves. Les serveurs esclaves peuvent être utilisés pour lire les données. MongoDB peut également effectuer des sauvegardes par snapshot.

Une offre un scalabilité horizontale grâce à la sharding. La sharding permet de découper les données sur plusieurs serveurs. Les données sont réparties sur les différents serveurs en fonction de différentes règles. MongoDB peut effectuer du sharding sur les collections de données.

Il fournit une API RESTful pour accéder aux données. Les données peuvent être consultées et modifiées via l’API REST. MongoDB fournit également une interface web pour gérer les bases de données.

C’est un système de gestion de base de données open source populaire. Il offre une haute disponibilité et une scalabilité horizontale. MongoDB est facile à utiliser grâce à son API RESTful et à son interface web.

Comment apprendre MongoDB ?

Il existe de nombreuses ressources en ligne permettant d’apprendre MongoDB. Les guides officiels de MongoDB constituent une excellente ressource, tout comme le livre MongoDB in Action de Kyle Banker. Les tutoriels de CodeSchool et de Treehouse proposent également des cours interactifs permettant d’apprendre MongoDB.

Liste de base de donnée ?

  • MySQL
  • Oracle
  • Microsoft SQL Server
  • PostgreSQL
  • IBM DB2

Lexique seo et dev de maxime guinard 11