Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   SEO    Glossaire de la gestion de projet en entreprise pour les débutants

Glossaire de la gestion de projet en entreprise pour les débutants

Lexique de la gestion de projet pour votre entreprise

Quel que soit le domaine ou le cahier des charges, toute entreprise a besoin d’une structure de qualité. Cela s’applique non seulement à l’équipe, mais aussi au style de travail. La science de gestion moderne a plusieurs techniques, approches et cadres qui rendent la gestion de projet aussi productive et efficace que possible. Vous trouverez ici une liste de termes utiles à utiliser dans le contexte de gestion de projet.

Agile (comparer: Cascade)une approche de la planification et de la gestion de projet en divisant une grande tâche en plusieurs sous-tâches – sprints. Parmi les avantages d’un tel système, il y a la capacité de trouver rapidement et avec précision le moment où un problème s’est produit et de le résoudre rapidement. De plus, il est beaucoup plus facile d’ajuster le travail en présentant et en modifiant de petits éléments du processus qu’un seul grand cycle. Contrairement à Agile, de nombreuses entreprises utilisent le Méthodologie de gestion des cascades. La principale différence entre les deux est que le premier rend les tâches adaptatives et flexibles, tandis qu’avec Waterfall, les tâches sont alignées de manière linéaire et exécutées les unes après les autres.

Bref – une sorte de scénario de projet. Il contient une brève description de toutes les étapes du processus et de ses points clés. La création d’un brief pour le projet aide à concentrer tous les efforts et toutes les ressources dans les domaines assignés. Si vous n’en avez jamais écrit ou si vous hésitez sur quoi écrire, vous pouvez utiliser notre instructions pour rédiger un brief parfait.

Logique métier – un algorithme d’aide à la décision basé sur l’étude des processus de fonctionnement du monde de l’entreprise. Il explique les lois de l’existence et de l’interaction des objets dans l’environnement de l’entreprise. Il est particulièrement important d’écrire en détail la logique métier lorsque conception d’une application.

Cadre (cadre de gestion de projet) – un ensemble de processus universels, de modèles, de mécanismes et d’outils nécessaires à la mise en œuvre de gestion de projet à toutes ses étapes. En d’autres termes, le cadre est une structure claire pour la mise en œuvre du projet, quel que soit son contenu. Pour mettre en œuvre correctement n’importe quel cadre de gestion de projet, de nombreuses entreprises utilisent des outils de gestion de projet et de collaboration. Vérifier notre comparatif des plus populaires pour trouver la bonne application pour votre entreprise.

Objectif – le point final de l’ensemble du projet est ce que vous prévoyez d’accomplir. Il existe plusieurs techniques pour formuler les bons objectifs. L’un d’eux – SMART – dit que l’objectif doit être : Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et livré à temps.

Estimation/devis du projet – évaluation préliminaire de l’état général du flux du projet. Cela permet non seulement de vérifier la conformité des actions mises en œuvre avec l’objectif final, mais aussi d’identifier et de résoudre les problèmes éventuels à un stade précoce. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit toujours que d’une estimation : le coût précis d’un projet est généralement calculé lors des réunions d’information et de définition de la portée suivantes.

Gestion de projet – le processus global d’organisation de la mise en œuvre du projet, soutenu par une structure claire, des connaissances, des compétences, une expérience, des méthodes, des délais et une allocation compétente des ressources. L’objectif principal de la gestion de projet est de fournir les actions nécessaires pour atteindre le résultat final. objectif à temps.

Portée – une évaluation de tous les éléments nécessaires du projet et des mesures qui déterminent sa réalisation. En fait, il s’agit d’un ensemble d’actions et de décisions qui doivent être exécutées pour que le projet soit considéré comme terminé avec succès. Nous travaillons toujours en étroite relation avec le client pour nous assurer de bien définir le périmètre au départ et de s’y tenir lors des opérations suivantes.

Mêlée – un gestion de projet technique basée sur la transparence dans la communication, la responsabilité collective et le progrès continu. Bref, un travail d’équipe bien organisé. Le terme est emprunté au rugby, où une mêlée est une formation de joueurs.

Sprint – les éléments de Agile ou Mêlée approches de gestion de projet qui divisent le plan de projet en plusieurs parties. Nous travaillons par sprints, réduisant ainsi le stress des deux côtés de la transaction lors de la portée phase de discussion et conception/développement. Dans un projet, il y a généralement de nombreux sprints, chacun ayant un objectif clair, des tâches et des délais. Les sprints aident à faciliter la gestion des différents aspects du projet. L’équipe et son client ont un meilleur contrôle sur les types de travaux effectués.

Tâches – les actions à entreprendre pour atteindre Objectif du projet. Les tâches sont les étapes menant au résultat final du travail.

Garantie (phase de garantie) – la période du cycle de vie de la gestion de projet avant la clôture du projet, lorsque l’équipe qui a travaillé sur le projet continue d’être responsable de la qualité du travail et est tenue d’éliminer les défauts constatés après la publication. Commander un projet de Belov numériquevous disposez de 30 jours de correctifs garantis pour tout problème lié à votre site.

Cascade (comparer: UNGilles)une approche de l’organisation du travail qui adhère à un ordre linéaire et séquentiel des tâches. Tant que l’action précédente n’est pas terminée, personne ne démarre la suivante, afin de ne pas revenir aux tâches précédentes – c’est ainsi que fonctionne le framework de gestion en cascade. Le système Waterfall est à l’opposé de Agile la planification de projet, dans laquelle les tâches peuvent être exécutées simultanément à différentes étapes de l’existence du projet.

Si vous souhaitez en savoir plus sur WordPress et les trucs et astuces qui vous aideront à l’utiliser efficacement, jetez un œil à notre blog. Nous publions régulièrement des articles utiles sur WordPress pour les débutants, création de sites web et développement en général, et recommandations générales pour vous aider à faire le choix optimal.

blog pour le consultant seo maxime guinard 12

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website