Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   WEB    Les meilleurs endroits pour apprendre le code sur internet en 2022 !

Les meilleurs endroits pour apprendre le code sur internet en 2022 !

Vous recherchez les meilleurs endroits pour acquérir de nouvelles compétences en 2022 ? Cherchez pas plus loin! Nous décomposons les meilleures sources gratuites et payantes où vous pouvez apprendre en ligne aujourd’hui et acquérir de nouvelles compétences demain.

Lorsque vous gérez une entreprise en ligne ou vendez vos services, il est important d’être à la pointe et de rester en avance sur vos concurrents ou, dans certains cas, de rattraper RAPIDEMENT !

Heureusement, Internet regorge de sites Web qui peuvent vous aider à apprendre à peu près n’importe quoi et l’apprentissage en ligne devient un moyen très courant d’augmenter vos chances de trouver un nouvel emploi, des opportunités ou des clients.

Au cours des deux prochaines décennies, les universités et les collèges seront confrontés à une très forte concurrence de la part de ces plateformes éducatives avant-gardistes.

Peu importe ce que vous voulez apprendre ces jours-ci, il existe à peu près un cours en ligne pour tout de nos jours.

Nous examinerons certaines des meilleures avenues gratuites, puis examinerons certains des meilleurs sites Web premium.

Lieux gratuits pour apprendre en ligne

Internet est une mine d’or de moyens gratuits d’apprendre en ligne, alors commençons par couvrir certains des meilleurs endroits pour essayer qui ne vous coûteront pas un sou.

Reddit

L’une des meilleures communautés organiques où vous pouvez apprendre à peu près n’importe quoi est Reddit. Sur ce forum de forums, chaque SubReddit se concentre sur un sujet différent. Il existe des subreddits pour les concepteurs, les spécialistes du marketing, les programmeurs, les blogueurs, vous l’appelez, il y a un SubReddit et la base d’utilisateurs de Reddit a probablement le QI collectif le plus élevé de tous les réseaux sociaux et sites Web 2.0.

  • Abonnez-vous à vos sujets SubReddit préférés
  • Poser des questions
  • Engagez des conversations
  • Réseautez avec les autres

Forums

Les forums ne sont en aucun cas nouveaux, mais ils ont résisté à l’épreuve du temps sur Internet et fournissent toujours de nombreux utilitaires fantastiques. L’un d’eux est d’être capable d’apprendre et de réseauter avec les autres. Je vous recommande de rechercher des forums dans votre propre créneau spécifique, mais certains forums qui sont parfaits pour les spécialistes du marketing incluent :

  • DigitalPoint – L’un des meilleurs forums en ligne pour les spécialistes du marketing Internet, les blogueurs et les autres personnes travaillant en ligne à la recherche de nouvelles idées.
  • GuerriersForum – Un excellent forum pour les spécialistes du marketing et les hackers de croissance qui veulent voir ce que les autres partagent et discutent.
  • MéchantFeu – Un autre forum pour les spécialistes du marketing Internet et le marketing d’affiliation avec de nombreuses personnes intelligentes à apprendre.
  • Forum WordPress.org – Idéal si vous rencontrez des problèmes avec WordPress et que vous souhaitez en savoir plus et poser des questions.

YouTube et autres services de streaming vidéo gratuits

Parfois, j’ai l’impression que celle-ci va sans dire, mais cela me rappelle quand les gens me posent des questions auxquelles il est facile de répondre avec une recherche rapide sur YouTube. Apprendre en regardant est beaucoup plus facile pour certains que de simplement lire un didacticiel et avec le grand nombre de vidéos sur YouTube, vous pouvez apprendre à peu près n’importe quoi.

Le seul inconvénient de YouTube et d’autres sites vidéo comme Vimeo est que cette approche de l’apprentissage est très modulaire et manque d’un programme d’études et d’un chemin à suivre. Vous devez donc rassembler les leçons au fur et à mesure de votre progression et trouver de nouvelles choses avec lesquelles vous luttez.

Autres sites Web gratuits pour l’apprentissage en ligne

Il existe également de nombreux sites Web qui offrent un tas de contenu éducatif gratuit.

TedTalks – Si vous n’avez pas entendu parler de TedTalks, vous devez être un Pierrafeu ! Mettez simplement quelques-unes des meilleures conférences des esprits les plus brillants du monde. En plus du site Web principal de TedTalks, assurez-vous de consulter Ted Ed un site Web rempli de « leçons qui valent la peine d’être apprises ».

Didacticiel ouvert MIT – Vous voulez apprendre à distance avec des cours du MIT ? Maintenant vous pouvez!

Projet Gutenberg – Accédez à plus de 4000 ebooks gratuits sur Project Gutenberg, une excellente source de livres du domaine public de toute l’histoire ainsi que des ebooks gratuits contemporains.

iTunesU – Une application éducative d’Apple comprenant de nombreux cours éducatifs.

 

Sites d’apprentissage premium

En fin de compte, il y aura des sujets et des cours qui auront un coût, mais il est important de s’assurer que vous achetez de la qualité car il y a tellement de cours de mauvaise qualité sur Internet.

La meilleure façon d’y parvenir est de s’en tenir à un portail d’apprentissage en ligne qui est recommandé et qui a de bons antécédents. Voici quelques sites de ce type.

Lynda

Lynda.com

Probablement le site Web qui définit l’apprentissage en ligne pour moi tel qu’il existe depuis 1995. Lynda a été fondée par Lynda Weinman à l’origine en tant que site Web pour enseigner les arts créatifs numériques, mais au fil des ans, elle est devenue un gigantesque contenu et propose des cours sur un large éventail. de matières, y compris les compétences en affaires et en marketing.

Lynda a plus de 80 000 vidéos et est souvent décrite comme le Netflix de l’éducation en ligne. Avec un service d’abonnement raisonnable d’environ 25 $ par mois, Lynda est un excellent service pour vous assurer de rester à la pointe de votre domaine.

Udemy

Apprendre sur Udemy

Udemy est un autre acteur important dans l’espace de cours en ligne avec des centaines de nouveaux cours ajoutés chaque mois et à partir de 2019, il y a plus de 65 000 cours disponibles.

Les frais de cours varient en fonction du cours et de l’éducateur, mais varient de 10 $ à 600 $.

Udemy propose des cours sur à peu près tous les sujets auxquels vous pouvez penser, le marketing Internet, la conception, les crypto-monnaies et plus encore.

Vous pouvez parcourir les cours et les évaluer en fonction des avis publics avant d’acheter.

Coursera

Coursera.org

Coursera est un service plus récent qui a attiré mon attention, mais d’après les rapports de collègues et d’amis, ils proposent des cours de haute qualité et pourraient être comparés à Udemy, bien que leurs prix de cours typiques aient tendance à varier entre 29 $ et 99 $.

Coursera s’associe à des universités et à d’autres organisations faisant autorité telles que des musées du monde entier pour proposer un matériel de cours de haute qualité.

Je connais Udemy depuis bien plus longtemps que Coursera, mais il est rapidement devenu l’un des meilleurs endroits pour apprendre en ligne.

Une excellente option si vous recherchez des cours approfondis de haute qualité et que vous obtenez même un certificat à la fin à coller sur votre mur ! Visite Coursera pour apprendre plus.

TeamTreeHouse

ÉquipeTreehouse

TeamTreehouse est l’un des meilleurs sites premium pour apprendre à coder, créer des sites Web, des applications et diverses autres compétences numériques. Ils ont même un cours sur la littératie numérique qui est un excellent cours pour les débutants qui se lancent dans le monde des affaires sur Internet.

Que vous souhaitiez apprendre à créer votre propre thème WordPress, créer une application Android ou iOS ou perfectionner certaines compétences commerciales numériques, Treehouse est un excellent point de départ.

Utilisé par Automatic, Mailchimp et Vox Media pour former leur personnel à de nouvelles compétences numériques, vous ne pouvez pas vous tromper avec un essai de TeamTreehouse avec un abonnement abordable de 25 $ par mois par la suite pour accéder à tous leurs cours.

Treehouse semble toujours offrir les compétences numériques les plus intéressantes et à la pointe de la technologie et propose même désormais des cours dans des domaines tels que la réalité virtuelle, le développement de jeux et le Big Data.

CodeAcademy

Apprendre à coder en ligne

CodeAcademy est bien sûr dédié à l’enseignement du codage et a acquis une solide réputation au fil des ans en aidant de nombreuses personnes à accéder à du matériel de haute qualité sur l’apprentissage de divers langages de programmation, du HTML et CSS à Java et Python, si vous cherchez à vous lancer dans la programmation, alors ceci est l’un des meilleurs endroits pour commencer.

La programmation est une compétence très demandée et apprendre même les bases peut être extrêmement utile même pour les blogueurs et les spécialistes du marketing, car cela vous donne une meilleure compréhension de la technologie sur laquelle vous travaillez et vous permet de mieux contrôler la conception et d’autres aspects de votre site Web.

L’interface utilisateur de CodeAcademy est facile à utiliser et chaque cours suit votre progression au fur et à mesure que vous avancez dans les leçons.

Vous voulez apprendre à coder ? Commencer ici.

Cours de maître

Le dernier et peut-être le plus grand à venir sur la scène de l’éducation en ligne pourrait bien être Masterclass.

Cours de maître est unique car ils ont recherché certains des experts les plus renommés dans leurs domaines pour produire des cours vidéo intimes de très haute qualité.

Bien que certains de ces cours puissent être davantage axés sur les arts ou des sujets spécialisés que vous n’associerez peut-être pas instantanément à une carrière réaliste pour la plupart, vous constaterez peut-être que certains de ces cours offrent de nombreuses compétences croisées.

Si vous voulez devenir un meilleur rédacteur, apprendre à raconter une histoire d’un écrivain de renom pourrait être l’outil qui vous donne un avantage.

Si vous êtes un YouTuber et que vous souhaitez améliorer votre jeu, apprendre le cinéma avec Martin Scorsese ou Spike Lee ou apprendre la comédie avec Judd Apatow ou Steve Martin, c’est comme avoir les plus grands comme mentor.

C’est la beauté de l’apprentissage à distance et des systèmes de gestion de l’apprentissage, car ils peuvent vous mettre en contact avec les meilleurs éducateurs de la planète et parfois vous pouvez même apprendre de vos héros.

En avons-nous manqué? Peut-être avez-vous trouvé un site que nous n’avons pas mentionné? Faites-le nous savoir dans les commentaires ou en nous contactant.

 


Post a Comment

Name

E-mail Address

Website