Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   SEO    Le prochain facteur de classement de Google pour 2022 et 2023

Le prochain facteur de classement de Google pour 2022 et 2023

Avec 2022 au coin de la rue, vous pouvez voir de nombreuses mesures qui sont venues au premier plan avec l’assurance qu’elles sont les meilleurs choix pour classement de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche en 2022.

L’une de ces mesures est Cumulative Layout Shift (CLS), une mesure Google qui mesure un événement d’expérience utilisateur. Il s’agira probablement de l’un des facteurs de classement de recherche Google fiables pour votre site Web en 2022.

Alors, comprenons-le d’abord, puis débloquons les moyens de l’utiliser pour optimiser les sites Web.

Qu’est-ce que le CLS ?

Il est certainement logique de comprendre d’abord ce qu’est CLS afin de mieux comprendre le reste des choses.

C’est le chier inattendu des éléments de la page Web pendant la phase de téléchargement des pages Web. Habituellement, les éléments qui provoquent un changement sont les polices, les images, les vidéos, les formulaires de contact, les boutons, etc.

Il serait utile de minimiser le CLS, car les pages qui se déplacent peuvent entraîner une mauvaise expérience utilisateur.

Facteurs derrière le CLS

Un mauvais CLS se produit principalement pour cinq raisons, selon Google. Et les facteurs sont :

  • Images sans dimensions
  • Annonces intégrées et iframes sans dimensions
  • Contenu injecté dynamiquement
  • Polices Web causant FOIT/FOUT
  • Actions dans la file d’attente pour une réponse réseau avant la mise à jour du DOM

Voyons maintenant comment nous pouvons nous débarrasser des facteurs causant le CLS ;

Images

Selon Google, les dimensions des images et des vidéos doivent être conformes aux déclarations en HTML. Et lorsqu’il s’agit d’images réactives, vous devez vous assurer que les différentes tailles d’image pour les différentes fenêtres utilisent le même rapport d’aspect. Et Google recommande une bonne ressource – pour calculer les rapports d’aspect.

Les publicités

Traiter les annonces n’est pas une affaire facile. C’est un peu délicat. L’une des meilleures façons de gérer les publicités causant le CLS est de styliser l’élément où la publicité va apparaître. En d’autres termes, vous pouvez confiner l’annonce à l’intérieur d’un div avec une hauteur et une largeur spécifiques afin que l’annonce ne puisse pas provoquer de CLS.

Contenu injecté dynamiquement

Vous pouvez lier dynamiquement le contenu d’une page Web. Par exemple, vous pouvez lier une vidéo YouTube ou un tweet dans WordPress, qui affichera la vidéo ou le tweet sous forme d’objets intégrés.

Polices basées sur le Web

Si vous téléchargez des polices Web, cela peut provoquer quelque chose appelé Flash of Invisible Text (FOIT) et Flash of Unstyled Text (FOUT). Vous pouvez l’empêcher en utilisant rel = « preload » dans le lien pour télécharger cette police Web. En outre, vous pouvez découvrir les facteurs à l’origine du CLS en utilisant Lighthouse.

CLS peut se glisser pendant le développement

Il peut également arriver que CLS puisse se faufiler pendant la phase de développement elle-même, car de nombreux actifs qui fournissent la page sont chargés dans le cache du navigateur. Lorsqu’un développeur visite cette page, qui est en cours de développement, il ne remarquera pas la présence d’un changement de mise en page car les éléments de la page sont déjà téléchargés.

Comment calculer le CLS ?

Cela vous sera utile si vous faites des efforts pour calculer le CLS. Lorsque vous calculez, vous trouverez l’implication de deux métriques ou événements. Alors que la première s’appelle Impact Fraction, la seconde s’appelle Distance Fraction.

Fraction d’impact

Essentiellement, la fraction d’impact est une mesure de la quantité d’espace qu’un élément instable occupe dans la fenêtre d’affichage, que vous voyez sur l’écran mobile.

Lors du téléchargement et du déplacement ultérieur d’un élément, l’espace total occupé par l’élément dans la fenêtre est appelé Fraction d’impact.

Par exemple, si un élément occupe 50 % de la fenêtre d’affichage, puis descend de 25 %. Lorsque vous ajoutez ces valeurs, vous obtenez 75 %, ce qui s’appelle la fraction d’impact, et elle est exprimée sous la forme d’un score de 0,75.

Fraction de distance

La fraction de distance est la deuxième mesure qui indique la quantité d’espace sur laquelle l’élément s’est déplacé de la position d’origine à la position finale.

Lorsque vous vous référez à l’exemple cité dans la section Fraction d’impact, vous constaterez que l’élément de page a bougé de 25 %.

Vous pouvez maintenant facilement calculer le CLS en multipliant la fraction d’impact par la fraction de distance :

0,75 x 0,25 = 0,1875

Méthodologie de mesure CLS

Vous pouvez mesurer les métriques de performance de l’une des deux manières suivantes : « En laboratoire » et « Sur le terrain ».

Dans le laboratoire

Lorsque vous développez de nouvelles fonctionnalités, vous pouvez utiliser cette méthode. Vous ne pouvez pas mesurer l’impact des nouvelles fonctionnalités sur les utilisateurs réels pendant la phase de développement. En tant que tel, vous devez tester la fonctionnalité dans le laboratoire pour éviter les régressions de performances.

# Outils de laboratoire

Sur le terrain

Une fois le développement terminé, vous devez tester sur de vrais utilisateurs qui chargeront et interagiront avec la page. Les performances du site dépendent des capacités de l’appareil de l’utilisateur et des conditions du réseau, en plus de la façon dont l’utilisateur interagit avec la page. Par conséquent, vous devez tester votre site sur le terrain pour savoir comment il fonctionne avec de vrais utilisateurs.

# Outils de terrain

Conclusion

Vous devez optimiser votre site Web pour qu’il apparaisse dans les premiers résultats de recherche Google. Bien que les facteurs existants, comme vitesse de chargement des pages du site etc. Joueront des rôles décisifs, CLS devrait jouer un nouveau rôle que vous ne devriez pas manquer en 2021. Cela vous aidera si vous passez un peu de temps à le comprendre.

blog pour le consultant seo maxime guinard 40

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website