Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   WEB    Comment créer un site Web WordPress en utilisant un hébergeur ?

Comment créer un site Web WordPress en utilisant un hébergeur ?

 

Créer un blog WordPress sur Bluehost

Ce guide est destiné à aider les nouveaux utilisateurs à créer des sites Web en leur montrant comment configurer WordPress sur Bluehost, qui est peu coûteux mais fiable.

Visite : Hébergement Bluehost et suivez notre guide pour configurer votre site Web WordPress en moins de 15 minutes.

Pourquoi utiliser Bluehost ?

  • Support de chat en direct 24 heures sur 24 (essentiel)
  • Expérience avérée
  • Coûts abordables
  • Grande disponibilité
  • Convivial

Ressources / Liens utiles

WordPress.org
Bluehost


Vous avez choisi un nom de domaine ?

Nous avons un guide complet sur la façon de choisir un nom de domaine et vous pouvez utiliser l’outil de domaine ci-dessous pour vérifier la disponibilité d’un domaine que vous souhaitez acheter.

Pourquoi ne pas lire nos informations détaillées guide sur la façon de choisir un nom pour votre blog ou site Web, il s’agit d’une partie importante de la recherche d’un nom de domaine et comprend de nombreuses erreurs courantes que les gens commettent et que vous devriez essayer d’éviter à tout prix.

Étape 1 – Inscrivez-vous à Bluehost

Prêt à commencer ? Ensuite, passons en revue notre guide étape par étape pour configurer un nouveau site Web WordPress sur Bluehost. La première étape consiste à cliquer sur le bouton ci-dessous, puis sur le bouton vert Démarrer maintenant au milieu de la page Web.

Hébergement Bluehost

 

Créer un site WordPress hébergé sur Bluehost


Étape 2 – Choisissez un forfait

Vous avez le choix entre trois forfaits. Si vous n’avez besoin que d’un seul site Web et que vous êtes sûr que vous n’aurez pas besoin d’ajouter d’autres domaines Web en tant que domaines supplémentaires, vous pouvez vous en tirer en utilisant le package de base, mais pour la différence de faible coût, nous recommandons généralement à la plupart des gens de signer pour le package plus afin qu’ils puissent bénéficier de la possibilité de gérer plusieurs domaines et d’un espace de stockage de site Web illimité (dans le cadre de leur politique d’utilisation équitable, bien sûr).

Bluehost - Sélectionnez le meilleur forfait


Étape 3 – Choisissez un nom de domaine

Si vous avez déjà un nom de domaine existant d’un autre fournisseur comme GoDaddy, vous pouvez l’utiliser sur Bluehost ou enregistrer votre nom de domaine gratuit fourni avec le pack d’hébergement. Vous pouvez toujours racheter votre nom de domaine gratuit plus tard si vous souhaitez l’utiliser comme deuxième site Web ou comme extension de domaine alternative pour rediriger vers votre adresse de site Web principale. Par exemple, si vous possédiez le .co.uk pour un nom, mais que vous vouliez également posséder le .com, vous pouvez également le faire s’il est gratuit et disponible.

Bluehost - Choisissez votre domaine gratuit ou transférez un nom de domaine existant


Étape 4 – Terminez le processus d’inscription

La page suivante sert à remplir les informations personnelles nécessaires, à faire des sélections concernant votre forfait et tout module complémentaire qui pourrait vous intéresser, puis à remplir vos informations de paiement. Bluehost accepte à la fois les cartes de crédit ou de débit et PayPal.

Détails d'inscription au compte Bluehost


Étape 5 – Connectez-vous à Bluehost

Vous recevrez ensuite un e-mail de Bluehost avec votre confirmation de commande et vos informations de connexion afin que vous puissiez accéder au cpanel principal (panneau de contrôle) de votre compte d’hébergement. cPanel est un outil de gestion de site Web populaire et une interface très facile à utiliser. Sur la page principale, vous devriez pouvoir trouver

Une fois que vous avez cliqué sur le lien et que vous vous êtes connecté à Bluehost, l’écran suivant s’affiche, qui est le CPanel où vous pouvez voir l’option « Installer WordPress » sous « Constructeurs de sites Web ». Cliquez sur ce bouton pour continuer.

Connectez-vous à l'écran CPanel


Étape 6 – Installation de WordPress

Pour procéder à une nouvelle installation de WordPress, cliquez sur le bouton d’installation. Le bouton d’importation est destiné aux personnes qui ont déjà un site Web WordPress autohébergé sur un autre domaine ou hébergent sur le site gratuit WordPress.com et qui cherchent à migrer leur contenu WordPress et certains paramètres vers la nouvelle installation.

Nous allons ici avec une nouvelle installation qui est souvent meilleure même si vous avez déjà du contenu à migrer. Bluehost utilise un outil appelé Mojo pour vous permettre d’installer automatiquement le logiciel sur votre site Web sans avoir à adopter l’ancienne approche manuelle.

Comment installer WP sur l'hôte bleu


Étape 7 – Sélectionnez un domaine sur lequel installer WordPress

Sur cet écran, vous pouvez sélectionner le domaine sur lequel vous souhaitez installer WordPress. S’il s’agit d’un nouveau compte, ce qu’il devrait être, vous ne verrez qu’un seul domaine, mais vous pourrez le voir affiché à la fois avec le sous-domaine/préfixe www et sans, donc il affiche littéralement http://votredomaine.com, nous vous conseillons d’aller sans le www car il est plus court pour lier et partager et souvent le www a peu de but et peut-être canonisé et configuré pour rediriger vers toutes les adresses Web non-www.

Laissez le champ du répertoire vide, sauf si vous envisagez d’installer WordPress dans http://mysite.com/folder, ce que nous vous déconseillons dans 99 % des scénarios. La seule raison de le faire est que votre site Web fonctionne déjà sur une autre plate-forme de site Web, mais idéalement, vous souhaitez exécuter WordPress sur le domaine racine principal.

Parfois, l’analyse peut trouver des fichiers dans le répertoire et dire qu’elle écrasera ces fichiers, s’il s’agit d’un nouveau compte, ce problème ou cette erreur n’a rien à craindre et vous pouvez continuer quand même.

Choisissez un domaine à installer


Étape 8 – Détails d’installation de WordPress

Cochez la case « Afficher les options avancées » pour afficher les champs permettant de remplir le titre de votre site Web WordPress, le nom d’utilisateur et de choisir un mot de passe sécurisé. Le titre du site Web doit être le nom de votre site Web ou de votre entreprise et s’affichera comme titre de site Web par défaut sur les pages une fois l’installation terminée. Vous aurez besoin de ces informations pour vous connecter à votre tableau de bord d’administration WordPress.

Conseil sur le mot de passe : Utilisez un mélange de lettres et de chiffres comprenant au moins une lettre majuscule et quelques caractères pour le mot de passe le plus sécurisé pour votre nouveau site WordPress.

Détails d'installation de WordPress


Étape 9 – Processus d’installation

La page suivante montrera que WordPress est en cours d’installation et vous serez averti une fois qu’il sera terminé.

Installation en cours

Une fois terminé, vous verrez une bande orange en haut avec un bouton indiquant « Afficher les informations d’identification » sur lequel vous devrez cliquer pour voir les liens de connexion de votre site et pourrez voir temporairement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Installation complète


Étape 10 – Connectez-vous à WordPress

Une fois que vous avez vos informations d’identification et des liens pour accéder à votre nouveau site, cliquez sur le lien /wp-admin pour visiter votre page de connexion. Vous serez présenté avec le formulaire de connexion ci-dessous où vous utilisez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe que vous avez définis plus tôt dans Étape 8.

Connectez-vous à l'écran WordPress


Étape 10 – Félicitations

Après vous être connecté, vous devriez voir apparaître un écran qui ressemble à la capture d’écran suivante. Ce sont vos félicitations pour votre tableau de bord WordPress. Vous pouvez modifier l’adresse de domaine pour voir votre site ou vous pouvez cliquer sur le nom du site Web en haut à gauche, puis cliquer sur afficher le site Web. Bien sûr, cela termine le processus d’installation et les prochaines étapes consistent à déterminer ce que vous voulez faire avec votre nouveau site Web en termes de contenu, de conception et de fonctionnalité.

Bienvenue sur votre tableau de bord de site Web



Et ensuite ?

Les prochaines étapes peuvent varier beaucoup d’un projet à l’autre, mais essentiellement les prochaines étapes sont ;

1) Choisissez un thème WordPress, il existe de nombreux bons thèmes gratuits si vous débutez et que vous réduisez les coûts, mais je préfère les thèmes premium tels que le framework de thèmes de Studiopress ‘Genèse’ et un thème enfant ou un Générateur de pages WordPress comme BeaverBuilder ou Elementor.
2) Installez tous les plugins WordPress dont vous avez besoin.
3) Configurez les autres bases et paramètres de WordPress.
4) Créez des pages pour votre contenu de base comme la page à propos, la page de contact, etc., puis créez des messages pour aller sur votre blog ou votre section d’articles.
5) Lancez votre site Web.

Bien sûr, il y a des étapes plus détaillées que j’aborderai dans d’autres guides.

La lecture supplémentaire comprend :

Et si vous êtes un blogueur, vous voudrez peut-être consulter nos guides de blogs page pour voir d’autres ressources utiles qui faciliteront certainement la création et la croissance de votre blog.

Nous proposons des packages d’installation/configuration WordPress pour de nombreuses situations et pouvons vous aider à installer WP Theme, en choisissant et en configurant les meilleurs plugins et en vous guidant tout au long du processus. Vouloir en savoir davantage ? Cliquez sur le bouton ci-dessous.


Configurer WordPress sur Bluehost Vidéo à venir

Nous travaillons également sur une version vidéo de ce qui précède pour ceux qui préfèrent apprendre à regarder plutôt qu’à lire et à utiliser des captures d’écran. Si vous avez des questions sur ce qui précède, n’hésitez pas à me contacter et j’essaierai de vous aider.


Post a Comment

Name

E-mail Address

Website