Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   WEB    Le meilleur plugin de formulaire de contact pour WordPress WPForms

Le meilleur plugin de formulaire de contact pour WordPress WPForms

L’un des plugins les plus essentiels pour un site Web ou un blog WordPress est un plugin de formulaire de contact et au fil des ans, j’ai presque exclusivement utilisé Contact Form 7.

Cela a changé il y a environ un an lorsque je suis finalement passé aux WPForms beaucoup plus conviviaux et flexibles (Version Premium | Version gratuite).

Ne vous méprenez pas, le formulaire de contact 7 est également flexible, mais il implique des compétences que seul un expert du Web possède et il n’est donc pas très flexible entre les mains d’un client ou d’un débutant.

Même si vous êtes un expert, WPForms sera toujours beaucoup plus rapide pour configurer des formulaires sur mesure que d’utiliser le formulaire de contact 7.

WPForms propose un éditeur par glisser-déposer pour personnaliser les champs et les paramètres de votre formulaire, tandis que Contact Form 7 s’appuie sur une approche plus traditionnelle consistant à utiliser des codes abrégés pour tout personnaliser.

J’ai également été un fan des formulaires Gravity au fil des ans, car leur plugin offre de nombreuses fonctionnalités et fonctionnalités spéciales, mais ils n’offrent pas de version gratuite de leur plugin comme tremplin pour une mise à niveau ultérieure si et quand ces fonctionnalités premium sont nécessaires. .

WPForms est le meilleur des deux mondes en ce qu’il offre une version gratuite du plugin pour vos formulaires de contact généraux et des fonctionnalités de base qui conviennent à la plupart des cas et une version premium qui va de pair avec les formulaires Gravity en termes de fonctionnalités avancées .

Sur ce site, j’utilise WPForms lite, vous pouvez voir mon formulaire sur mon page de contact.

Examen des formulaires WP

Fonctionnalités de WPForms

Voici quelques-unes de mes fonctionnalités préférées de WPForms:

Module complémentaire Stripe Payments

Si vous n’avez pas entendu parler de Stripe, vous manquez quelque chose. Considérez-le comme similaire à Paypal mais avec des frais moins élevés.

Cette approche pour accepter les paiements est idéale si vous ne souhaitez pas créer une boutique de commerce électronique complète qui est souvent exagérée en fonction de ce que vous vendez. Vous pouvez également configurer abonnement récurrent les paiements en utilisant également ce module complémentaire.

Il y a, bien sûr, un add-on Paypal aussi mais je voulais donner un peu d’amour à Bande.

Fonction de téléchargement de fichiers

Ceci est idéal pour les formulaires de demande d’emploi où vous pourriez avoir besoin que l’utilisateur soumette son curriculum vitae ou son CV

Une autre grande utilisation concerne les formulaires de support client où vous souhaitez permettre à vos clients de télécharger un fichier comme un journal d’erreurs par exemple.

Il comporte une fonction anti-spam et la possibilité de limiter les téléchargements de fichiers par extension de fichier pour empêcher la soumission de tout élément malveillant.

Pour les sites Web organisant des concours et des cadeaux qui demandent aux candidats de soumettre leur art ou d’autres œuvres créatives, il s’agit également d’une fonctionnalité pratique.

Module de publication de soumissions

Si vous exploitez un site qui s’appuie sur l’UGC (contenu généré par l’utilisateur), vous pouvez utiliser l’addon de soumission de publication qui permet aux utilisateurs de soumettre des brouillons de publication ou de page à partir du front-end de votre site Web. Ensuite, vous pouvez examiner les brouillons soumis et les publier une fois que vous les avez vérifiés et modifiés.

Idéal pour créer une plateforme de découverte de contenu, permettant aux auteurs de soumettre leur contenu sans leur donner accès au tableau de bord et pour ceux qui veulent permettre aux gens de soumettre des communiqués de presse et autres nouvelles sur le site.

Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité si vous souhaitez collecter des témoignages de vos clients ou si vous la combinez avec une fonctionnalité de paiement, vous pouvez l’utiliser pour facturer les soumissions de messages d’invités.

En bref, il y a beaucoup de bons cas d’utilisation.

 

Voici comment ça fonctionne:

Compléments de liste de diffusion

WPForms prend également en charge une large gamme de services de marketing par e-mail et de répondeur automatique tels que Mailchimp, ConstantContact, AWeber, GetResponse et Drip.

Certains services ne sont pas encore pris en charge, mais je suis sûr qu’ils seront ajoutés dans un proche avenir.

Cela signifie que vous pouvez facilement créer et personnaliser des formulaires de newsletter attrayants et des aimants principaux sans avoir à vous soucier de codes d’intégration merdiques.

Je vois toujours des sites Web attrayants, puis leurs formulaires d’inscription ont l’air horribles.

Module complémentaire d’enregistrement d’utilisateur

Le processus et l’interface d’enregistrement des utilisateurs WordPress par défaut laissent beaucoup à désirer et c’est donc un ajout très bienvenu.

Que vous autorisiez les auteurs à s’inscrire ou que vous souhaitiez créer un processus d’inscription pour votre espace d’adhésion privé, cela rend le processus beaucoup plus professionnel et convivial que de les faire accéder à la page d’inscription par défaut de WordPress.

Complément Signature

Vous souhaitez que vos utilisateurs puissent signer leur signature avec leur écran tactile ou leur souris ?

Ensuite, cet addon résout ce problème et fournit une interface attrayante.

Vous pouvez personnaliser la taille de la zone de signature, en faire un champ obligatoire ou n’afficher un champ que si certaines conditions sont remplies.

Ceci est idéal pour les contrats, les pétitions, les accords de service, les formulaires de devis et les accords de non-divulgation.

Enquêtes et sondages

Si vous souhaitez créer des enquêtes et des sondages, pourquoi perdre votre temps avec un plugin personnalisé alors que vous pourriez utiliser votre plugin de formulaires de contact ?

Vous pouvez également utiliser la logique conditionnelle pour créer des questions personnalisées basées sur les réponses précédentes.

Les enquêtes et sondages WPForms ont l’air professionnels et les rapports et graphiques qu’ils génèrent sont vraiment sympas.

Confirmations et notifications

WPForms facilite également la gestion et la personnalisation des e-mails qui vous sont envoyés en tant qu’administrateur du site Web et à toute personne qui remplit le formulaire après l’avoir soumis.

C’était idéal pour une cliente récente qui souhaitait envoyer automatiquement un contrat à ses clients après avoir rempli un formulaire de demande spécifique.

Gestion des entrées

L’une des fonctionnalités intéressantes que vous obtenez en passant du formulaire de contact 7 à WPForms est le système de gestion des entrées.

En termes simples, tous les e-mails soumis via vos formulaires seront accessibles depuis votre tableau de bord. Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez vérifier que vous ne manquez aucun e-mail et pour générer des rapports sur le nombre de prospects générés par vos formulaires.

Cette zone vous permet également d’exporter toutes les données vers un fichier CSV, idéal si vous utilisez un CRM et souhaitez importer vos contacts ou souhaitez utiliser vos données dans Excel.

Modèles de formulaire

Pour vous faire gagner encore plus de temps, WPForms propose une série de modèles que vous pouvez utiliser comme point de départ lorsque vous souhaitez créer un nouveau formulaire.

Par défaut, cela comprend un simple formulaire de contact, un formulaire de suggestion, un formulaire d’inscription à la newsletter et un formulaire vierge.

Intégration

Lorsque vous installez et activez WPForms pour la première fois, il vous redirige vers la page de démarrage de WPForms où vous est présenté un didacticiel YouTube sur la marche à suivre.

Je pense que c’est un moyen ingénieux d’intégrer les utilisateurs d’un nouveau plugin et j’aimerais voir d’autres plugins emboîter le pas.

Le meilleur plugin de formulaire de contact : conclusion

WPForms est le meilleur plugin de formulaire de contact complet pour WordPress et l’option que je continuerai à utiliser pour mes propres sites Web et pour les clients.

Il est très rare pour moi de changer un plugin de base que j’utilise depuis des années et sur des centaines de sites Web, mais dans ce cas, c’est mérité et je suis heureux de l’avoir fait.

Si vous utilisez toujours le formulaire de contact 7, il est temps d’essayer WPForms et de voir de quoi il s’agit.

Pour essayer la version gratuite de WPForms Lite, rendez-vous sur Référentiel WordPress.orgou visitez le site officiel pour découvrir la version premium.

Pendant que vous êtes ici, pourquoi ne pas consulter mes autres plugins WordPress recommandés pour voir ce que j’utilise d’autre sur tous mes sites Web.

Si vous souhaitez en savoir plus sur WordPress, assurez-vous de consulter mes autres Guides WordPress.


Post a Comment

Name

E-mail Address

Website