Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   Call to action

Call to action

Le « call to action » est une technique utilisée en marketing afin de inciter les gens à prendre une certaine action, généralement en achetant un produit ou en s’inscrivant à un service. La plupart du temps, les call to action sont des boutons ou des liens qui redirigent vers une page d’achat ou d’inscription.

Les call to action peuvent être très efficaces si utilisés correctement. Voici quelques conseils pour rédiger un call to action efficace :

– Utiliser des mots forts et des verbes d’action : les mots doivent inciter les gens à agir, par exemple « achetez maintenant », « inscrivez-vous gratuitement », etc.

– Être clair et concis : le message doit être facile à comprendre et l’action à réaliser doit être clairement indiquée.

– Utiliser des couleurs contrastées : le bouton ou le lien doit se démarquer de la page pour attirer l’attention.

– Placer le call to action de manière stratégique : il doit être placé là où les gens seront susceptible de le voir et de cliquer dessus.

Si vous utilisez ces conseils, vous êtes sûr de rédiger un call to action efficace qui incitera les gens à agir.

Pourquoi faire un call to action ?

Un appel à l’action (CTA) est une instruction au public de provoquer une réponse immédiate, en utilisant généralement un verbe impératif tel que « appeler maintenant », « en savoir plus » ou « visiter notre site Web ». Un CTA est souvent utilisé comme dernier appel pour encourager un spectateur à effectuer une action souhaitée, comme s’abonner à une newsletter, télécharger un livre blanc ou effectuer un achat.

Comment faire un bon un call to action ?

Il faut tout d’abord déterminer l’objectif du call to action : vendre un produit, générer des leads, inciter à l’inscription à une newsletter, etc. Ensuite, on choisit le type d’action souhaitée : télécharger un fichier, cliquer sur un lien, etc. Puis on rédige le call to action en mettant l’accent sur l’avantage pour l’internaute : par exemple, « Téléchargez gratuitement notre e-book sur le marketing digital ! ». Enfin, on veille à ce que le call to action soit visible et clair, avec un bouton ou un lien qui ressort.

Lexique seo et dev de maxime guinard 38