Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   WEB    Les meilleurs sites Web pour des images et des photos libres de droits en ligne

Les meilleurs sites Web pour des images et des photos libres de droits en ligne

Les images parlent mille mots comme elles le disent et donc quand il s’agit de créer un site Web ou écrire un blog les images de publication sont importantes.

Si vous ajoutez simplement des images de Google Images au hasard à votre blog, cela pourrait entraîner une plainte DMCA si l’image s’avère être protégée par le droit d’auteur, c’est là que les images libres de droits entrent en jeu.

Heureusement, il existe de nombreux sites Web proposant des images, des graphiques et des photographies que vous pouvez utiliser librement sur votre site Web ou blog personnel et commercial.

Certaines photos ou graphiques peuvent vous obliger à créditer l’auteur, cependant, il y en a beaucoup qui ne l’exigent même pas, sans plus tarder, commençons.

Pexels


Pexels est l’un de mes favoris depuis un certain temps, car il propose des textures fantastiques ainsi que des photographies. Ils ont également récemment ajouté une vidéothèque de séquences d’archives. Visite Pexels. Des années plus tard, j’aime toujours Pexels et je le vérifie toujours avant les autres sites Web d’images gratuites.


Pixabay

Pixabay - Photographies d'archives gratuites


Pixabay est considéré comme l’une des meilleures options en ligne pour les images gratuites et les photographies de stock à utiliser dans vos sites Web, vidéos et autres travaux. Visitez Pixabay. Vous êtes sûr de trouver quelque chose que vous pouvez utiliser sur cette plateforme, c’est celle que j’utilise régulièrement.


Yahoo Images / Recherche d’images Yahoo

Le géant d’Internet Yahoo dispose également d’un moteur de recherche d’images Yahoo Images qui fonctionne également assez bien lorsque vous essayez de trouver des images libres de droits pour votre site Web ou d’autres projets créatifs. Essayez-le par vous-même.

Les ours PS sont cool !


 

Finda.Photo


Finda-Photo vous permet de parcourir par couleur, collection et source et dispose d’une bonne base de données d’images parmi lesquelles choisir. J’aime à quel point leur outil de filtre de couleur est cool pour trouver des images avec une certaine teinte correspondant au thème que vous recherchez. Ce sont les petits détails qui comptent parfois.


Foter

Foter est l’un de mes favoris pour les photos d’affaires et la photographie de nature. Foter propose une très grande bibliothèque d’images et vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez, que vous ayez besoin d’images à des fins professionnelles et commerciales ou quelque chose de plus artistique et orienté style de vie.


LifeofPix

LifeofPix


Free High Resolution est le slogan de LifeofPix et ils livrent certainement. Un excellent choix pour les images de la nature, des animaux et des paysages. Vous pouvez également contribuer si vous êtes un photographe ou un vidéaste qui cherche à faire connaître son travail.


Comté de Split

Comté de Split


Photos et images gratuites à usage commercial par des photographes professionnels et amateurs. Visiter le comté de Split. Splitshire a de très bons contenu visuel y compris des vidéos libres de droits.


123RF

123RF


Un site Web d’images de stock assez connu avec des photos premium et gratuites disponibles. Essayer 123RF. Celui-ci est aussi vieux que le chien des dieux mais vaut toujours la peine d’être vérifié.


Éclatement

Éclatement


Éclatement fait partie de la Shopify famille et fournies essentiellement pour les sites Web de commerce électronique et les magasins utilisant Shopify, mais les photos conviennent à de nombreuses fins sur d’autres articles et créateurs de sites Web. Shopify continue de développer son influence dans le le marketing numérique et l’espace eCommerce en lançant ces petits projets dérivés.

Ça, c’est du marketing de croissance génial !


Unsplash

Site Web Unsplash


UnSplash est un fantastique site Web de photographie de stock axé sur la communauté qui propose un large éventail de catégories à parcourir. UnSplash est rapidement devenu l’un de mes préférés pour la photographie de stock. J’aime aussi la conception épurée et minimale de leur site Web.


Gratisographie


Gratisographie couvre tout, de la photographie de ville urbaine aux objets, aux personnes, à la nature et plus encore. J’ai trouvé ces photos d’archives populaires sur des plateformes comme Medium et il existe de nombreuses options très artistiques. Parfois, vous n’avez pas besoin d’être littéral avec votre article de blog des images que vous pouvez sortir des sentiers battus et utiliser autre chose pour représenter le thème de votre article.


FoodiesFeed


FoodiesFeed à peu près tout dit, c’est peut-être le meilleur site Web pour les gourmets et les blogueurs culinaires à la recherche d’images alléchantes et gratuites. La plupart des meilleurs blogueurs culinaires recommandent ce site Web d’images libres de droits.


BucketListly


BucketListly est l’un pour les blogueurs de voyage et ceux qui ont besoin de belles photographies du monde entier. Avec ce site, vous pouvez naviguer par pays à l’aide d’une carte interactive.


Une autre méthode qui est très efficace consiste à utiliser Google Image Search (oui je sais j’ai mentionné les pièges potentiels dans mon intro) et cliquez sur « Outils > Droits d’utilisation » et sélectionnez « Labellisé pour réutilisation » et vous pouvez alors utiliser les images de Google en toute sécurité sans se soucier des répercussions potentielles.

Gardez à l’esprit que si vous utilisez des images de haute qualité provenant de sites Web d’images libres de droits, vous devrez compresser et réduire les images pour vous assurer qu’elles conviennent à une utilisation sur le Web et ne ralentissent pas considérablement votre site Web.

Vous pouvez ensuite utiliser ces images libres de droit dans divers projets, notamment :

  • Images d’articles de blog
  • Images pour les publications sur les réseaux sociaux
  • Des images pour vos présentations
  • Publicités Facebook
  • livres électroniques
  • Webinaires
  • et à peu près n’importe quel autre projet créatif qui est visuel.

Vous voulez également apprendre les meilleures pratiques de optimiser vos images pour le web. Cela garantit que votre site Web se charge rapidement et que vous n’êtes pas pénalisé pour le chargement lent des photos.

Alors maintenant, si vous voulez plus de photos et de graphiques à utiliser dans vos conceptions, vous n’avez plus d’excuses, utilisez ces sites Web d’images libres de droits avec un outil comme Toile et vous pouvez créer de fantastiques graphiques de médias sociaux, des vignettes de blog, conceptions de couverture de livre et beaucoup plus.

Vous pouvez également trouver notre liste des meilleurs sites Web pour apprendre une nouvelle compétence en ligne.

- Effectuer des recherches de mots-clés

- Optimisation du contenu du site

- Construire des backlinks

- Création de contenu sur les réseaux sociaux" } }, { "@type": "Question", "name": "Qu'est-ce qu'un algorithme de Google ?", "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un algorithme de Google est un programme informatique utilisé pour classer les sites Web dans les résultats de recherche de Google." } } ] }

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website