Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
[email protected]
Suivez-moi
Image Alt
   SEO    Comment changer sont URL de votre URL Facebook ?

Comment changer sont URL de votre URL Facebook ?

Vous vous demandez comment changer votre URL Facebook ?

En fait, une question assez simple, que de nombreux débutants aiment prendre beaucoup de temps. C’est pourquoi je vous ai concocté une petite astuce rapide qui vous montre comment vous pouvez changer très rapidement l’URL de votre page Facebook.

L’URL de votre propre page Facebook est extrêmement importante pour votre marketing. Si vous faites tout correctement, vous communiquerez cette URL à vos clients dans le plus d’endroits possible. Voulez-vous changer votre URL Facebook ? Je vais vous dire dans cette astuce rapide comment c’est super rapide.

Petite remarque :
Je vous ai déjà écrit un article ici, dans lequel j’explique comment vous pouvez Changer le nom de la page Facebook boîte.

Comment puis-je trouver mon URL Facebook ?

Commençons par l’étape la plus simple : trouver votre URL Facebook, ou l’URL de la page.

L’URL de la page Facebook est la dernière partie du lien vers votre page Facebook. Donc tout ce qui vient après https://facebook.com/.

Dans notre cas, le lien complet serait vers notre page Facebook https://facebook.com/maximeguinard. Le mot maximeguinard à la fin du lien se trouve la partie de l’URL de votre page que vous pouvez modifier vous-même.

Facebook appelle également cela le nom d’utilisateur ou l’URL personnalisée.

Changez votre URL Facebook en 4 étapes

Pour simplifier les choses, j’ai résumé pour vous l’ensemble du processus de changement en 4 étapes faciles.

  1. Connectez-vous à Facebook avec un profil d’administrateur.
  2. Cliquez sur l’élément de menu « Info » sur la page Facebook.
  3. Cliquez sur Modifier à côté du nom d’utilisateur.
  4. Cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

Souhaitez-vous une description plus détaillée ? Pas de problème : je vais vous expliquer plus en détail.

Étape 1 : Connexion

Connectez-vous à Facebook avec le profil que vous utilisez pour être l’administrateur de la page Facebook concernée et accédez à votre page. Important: Le profil doit disposer des droits d’administrateur complets pour le site.

Étape 2 : appelez les informations de la page

Sur votre page Facebook, vous verrez un menu sur la gauche dans lequel vous pouvez sélectionner l’élément de menu « Info‘, sur lequel vous cliquez maintenant. Ce lien contient toutes les informations de base sur votre entreprise.

Étape 3 : Modifier le nom d’utilisateur

Comme vous l’avez appris ci-dessus, l’URL de votre page Facebook est contrôlée par le nom d’utilisateur de votre page. Si vous voulez changer votre adresse Facebook, vous n’avez qu’à changer le nom d’utilisateur.

Pour cela, il vous suffit de cliquer à côté du @ nom Éditer.

Étape 4 : Entrez un nouveau nom d’utilisateur

Vous pouvez maintenant entrer votre nouveau nom d’utilisateur et soumettre le changement. Avec le changement, vous pouvez également modifier directement votre URL Facebook. Cela change directement et automatiquement.

Facebook examinera d’abord ce changement avant de le mettre en ligne. Cela ne prend généralement pas très longtemps. Surtout si vous avez suivi les directives lors du choix de votre nom, que je vais vous expliquer brièvement.

Quelques règles importantes pour choisir votre URL Facebook ou votre nom d’utilisateur

Comme pour tout dans la vie, les noms d’utilisateur et les identifiants de site ont certaines règles. Facebook a ça tout seul côté déjà présenté.

Par souci de simplicité, je vais vous résumer ici :

  • Le nom ne doit pas déjà être occupé
    Effectivement logique, non ? Bien entendu, le nom d’utilisateur que vous avez choisi doit toujours être disponible.
  • Seuls les caractères alphanumériques sont ok
    Vous ne pouvez donc utiliser que les lettres de A à Z ou les chiffres de 0 à 9 pour votre URL Facebook. Les points sont une exception. Ainsi, par exemple, lykeup.marketing serait ok.
  • Le nom de la page ne doit pas simuler une extension de domaine
    Si les points sont autorisés dans le nom, nous pourrions maintenant proposer l’idée que nous pourrions également sécuriser lykeup.de. Malheureusement, ce n’est pas autorisé. Vous devez donc vous passer de .de, .at, .ch ou .com.
  • Votre nom doit comporter au moins 5 caractères
    L’enregistrement du nom n’est pas possible en dessous de cette limite. Facebook ne fait des exceptions que pour les très grandes entreprises qui laissent beaucoup de budget publicitaire sur la plateforme.
  • Vous ne pouvez pas utiliser le nom d’utilisateur pour vous faire passer pour une autre personne

Vous devez garder cela à l’esprit lorsque vous modifiez l’URL de votre page Facebook

L’URL de la page Facebook se comporte comme n’importe quelle autre adresse Internet :

Si vous la modifiez, l’ancienne adresse a disparu et n’est plus accessible.

Surtout si vous utilisez votre page Facebook depuis un certain temps, il est possible que vous ayez déjà entré votre adresse Facebook à un endroit ou à un autre.

Par exemple :

  • sur les cartes de visite,
  • dans votre signature mail,
  • sur du matériel publicitaire imprimé (comme des dépliants et des affiches)
  • ou à différents endroits de votre site Web.

Dès que vous changez l’adresse de votre page Facebook, tous ces liens ne fonctionneront plus.

Si vous ne vous occupez pas d’échanger rapidement l’adresse de votre Page Facebook, vos visiteurs ne pourront plus trouver votre page.

Incidemment, cela ne s’applique pas à tous les liens directement vers Facebook. Dans le réseau social lui-même, Facebook gère lui-même toutes les transmissions.

Tous les messages que vous avez créés précédemment pour votre page Facebook sont toujours là et correctement liés.

Conseil de pro :
cherche toi-même avant de changer votre URL Facebook ainsi que tous les endroits où l’adresse Internet doit être modifiée. Mais ne la modifiez pas tant que la nouvelle adresse de votre page Facebook n’est pas définie. Dans de rares cas, vous ne pourrez peut-être pas modifier l’adresse ou Facebook refusera la modification.

Si vous avez déjà changé l’URL partout auparavant, vous risquez d’engager des efforts et des coûts inutiles.

Raisons pour lesquelles vous devriez même changer l’URL de votre page Facebook

En fait, je travaille toujours selon le principe « ne jamais toucher à un système en cours d’exécution ». Si quelque chose fonctionne bien, je n’y touche pas.

Avec l’identifiant de la page Facebook, il peut y avoir quelques raisons importantes qui rendent un changement utile :

Vous souhaitez raccourcir le lien Facebook

Avec beaucoup de petites entreprises et d’indépendants, je constate souvent que le lien Facebook est juste super long. Parfois parce que tu es dans le feu de l’action Création de la page Facebook « entré quelque chose ». Parfois, pour avoir vraiment tous les services dans le nom de la page.

Plus l’URL de votre page Facebook est courte, plus elle est facile à retenir. Et plus il est facile de communiquer sur des bannières, par mail ou sur le site internet. Très facilement.

Ce qui s’applique au domaine de votre site Web devrait également s’appliquer à tous les autres liens et domaines. Donc aussi pour l’URL de votre page Facebook.

Si l’URL est super longue, vous devez changer de toute urgence votre URL Facebook.

Le nom de votre entreprise a changé.

Se produit dans le meilleur des familles. Vous avez changé de marque ou le nom de votre entreprise a changé pour une autre raison.

Même dans ce cas, il est logique non seulement de modifier le domaine du site Web, mais également de modifier l’URL Facebook en même temps.

Poste un commentaire

Name

E-mail Address

Website