Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   WEB    Guide ultime pour créer un compte Instagram de marque pour vous faire connaître !

Guide ultime pour créer un compte Instagram de marque pour vous faire connaître !

Un rapide coup d’œil aux chiffres suffira à convaincre toute entreprise qu’Instagram devrait être un élément clé de sa stratégie de marketing sur les réseaux sociaux. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs quotidiens actifs et 32% de tous les internautes sur la plateforme Instagram est une énorme clientèle potentielle.

De tels chiffres signifient également qu’il est plus difficile que jamais pour votre marque de se démarquer de la concurrence. Heureusement, il existe de nombreuses façons de s’assurer que votre propre compte n’est pas perdu dans la foule et ce guide vous aidera à comprendre les principes fondamentaux de la création de votre propre compte Instagram de marque.

Connaissez votre public

Au cœur de toute bonne entreprise se trouve une compréhension approfondie du public cible. Lorsqu’il s’agit de promouvoir votre marque sur Instagram, c’est la considération essentielle.

Plutôt que d’essayer de plaire à tout le monde, vous aurez beaucoup plus de succès si vous avez un public spécifique en tête. Vous connaissez peut-être déjà les données démographiques de vos clients, mais plus vous en savez sur le sexe, l’âge, l’emplacement, etc. de votre suiveur idéal, plus il sera facile de créer une identité Instagram pertinente.

Allez plus loin : quand sont-ils en ligne, quels autres comptes suivent-ils, quels messages aiment-ils et commentent-ils ? En vous concentrant sur ces utilisateurs pertinents, vous aurez beaucoup plus de chances de les convertir en clients.

Cela devrait être un processus continu. De cette façon, à mesure que votre public cible change, vous pourrez adapter votre présence sur Instagram en conséquence.

Vous voulez entrer dans la tête de votre public cible ? Utilisez un outil comme answerthepublic.com afin de découvrir leurs questions les plus brûlantes et les plus urgentes sur votre service, produit ou créneau. Ensuite, créez simplement des graphiques de marque avec les réponses. C’est un moyen rapide de convaincre les gens – et vous pouvez utiliser le même principe dans toute votre stratégie marketing.

L’authenticité est la clé

Vous devez développer un style visuel qui reflète la philosophie et l’identité de votre marque. Il ne s’agit pas nécessairement de la vente agressive, mais de mettre en lumière qui vous êtes, ce que vous représentez et d’emmener des abonnés avec vous au fur et à mesure que votre marque s’épanouit.

Bien que des images très stylisées puissent satisfaire votre Ansel Adams intérieur, considérez qu’il serait peut-être préférable de présenter votre marque de manière authentique. Comment votre produit/service est-il utilisé dans la vie réelle et comment peut-il être exploité comme une image ?

La cohérence est un autre facteur important ici. Plutôt que d’adopter une approche scattergun, il est beaucoup plus efficace de définir un style. C’est ce qui fait le succès de marques telles que Vans, Nike et Starbucks sur Instagram : un contenu authentique avec un style immédiatement identifiable.

Une excellente façon d’ajouter une touche personnelle à vos messages est d’inclure occasionnellement des photos des coulisses de votre personnel en action, quoi de plus authentique que cela ?

#Exploitez le hashtag

Plus que sur toute autre plate-forme, l’utilisation correcte des hashtags est un élément impératif pour établir avec succès votre marque sur Instagram. Le contenu est essentiel, mais les hashtags sont le fil d’Ariane qui mène les abonnés dans votre direction. Vous ne voulez pas en disperser trop, mais la bonne quantité peut jouer un rôle énorme pour aider votre marque.

Trouvez un hashtag pour votre marque que vous utiliserez sur chaque publication.

Cela pourrait être le nom de votre entreprise ou quelque chose de plus créatif. Assurez-vous simplement que vous vous y tenez et que vos abonnés savent de quoi il s’agit, afin qu’ils puissent le rechercher et l’utiliser dans leurs propres publications. Vous pouvez même proposer des hashtags pour des événements ou des jours spécifiques, comme le fait Dry Soda avec #fridayDRYday.

Les utilisateurs d’Instagram peuvent désormais suivre des hashtags spécifiques ainsi que des comptes, ce qui rend encore plus important pour vous d’établir vos propres balises. Cela vous donne également la possibilité de suivre les hashtags pertinents pour votre secteur, ce qui vous permet de suivre les tendances actuelles.

Il est important d’utiliser les hashtags de la bonne manière et de ne pas en faire trop non plus. Il est utile d’ajouter environ 10-11 pour le contexte, mais plus peut sembler exagéré. C’est une bonne idée de garder le champ de légende à quelques hashtags seulement et de laisser la section des commentaires pour un plus grand # impact.

Il existe des outils tels que top-hashtags.com et hashtagify.me qui peuvent vous aider à déterminer la popularité de certaines balises.

Transformez les abonnés en créateurs de contenu

La beauté du contenu généré par l’utilisateur (UGC) est qu’il ne fait qu’ajouter à la force de votre marque.

La méthode la plus simple consiste à intégrer/reprogrammer des images appropriées que d’autres personnes ont publiées. Votre hashtag est là-bas et il est donc facile de trouver de bons, images gratuites que vous pouvez utiliser pour renforcer votre propre contenu (l’étiquette Instagram exige que vous demandiez la permission au propriétaire d’origine ou, à tout le moins, que vous le taguiez dans les publications).

Vous devez également demander à vos abonnés de soumettre des photos d’eux-mêmes utilisant votre produit/service dans la vie de tous les jours. Encore une fois, nous revenons au sujet de l’authenticité.

Sharpie est un excellent exemple ici. Ils publient fréquemment les griffonnages artistiques de leurs abonnés. C’est un contenu visuellement saisissant, adapté à la marque et idéal qu’ils n’ont pas à créer eux-mêmes.

Un bon moyen d’obtenir des UGC consiste à organiser un concours photo avec un hashtag spécifique, offrant un prix à l’entrée gagnante.

Connaissez vos influenceurs

L’une des meilleures façons d’améliorer votre marque sur Instagram consiste à rédiger une aide extérieure. Le recrutement d’ambassadeurs de la marque, désormais appelés « influenceurs », peut donner un énorme coup de fouet à votre propre compte.

L’engagement de la marque à travers un influenceur est deux fois plus élevé que par la marque elle-même, ce qui explique pourquoi tant d’entreprises les utilisent dans le cadre de leur stratégie.
Si vous visez quelqu’un avec un énorme public, cela peut coûter cher, mais il peut y avoir un compromis où vous pouvez offrir une remise/des biens en échange de leur aide. Il se peut que vous partagiez une vision commune et que vous soyez heureux de travailler ensemble.

Pour les startups et les bootstrappers, travailler avec un microinfluenceur a probablement plus de sens. Ces personnes auront un public légèrement plus restreint (généralement 10 à 50 000), mais elles seront tout aussi prêtes à s’associer à des marques. De plus, ce n’est pas parce qu’un public est plus petit qu’il est moins engagé (bien au contraire en fait).
En travaillant avec un influenceur, en lui offrant le juste équilibre entre liberté de création et connaissance de votre marque, il sera en mesure de créer un contenu engageant, authentique (ce mot encore) et de faire avancer les affaires à votre façon.

Maintenant, voici où le cercle se complète. Ces influenceurs peuvent même prendre en charge votre site officiel – en organisant le contenu pendant une journée ou une semaine.

Stats la façon de le faire

Tout comme connaître votre public est une étape essentielle dans la création d’un compte Instagram de marque, garder un œil sur vos performances devrait être un élément fondamental de votre stratégie.

Les outils d’analyse tiers tels que Hootsuite ne se contentent pas d’aider à la planification, mais fournissent également des données statistiques clés sur votre contenu. En voyant lequel de vos messages a le mieux fonctionné (en termes de portée et d’engagement), vous pourrez maximiser vos futurs retours.

Ce n’est pas seulement le contenu qui a un effet. L’heure de la journée ou du jour de la semaine à laquelle les messages sont publiés peut également faire une énorme différence. Avoir ces données à portée de main vous permettra d’établir les publications et les horaires les plus efficaces.

Le propre d’Instagram Blog est une autre source inestimable d’informations à laquelle il convient de prêter attention.

Engagez-vous avec du contenu éphémère

Instagram a poussé sa fonctionnalité Stories – et pour une bonne raison. Forme abrégée contenu vidéo est l’une des formes de contenu en ligne les plus attrayantes. Et avec la possibilité de superposer du texte, des emojis et des animations sur des images mobiles et statiques, les possibilités sont infinies pour les marques qui souhaitent améliorer leur jeu Insta.

En tant que marque, Stories vous offre la plate-forme de narration idéale pour partager des messages émotifs et significatifs, et vous pouvez facilement rassembler quelques moments différents afin de créer une feuille de route ou un voyage. Pourquoi ne pas partager une histoire sur #lifeintheday ?

Instagram a récemment fait des publicités carrousel dans les histoires possible – rendant le format encore plus précieux pour les marques qui cherchent à mélanger l’engagement organique avec des publicités payantes.

Faites transpirer les petites choses

En plus des éléments essentiels ci-dessus, n’oubliez pas à quel point les petites choses peuvent être importantes pour vous aider à établir votre compte de marque. En voici quelques-unes :

  • Assurez-vous d’utiliser un compte professionnel Instagram, avec ses propres outils d’analyse.
  • Utilisez le lien en direct dans votre biographie pour diriger les visiteurs vers votre page d’accueil.
  • @mentionnez vos clients/abonnés.
  • Interagissez avec eux et aimez leurs publications.
  • Utilisez des fonctions telles que les histoires Instagram, les vidéos et les carrousels pour que le contenu reste varié.
  • Utilisez la géolocalisation pour attirer les utilisateurs locaux.
  • Mentionnez votre compte Instagram sur tout votre matériel promotionnel.
  • Intégrez votre contenu Instagram à votre site Web*.
  • Vérifiez votre grammaire et votre orthographe, y compris les hashtags.

*Si vous êtes un Utilisateur Shopifydes applications comme InstaShow ou les widgets Instagram facilitent l’affichage d’images d’Instagram sur votre commerce électronique site Internet. De même, le Le plugin Instagram Feed peut être utilisé pour WordPress.

Traitez votre stratégie Instagram avec le même œil critique et le même souci du détail que vous le feriez pour tout autre aspect de votre entreprise.

En combinant un contenu authentique adapté à votre public cible avec une connaissance des hashtags et des statistiques, vous serez en mesure de créer un compte de marque avec les meilleures chances de réussir dans le vaste monde d’Instagram.

Si vous souhaitez maximiser votre trafic à partir des réseaux sociaux visuels, vous ne pouvez pas oublier Pinterest, découvrez comment créer l’épingle Pinterest parfaite et tu peux réutilisez vos épingles comme les publications Instagram aussi, il vous suffit de reformater la taille en fonction de la plate-forme sur laquelle vous partagez et vous pouvez obtenir des résultats beaucoup plus importants avec juste un peu plus de travail.

C’est votre opportunité d’interagir avec vos followers, de leur montrer pourquoi votre marque vaut la peine d’investir et de cimenter votre relation avec eux. Nous avons hâte de voir ce que vous publierez ensuite !

- Pénalité d'action manuelle : il s'agit d'une sanction imposée manuellement par un employé de Google.

- Pénalité algorithmique : il s'agit d'une pénalité imposée automatiquement par l'algorithme de Google." } } ] }

Lexique seo et dev de maxime guinard 14

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website