Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   SEO    LinkWhisper Review – Construire et optimiser les liens internes dans WordPress

LinkWhisper Review – Construire et optimiser les liens internes dans WordPress

Envie de gagner du temps et d’améliorer votre SEO ? Ensuite, vous voudrez peut-être essayer LinkWhisper et optimiser vos liens internes.

La plupart des gens qui ont passé un peu de temps à faire des recherches et apprendre le référencement sera familiarisé avec le concept et les avantages de la création de backlinks (ces liens de sites Web externes qui pointent vers le vôtre), mais de nombreuses personnes ont tendance à sous-estimer l’importance des liens internes, du moins d’après mon expérience et les conversations que j’ai eues.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à l’importance des liens internes, comment les utiliser et nous allons passer en revue un nouveau plugin WordPress appelé LinkWhisper (Visitez le site) que j’utilise car cela facilite les choses et me fait gagner beaucoup de temps.

Et si vous savez quelque chose sur moi, vous saurez que je suis un grand fan de astuces de productivité.

Que sont les liens internes ?

Pour ceux qui ne sont pas familiers, un lien interne est un lien sur votre site Web sur n’importe quelle page qui pointe vers une autre page de votre domaine Web, donc « interne ».

Un lien interne est l’alternative à un lien externe où vous feriez un lien vers un autre domaine Web.

Ces liens vous permettent de créer un parcours utilisateur pour vos visiteurs afin de les aider à parcourir plus profondément votre site Web ou votre blog et fournissent à Google un contexte sur vos articles et contenus connexes.

Voici l’anatomie d’un lien ou d’un lien hypertexte.

Anatomie du lien
La source: Moz

Avec un lien interne, la partie à l’intérieur du href serait l’URL vers laquelle vous souhaitez créer un lien et le texte entre le > et la balise de fermeture est le texte d’ancrage.

Pourquoi les liens internes sont-ils importants ?

Lorsque vous avez un site Web ou un blog de taille moyenne à grande et que vous avez peut-être 100 articles et pages ou plus, vous constaterez peut-être que certains de vos articles n’ont pas beaucoup ou même aucun lien interne leur envoyant du trafic. En effet, il est très difficile pour les humains et Google de les trouver.

C’est pourquoi une bonne structure de liens internes est importante.

Structure des liens internes et clusters de contenu

La source: Neil Patel

Dans l’image ci-dessus, vous verrez une structure de lien interne optimisée. La page d’accueil contient des liens vers les principales catégories de sites qui, à leur tour, renvoient aux publications de ce groupe de sujets, puis les publications sont liées les unes aux autres, à la fois dans leur propre catégorie et, le cas échéant, entre les catégories également.

Étant donné que la plupart des sites Web et des blogs concernent une catégorie singulière mais plus large et que les catégories du site agissent comme des moyens de sous-catégoriser ce contenu en groupes, cela fonctionne généralement bien.

L’ajout de liens internes à vos pages et publications aide votre site Web de plusieurs manières :

  • Les internautes passent plus de temps sur votre site lorsqu’ils naviguent entre des contenus connexes au lieu de terminer la visite sur la première page
  • Ils peuvent vous aider à informer Google des pages ou des articles les plus importants (car ils auront probablement plus de liens internes)
  • Taux de rebond réduit, ce n’est peut-être pas un facteur de référencement direct, mais plus les gens passent de temps sur votre site, plus ils ont de chances de se convertir. Cela augmentera également le temps de séjour des utilisateurs, ce qui peut être un facteur si l’utilisateur est venu d’une recherche Google avant de visiter votre site.
  • Vous pouvez également informer Google du contexte de chaque destination de lien hypertexte en optimisant le texte d’ancrage (mentionné ci-dessus)
  • C’est ainsi que vous créez des clusters de contenu (une série d’articles connexes qui sont tous liés) et c’est un excellent moyen de renforcer votre pertinence d’actualité sur un sujet aux yeux de Google.

Un rebond, c’est quand quelqu’un visite une page de votre site Web, puis quitte sans regarder une deuxième page. L’idée est de réduire votre taux de rebond. D’autre part, il y a la métrique du temps de séjour, c’est le temps que quelqu’un passe sur votre site Web, vous voulez que votre temps de séjour soit élevé.

En bref, plus de liens internes peuvent à la fois réduire votre taux de rebond et augmenter votre temps de séjour. Si vous monétisez votre site Web avec des publicités payantes, cela conduira naturellement à plus de revenus publicitaires.

La création de liens internes est une partie essentielle du processus de gestion et d’édition du site Web et doit être effectuée régulièrement et rétroactivement, en semant des liens vers de nouveaux articles à partir de vos articles plus anciens et plus établis pour aider à donner une longueur d’avance au nouveau message.

Dans le passé, cela impliquait beaucoup de travail manuel ou l’utilisation de divers Outils de référencement ou Google Search Console pour vous aider à déterminer le nombre de liens de chaque page et publication et leur provenance afin que vous puissiez avoir un aperçu de la structure de votre contenu.

Vous devrez également probablement compter sur l’utilisation d’une feuille de calcul pour stocker les informations et les tenir à jour et organisées.

Avec un nouveau plugin appelé LinkWhisper de Spencer Haws de NichePoursuites tout cela peut être géré depuis votre tableau de bord WordPress et ajoute également une série de fonctionnalités pour faciliter la recherche et l’ajout de nouveaux liens internes.

Ce plugin vous fait non seulement gagner beaucoup de temps dans la recherche et l’administration pour conserver des enregistrements de vos liens internes, mais il vous aide également à trouver des opportunités de liens internes que vous auriez pu manquer autrement.

Que vous soyez un blogueur ou un constructeur de sites Web de niche, vous souhaitez commencer à examiner le nombre de liens internes de chaque élément de contenu et envisager d’en ajouter d’autres pour augmenter ce nombre en vous assurant bien sûr de lier le contenu pertinent avec un bon mélange de texte d’ancrage, y compris exact des textes d’ancrage de correspondance de mots-clés et certains textes d’ancrage génériques pour équilibrer les choses et éviter une sur-optimisation.

Comment fonctionne LinkWhisper ?

Une fois que vous avez installé LinkWhisper sur votre site WordPress, vous aurez un nouvel élément de menu disponible intitulé de manière appropriée « LinkWhisper » qui contient quelques sous-pages.

La page « Rapports » répertorie tous vos articles, pages et archives et affiche le nombre de liens internes entrants et de liens internes sortants ainsi que le nombre de liens sortants. externe liens.

L’image ci-dessous montre à quoi cela ressemble pour moi et vous pouvez voir que les sections développées permettent de voir facilement quelles pages sont liées à cet article.

Outil d'analyse des liens internes

Avoir cet aperçu est extrêmement puissant et c’est un outil que j’aurais aimé avoir il y a des années, mais je suis très heureux qu’il existe maintenant et Spencer a pris la liberté de le construire.

La page « Paramètres » vous permet de configurer diverses options, notamment les types de publication et les taxonomies à inclure dans vos rapports, la possibilité d’ajouter des mots à ignorer dans la fonction de liens suggérés et divers outils de débogage.

En plus de ces paramètres globaux, la vue d’ensemble du rapport, LinkWhisper ajoute également une nouvelle boîte méta à votre écran de publication ou de page d’édition. Il s’agit de l’outil LinkWhisper Suggested Links qui analysera votre contenu et recherchera des opportunités de créer des liens vers des publications et des pages existantes sur votre site.

Il s’agit d’une option rapide et pratique qui vous aide lorsque vous rédigez un article et lorsque vous revenez pour effectuer un audit de contenu afin d’améliorer certains de vos anciens contenus. Vous pouvez également ajouter de nouveaux liens internes à partir de l’écran principal du rapport en cliquant sur le bouton « Ajouter » sous chaque résultat pour générer des suggestions de liens internes.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de ce à quoi cela ressemble pour l’un de mes articles.

Si vous souhaitez trouver les pages et les publications de votre site qui ont le plus d’autorité, vous pouvez utiliser ahrefs, SEMRush ou Moz.com en insérant votre domaine Web et en regardant quel contenu a la note et le trafic les plus élevés. Vous pouvez également utiliser Google Search Console, accéder à la fonction « liens » et cela vous montrera quelles pages et publications de votre site ont le plus de backlinks et de liens internes.

Ensuite, lorsque vous souhaitez ajouter des liens internes puissants vers du contenu nouveau ou existant, vous aurez une idée des publications à partir desquelles créer un lien.

Voici une vidéo du créateur du produit qui explique un peu plus comment utiliser l’outil.

Examen et conclusion de LinkWhisper

Je n’ai absolument aucune réserve à recommander LinkWhisper à qui que ce soit. Si vous souhaitez améliorer votre référencement et optimiser votre Blog ou site Web (et vous devriez), alors cela vaut vraiment la peine d’essayer ce plugin et de passer par un audit de contenu pour voir si certains de vos contenus manquent de liens internes.

En ajoutant de nouveaux liens internes sur ce site Web en utilisant LinkWhisper sur la grande majorité de mes articles de blog J’ai constaté une très belle augmentation du trafic organique et du classement des mots clés. Certains articles en ont bénéficié plus que d’autres, mais c’est le seul grand changement ou expérience que j’ai essayé au cours de la période de deux mois. Je suis donc convaincu que c’est le résultat du travail effectué sur l’ensemencement des liens internes et la connexion des publications associées dans des clusters de contenu.

Les autres avantages de ce plugin incluent le fait que Spencer et son développeur ont travaillé sans relâche depuis le lancement en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en affinant le système qui trouve les mots-clés les plus pertinents à transformer en nouveaux liens internes. Je m’attends à ce que cela continue car ce plugin est encore jeune mais prouve déjà qu’il vaut bien le coût de la licence.

Pour les sites uniques, la licence est de 67 $ par an, une licence de 3 sites coûte 97 $ et une licence de 10 sites coûte 147 $. Donc, si vous êtes un gestionnaire de blogs de série ou un constructeur de sites de niche, la licence de 10 sites est une évidence.

Quand tu fais le marketing d’affiliation, le trafic est important et l’optimisation de vos liens internes avec LinkWhisper peut faire une grande différence dans votre trafic et votre classement dans les moteurs de recherche, donc ce plugin devrait vraiment s’amortir assez rapidement si vous avez un site semi-établi.

Une question qui m’a été posée à plusieurs reprises à propos de LinkWhisper est de savoir comment les liens sont ajoutés et s’ils sont faciles à supprimer. Heureusement, lorsque les liens internes sont créés automatiquement, ils peuvent être définis de manière à être balisés comme n’importe quel autre lien. Pour les supprimer, cela revient à supprimer n’importe quel lien et cela signifie également que si vous désactivez le plug-in, vos liens resteront en état de fonctionnement. Deux choses qui pourraient potentiellement vous empêcher de vouloir utiliser un outil comme celui-ci qui, heureusement, peut être contrôlé.

Bien qu’il n’y ait aucune garantie dans ce monde que vous aurez soudainement beaucoup plus de trafic, dans la plupart des cas que j’ai vus jusqu’à présent où LinkWhisper a été utilisé correctement, cela a conduit à une amélioration du trafic et des classements.

C’est le cas dans mes propres tests jusqu’à présent, dans les tests du créateur de plugins Spencer Haws et dans l’expérience de nombreuses autres critiques que le plugin a eues jusqu’à présent.

Ne vous méprenez pas, l’idée d’un outil de lien interne automatisé en surface est une perspective effrayante, il y a eu d’autres plugins dans le passé qui ont ajouté des liens internes mais ceux-ci manquaient du type de ciblage et de flexibilité qui est disponible dans LinkWhisper. Ces outils ont fini par donner à votre site une apparence de spam en incluant de nombreux mots-clés qui semblaient hors de propos ou des liens hors contexte sans que vous puissiez les supprimer facilement et éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

LinkWhisper est différent et un outil que je continuerai à tester sur ce site et une petite poignée d’autres sites Web de niche que je gère et je mettrai à jour cet article si quelque chose change.

Essaie, il existe une politique de remboursement complète si vous ne le trouvez pas utile, mais je suis assez convaincu qu’après avoir utilisé ce plugin, vous ne pourrez plus vous en passer à l’avenir. Cela transforme une tâche fastidieuse en quelque chose qui est un jeu d’enfant et ne prend que quelques minutes de votre temps et quand le temps c’est de l’argent, chaque heure économisée compte vraiment.

Bien sûr, si vous avez un budget extrêmement serré, le prix pourrait vous décourager et il pourrait être préférable de dépenser de l’argent ailleurs. Vous pouvez toujours le faire à l’ancienne en utilisant Console de recherche Google‘s Link tool, ou d’autres outils de référencement combinés à une feuille de calcul, mais pour moi, le temps gagné vaut plus que le coût d’entrée et depuis que je l’utilise, j’ai vu d’excellents résultats.

Il est difficile de trouver du temps pour certaines tâches si elles sont laborieuses et ennuyeuses, mais ce plugin supprime toute friction m’empêchant de garder mes liens internes au point.


1 Comment

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website