Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   WEB    Les meilleurs outils et logiciels de conception graphique qui faut savoir en 2022 !

Les meilleurs outils et logiciels de conception graphique qui faut savoir en 2022 !

Si vous démarrez votre activité en ligne, vous effectuez probablement vous-même la majeure partie du travail de conception. Examinons donc les meilleurs outils de conception graphique disponibles.

Nous examinons les outils qui offrent des résultats professionnels mais qui restent une expérience conviviale, vous n’avez donc pas besoin d’aller à l’université pour apprendre à utiliser ce satané truc.

Voici un aperçu des outils de conception et des logiciels que j’utilise pour amorcer tous mes propres sites Web et propriétés en ligne avec des visuels de haute qualité.

Outils graphiques pour le contenu des médias sociaux, les éditeurs graphiques, les outils de logo et de marque, la compression d’image et quelques outils lorsque vous souhaitez externaliser votre travail de conception pour les résultats les plus professionnels possibles.

Outils généraux de conception graphique

Adobe Photoshop – La crème de la crème de la retouche photo et de la manipulation. Alors qu’il fut un temps où Photoshop était un investissement ponctuel coûteux qui rebutait souvent les débutants, ils ont aujourd’hui adopté un modèle commercial SaaS (Software as a Service) et vous permettent de payer un abonnement mensuel nominal à la place.

Si vous trouvez que vous avez besoin d’accéder régulièrement à des outils graphiques et de conception de qualité, ne cherchez pas plus loin qu’Adobe Photoshop et d’autres produits dans leur suite d’outils créatifs comme Illustrator et InDesign.

Photoshop peut être un peu avancé pour certains spécialistes du marketing et implique de passer du temps à apprendre les bases avant de pouvoir l’utiliser correctement, cependant, il n’y a pas de meilleur outil complet pour la conception graphique.

De nos jours, vous pouvez également obtenir une version Express de Photoshop pour votre Apple iPhone ou votre appareil Android afin de pouvoir créer des graphiques pendant votre trajet.

Gimp – La meilleure alternative gratuite à Photoshop pour ceux qui ne cherchent pas à investir dans un logiciel de conception coûteux et qui souhaitent effectuer des modifications simples ou avancées.

Si vous démarrez sérieusement et que vous ne pouvez tout simplement pas justifier un abonnement mensuel à Adobe, la meilleure option suivante est Gimp et le bonus ? Il est entièrement gratuit et vous permet de faire à peu près tout ce que vous utiliseriez habituellement avec Photoshop, à l’exception de quelques fonctionnalités sophistiquées et d’une interface attrayante.

Vous pouvez facilement vous apprendre à utiliser Gimp en utilisant une combinaison de didacticiels en ligne et de vidéos YouTube.

Outils de conception de médias sociaux

L’apparence est importante sur les réseaux sociaux et la création de graphismes attrayants est un excellent moyen d’attirer l’attention de votre public et de gagner sa confiance. Un exemple est Instagram où une bonne conception de forme et de profil est l’une des principales considérations lorsque les gens décident de vous suivre ou non.

Voici quelques outils qui aident grandement à produire des graphiques sociaux.

Toile – L’outil le plus rapide pour créer des graphiques professionnels pour vos articles de blog et votre contenu social. Canva est très simple à utiliser et propose une large gamme de modèles différents prédéfinis prêts à être modifiés.

Les exemples de modèles incluent les publications Instagram, les vignettes YouTube, les infographies, les couvertures de livres électroniques, les chèques-cadeaux et bien plus encore.

Jetez un œil aux exemples dans la capture d’écran ci-dessous.

Créer des graphiques de médias sociaux

Canva propose également une excellente application pour les utilisateurs de smartphones iOS et Android qui souhaitent créer des images et des graphiques de médias sociaux en déplacement à partager avec leurs abonnés.

VousZign – Une autre excellente option pour créer des graphiques attrayants pour vos articles de blog et vos comptes de médias sociaux comme Pinterest est YouZign. Ce n’est pas gratuit, mais pour le prix, il offre une suite fantastique d’outils graphiques et de fichiers source libres de droits que vous pouvez utiliser.

Pablo – Un autre excellent outil pour créer des images de médias sociaux à partir des personnes de Buffer, nommé à juste titre Pablo.

Pablo propose également des filtres sympas comme Instagram que vous pouvez appliquer à vos images, mais ne dispose pas de la large gamme de modèles proposés par Canva.

Lisez notre guide sur comment créer des images en vedette pour WordPress avec Canva.

Outils de conception graphique uniques

Voici quelques outils de conception graphique intéressants et uniques que j’ai utilisés pour créer un contenu visuel plus immersif et engageant.

Flickgraph Créez vos propres Cinemagraphs à utiliser sur votre site Web, vos réseaux sociaux ou vos publicités Facebook pour attirer l’attention. Si vous vous demandez ‘Qu’est-ce qu’un Cinemagraph de toute façon ?’ alors où étais-tu ? Un cinémagraphe est un fantastique effet d’image en mouvement que vous créez à partir d’une vidéo filmée avec une perspective fixe.

En plaçant une image fixe comme couche supérieure, puis en effaçant certaines zones, vous pouvez permettre à certains aspects de la vidéo de s’afficher en créant une juxtaposition fantastique entre le mouvement et l’immobilité inquiétante d’un autre élément.

Oh, et ils augmentent également massivement les taux de conversion lorsqu’ils sont utilisés dans des campagnes publicitaires sur des images fixes.

tracegraphe – Un outil incroyable qui vous permet de créer des cinémagraphes à partir de photos fixes.

Comme je l’ai expliqué ci-dessus, les cinémagraphes nécessitent que vous ayez des séquences vidéo, cependant, un autre outil appelé Plotagraph vous permet de créer des images clés et des interpolations dans une image fixe pour créer une sensation de mouvement.

L’effet est un peu différent d’un cinémagraphe, mais les résultats peuvent être fantastiques et vous pouvez obtenir des résultats beaucoup plus abstraits qu’avec des séquences vidéo.

Questions de taille

C’est bien sûr agréable d’avoir de belles images sur votre site Web, mais la taille de ces images, à la fois en pixels et en kilo-octets, fera une grande différence pour les performances de votre site Web.

TinyPNG – Réduisez sans perte la taille de vos images avant de les télécharger sur votre site Web pour une page Web à chargement plus rapide. Il n’y a rien de mal à ajouter plusieurs images aux articles de blog et aux pages Web, mais il y en a si cela conduit à un site Web à chargement lent.

Si vous ne les redimensionnez pas et ne les compressez pas sans perte, votre site Web se chargera beaucoup plus lentement qu’il ne pourrait l’être et cela peut entraîner une perte de trafic car les gens n’ont pas la patience d’attendre que le chargement se termine.

En 2018, vous n’avez aucune chance de convertir des visiteurs à moins que votre site Web ne se charge rapidement !

Tenez compte du pourcentage de vos visiteurs provenant d’appareils mobiles susceptibles d’utiliser leurs données réseau pour se connecter.

Nous avons élaboré un guide complet sur la façon de vous assurer que votre les images sont correctement redimensionnées pour le Web.

Pexels – Le meilleur site Web en ligne pour des photos et des textures libres de droits que vous pouvez utiliser dans vos sites Web, vidéos et autres contenus. Si vous essayez de créer des images et des graphiques pour vos blogs et vos campagnes sur les réseaux sociaux et que vous avez besoin de plus d’arrière-plan et de photographies, c’est l’un des meilleurs endroits.

Lisez notre guide complet sur le Meilleurs sites Web d’images libres de droits.

Choisissez les bons schémas de couleurs

Les schémas de couleurs sont une facette importante d’un bon design et plutôt que de deviner quelles couleurs fonctionnent bien ensemble, pourquoi ne pas utiliser la technologie pour faire le travail difficile !

Paletton.com – Le meilleur outil pour élaborer une palette de couleurs pour votre site Web ou pour trouver des couleurs qui complèteront la couleur principale et le thème de votre marque.

La beauté de Palletton est qu’il élimine les conjectures de la conception des schémas de couleurs.

Si vous avez déjà une couleur spécifique en tête, indiquez simplement à l’outil la couleur que vous aimez et il calculera ensuite les couleurs complémentaires les plus harmonieuses à utiliser.

Outils de publication

Adobe In Design – Le logiciel de publication assistée par ordinateur ultime d’Adobe, cet outil vous permet de créer une pléthore d’éléments différents, notamment des affiches, des dépliants, des brochures, des journaux, des magazines, des livres et plus encore.

Autrefois connu sous le nom de « PageMaker », InDesign a parcouru un long chemin et est un outil essentiel pour tout graphiste. Si vous êtes un spécialiste du marketing, cela pourrait vous être utile si vous souhaitez produire vos propres supports marketing imprimés, mais cela convient également à certains formats en ligne.

InDesign est idéal pour la conception de livres électroniques et la création de beaux documents PDF, idéal pour une utilisation dans votre stratégie de marketing numérique. Pensez aux mises à niveau de contenu et aux cadeaux que vous pouvez offrir sur votre site Web en échange d’une adresse e-mail. C’est l’outil parfait.

MyeCoverMaker – Un outil pour créer des conceptions de couvertures de livres électroniques et de livres, puis vous permet également de les convertir en couvertures électroniques 3D à utiliser dans votre kit marketing.

C’est l’un des meilleurs outils si vous créez votre propre livre électronique ou livre physique et que vous souhaitez mettre la main à la conception de vos propres couvertures. J

MyeCoverMaker propose 100 modèles de démarrage différents, des effets de texte, des graphiques HD et vous aide à réduire les coûts, car les couvertures de livres professionnelles peuvent être coûteuses si vous en avez besoin régulièrement pour différents livres que vous publiez.

Conception graphique / Services de logo et de marque

Si vous n’êtes pas artistique et que vous préférez externaliser les aspects de conception graphique et de marque de votre entreprise, voici les meilleures options pour trouver les designers les plus talentueux en ligne.

99Designs – Le meilleur endroit pour obtenir une conception de logo abordable et être époustouflé par 10 logos professionnels de haute qualité ou plus.

Lorsque vous lancez un projet sur 99Designs, vous recevez plusieurs soumissions de différents designers, ce qui augmente les chances de trouver quelque chose que vous aimez. C’est idéal si vous n’êtes pas facilement satisfait !

99Designs se concentrait à l’origine principalement sur l’image de marque, mais ils proposent désormais également de nombreux autres services de conception, notamment la conception d’emballages, des couvertures de livres, des guides de marque et désormais des conceptions de t-shirts.

Bien que 99Designs soit un service premium, les résultats parlent d’eux-mêmes si vous jetez un coup d’œil à certains des exemples qu’ils ont créés dans le passé, je suis sûr que vous serez d’accord.

Meilleurs services de conception de logo

TailorBrands – Un outil automatisé très abordable pour créer une marque simple mais attrayante pour votre nouvelle application de site Web ou tout type d’entreprise.

TailorBrands est l’un des nouveaux services de conception de logo « automatisés » que j’ai essayé, mais j’ai été impressionné par les résultats.

Ils ont une version gratuite que vous pouvez essayer, ce qui vous permettra au moins de tester l’outil et de voir les résultats par vous-même avant d’acheter. Vous pouvez choisir d’inclure l’iconographie et si vous voulez un style minimal ou abstrait.

Le système vous demande ensuite de choisir parmi les styles de police que vous aimez pour l’aider à mieux comprendre le meilleur logo pour vos goûts.

LogoJoy – L’un des outils de conception de logo et de marque les meilleurs et les plus abordables que j’ai jamais utilisés.

Vous indiquez au site Web votre nom de marque, votre slogan et sélectionnez parmi d’autres options et LogoJoy, basé sur l’intelligence artificielle, vous crée ensuite une série d’exemples parmi lesquels choisir.

Une fois que vous avez sélectionné le logo que vous aimez le plus, vous pouvez le voir superposé sur des supports marketing 3D pour avoir une idée de son apparence dans le monde réel, ce qui est une très belle touche.

Fortement recommandé si vous avez besoin d’un nouveau logo rapidement et que vous voulez des résultats professionnels et une belle typographie.

Cet article pourrait être beaucoup plus long, mais gardez à l’esprit que je ne répertorie que les outils et services que j’utilise personnellement régulièrement pour aider au marketing en ligne et aux sites Web.

Tous les outils mentionnés dans cet article fonctionnent à la fois sur les ordinateurs Windows et Mac ou offrent une solution basée sur le cloud qui fonctionne quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez.

Si vous avez trouvé ce guide utile, vous aimerez peut-être aussi notre Guide des meilleurs applications pour créer des graphiques sur votre smartphone.

Faites-moi savoir dans les commentaires quels sont vos outils de conception graphique préférés.


Post a Comment

Name

E-mail Address

Website