Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
[email protected]
Suivez-moi
Image Alt
   SEO    Trouvez des sujets de blog réussis en moins de 20 minutes !

Trouvez des sujets de blog réussis en moins de 20 minutes !

Connaissez-vous aussi ce manque de créativité lorsque vous devez trouver en urgence un sujet pour un article de blog ? N’importe quel enfant peut penser à n’importe quel sujet. Sujets de blog réussis trouver est le véritable art.

Si je devais taper, je trouverais au moins 6 000 articles de blog publiés au cours de ma vie. En plus de 15 ans de blogging, j’ai créé des outils et des processus pour trouver les sujets de blog réussis que j’aimerais partager avec vous ici.

Laissez Google Suggest vous montrer les sujets de blog réussis

Google Suggest est une véritable mine d’or pour découvrir des sujets de blog à succès. Tout simplement parce que Google vous donne sur un plateau d’argent les sujets qui intéressent vraiment la plupart des gens.

Qu’est-ce que Google Suggest ?

La fonctionnalité de suggestion a été intégrée à la recherche Google il y a quelques années et vous l’avez probablement rencontrée dans toutes les recherches que vous effectuez.

Avec Suggest, Google suggère des sujets similaires ou connexes au fur et à mesure que vous tapez dans la barre de recherche.

Disons que nous avons un blog culinaire et que nous recherchons de nouvelles idées pour des publications de recettes. Nous décidons donc de « plats rapides » et voyons ce que Google crache pour nous.

Et voliá : toute une liste de sujets de blog recherchés et probablement à succès que nous n’avons plus qu’à transformer dans nos prochains articles.

Pourquoi pouvez-vous être sûr que ces sujets de blog auront également du succès ?

L’objectif n°1 de Google est de fournir aux utilisateurs la meilleure expérience de recherche possible. Parce que Google est si bon dans ce domaine, le moteur de recherche a pu s’imposer rapidement face à presque tous les autres moteurs de recherche.

Vous améliorez l’expérience de recherche en enregistrant ce que la plupart des gens recherchent pour un certain terme et le contenu sur lequel ils restent le plus longtemps par la suite. Si vous résumez toutes ces données, vous pouvez suggérer les sujets les plus pertinents aux autres utilisateurs.

Et c’est exactement pourquoi les mots-clés de Google Suggest sont si importants pour votre blog.

Laissez les producteurs de cours en ligne travailler pour vous

Les personnes qui proposent des cours en ligne sur un sujet spécifique ont un peu plus de mal que vous et moi. En termes d’effort, la création d’un cours en ligne demande beaucoup de temps et d’argent. En fait, nous nous débrouillons toujours assez bien tous les deux avec nos articles de blog, n’est-ce pas ? 😉

Et précisément parce que les fournisseurs de cours en ligne ont un tel effort de production, ils recherchent très précisément des mots-clés et des sujets. Si un seul épisode d’un cours en ligne est mal ciblé sur les intérêts des téléspectateurs, vous avez gaspillé beaucoup d’argent en tant que tuteur en ligne.

Un peu merdique, mais vous pouvez utiliser le travail d’autres personnes pour trouver vos propres sujets de blog prometteurs.

Et ça va comme ça:

  1. Découvrez les cours les plus populaires sur un sujet spécifique (par exemple à Udemy) sur.
  2. Soyez à l’affût des cours payants.
  3. Si possible, triez à nouveau les cours en fonction du nombre d’avis pour trouver les cours les plus performants.
  4. Scannez les titres des cours pour trouver des sujets prometteurs pour votre blog.

Pour cet exemple, j’ai juste le sujet la photographie pris. Après une très courte recherche, 5 sujets de blog prometteurs s’ouvrent que vous pouvez traiter.

Trouvez des sujets de blog prometteurs sur les cours

Cette astuce est uniquement destinée à la recherche de sujets. Pas pour copier les titres et peut-être même le contenu.

Utilisez les titres des magazines

S’il y a quelqu’un qui sait écrire des titres pour n’importe quel sujet, ce sont les magazines et les revues.

Jetez un coup d’œil dans les rayons des magazines du supermarché et lisez les gros titres sur les premières pages. Ces titres sont absolument optimisés pour attirer les lecteurs et surpasser les feuilles de fromage concurrentes.

Pour nous, les blogueurs, c’est une très bonne source d’apprentissage et de tricotage de nos sujets selon la recette du succès des magazines. Ne penses tu pas? Alors regardez ces exemples :

De ce titre… …sera ce titre dans le blog
Ventre malgré la bière et la pizza Plus d’argent avec moins de travail
3 plans pour être en forme d’ici l’été 3 façons de doubler votre trafic en 6 mois
Ce qui rend vraiment les dents plus blanches Ce qui rend vraiment les blogs plus réussis
La meilleure nourriture pour les hommes Les meilleures astuces pour les blogueurs

J’ai maintenant pris des sujets de blog du monde des blogs et du marketing en ligne pour ces exemples. Cependant, le principe peut facilement être appliqué à n’importe quel sujet de blog imaginable.

Et peu importe à quel point les titres peuvent parfois sembler étranges, ils fonctionnent mieux que n’importe quel aimant lorsqu’il s’agit d’obtenir les clics de vos lecteurs.

Astuce de lecture :
Si non seulement vos titres, mais en général meilleurs articles de blog Si tu veux écrire, j’ai quelque chose pour toi. Avec les conseils de cet article, vous êtes assuré d’écrire de meilleurs articles de blog que 95% de vos concurrents.

Mon outil préféré absolu lorsqu’il s’agit de découvrir du contenu et des idées prometteurs pour un blog. Et bientôt le vôtre aussi, j’en suis sûr 😉

RépondreLePublic est basé sur la recherche Google et identifie les questions et les recherches que les gens ont sur un sujet spécifique. Ces données sont répertoriées de manière merveilleusement claire et peuvent même être téléchargées sous forme de fichier CSV pour un traitement ultérieur.

À titre d’exemple, j’ai entré le mot-clé principal « cyclisme » ici :

J’adore prendre les données d’AnswerThePublic, puis les intégrer à mon outil de recherche de mots clés n° 1 Ahrefs.com. De cette façon, je peux générer une énorme liste de sujets de blog potentiellement réussis, puis vérifier que la difficulté des mots clés et le volume de recherche me conviennent.

En seulement 5 minutes, j’ai généré une liste de près de 700 mots-clés, dont presque tous conviennent comme sujet pour un article de blog réussi.

Plus de sujets avec encore moins de travail n’est vraiment plus possible, n’est-ce pas ?

Utilisez vos propres thèmes à succès

Si vous bloguez depuis un certain temps, vous avez déjà produit du contenu décent. Certains articles ont été un flop (ne vous inquiétez pas, je le sais) et certains articles génèrent beaucoup de valeur visiteur pour vous.

Exactement ces articles sont un trésor pour de nouveaux sujets de blog réussis. Pourquoi réinventer complètement la roue alors que vous l’avez fait récemment ?

Afin d’utiliser mes propres articles à succès pour de nouveaux sujets de blog, je suis toujours ce modèle :

  1. Dans votre compte Analytics, ne trouvez pas les articles qui génèrent le plus de trafic, mais les articles de blog sur lesquels vos visiteurs restent le plus longtemps.
  2. Notez les sujets et les titres de ces articles de blog.
  3. Sur la base d’un article de blog aussi réussi, écrivez un nouvel article sur le même sujet.
  4. Assurez-vous de ne pas simplement écrire un doublon avec une nouvelle formulation, mais un article avec des informations supplémentaires que vous n’avez pas traitées dans l’ancien message.
  5. Reliez les deux messages réciproquement, c’est-à-dire mutuellement.

Trouvez des sujets de blog réussis à partir de forums

Les sujets de blog réussis répondent aux questions des gens. Si vous voulez savoir ce qui intéresse les gens, vous devez aller là où ils posent leurs questions. Aussi simple que cela.

Et les endroits où les gens posent leurs questions en ligne sont soit des forums de discussion, soit des portails dits de questions et réponses. Les dirigeants sont probablement ici GoodFrage.net et quora.

Mais il existe également des forums spéciaux pour chaque sujet, aussi petit soit-il. Qu’il s’agisse de nano aquariophilie ou d’arrangement floral.

  1. Allez sur GuteFrage.net ou Quora
  2. Vous pouvez également utiliser ce terme de recherche sur Google pour trouver un forum dans votre niche : « forum your niche ».
  3. Vient maintenant la partie la plus importante :
    Trouvez les questions qui obtiennent le plus de vues car ce sont les sujets qui semblent intéresser le plus les gens.

La plupart des forums offrent une fonction de tri que vous pouvez utiliser pour trier les sujets par réponses ainsi que par vues. Le nombre de vues d’un sujet vous montre de manière assez impressionnante quelles sont les questions qui intéressent particulièrement les gens. Le modèle parfait pour trouver des sujets de blog réussis, n’est-ce pas ?

Jetons un coup d’œil aux aquariophiles pour un exemple :

Ce n’est que dans cette capture d’écran que 5 sujets prometteurs pour vos articles de blog sont cachés. Bien sûr seulement si vous aimez le poisson ??

Logiquement, les sujets les plus anciens ont aussi le plus de vues. Cependant, cette objection ne s’applique pas car cela signifie toujours qu’un nombre extrêmement important de personnes s’intéresse à ces sujets.

Si vous êtes déjà sur la route dans un forum correspondant et que vous recherchez des sujets de blog réussis, vous pouvez également effectuer une partie de la recherche pour votre article.

Portez une attention particulière aux réponses des utilisateurs de haut niveau. Ce sont des modérateurs ou des membres extrêmement travailleurs.

Vous pourrez peut-être intégrer ces réponses directement dans votre article de blog.

Utiliser le générateur de rubriques de blog de Hubspot

Maintenant, une astuce pour les personnes pressées qui préfèrent être très à l’aise : le Générateur de sujets de blog Hubspot.

Les collègues de Hubspot ont créé un générateur qui ne fait rien d’autre que générer des sujets de blog. Vous venez d’entrer un mot-clé (un nom)…

Générateur de sujets de blog

…et le générateur crée une liste de sujets pour vos prochains articles de blog :

Générateur de thèmes de blog avec thèmes

Si vous ne savez vraiment pas quoi écrire, vous pouvez simplement le laisser tranquille ou utiliser ce générateur. L’idée est excellente, mais des facteurs tels que la recherche de mots-clés et la qualité jouent également un rôle dans la réussite des sujets de blog.

N’utilisez donc pas nécessairement le générateur comme un outil réellement utile pour trouver des sujets de blog réussis, mais plutôt comme une source approximative d’idées.

En bout de ligne

Trouver des idées pour des sujets de blog vraiment réussis, c’est un peu comme chercher de l’or. Cependant, vous devez prendre le temps de faire vos recherches afin de bien classer les articles de votre blog et de satisfaire les intentions de recherche de vos lecteurs.

Au fait, pour tous ceux qui veulent tout faire correctement lors de la création du blog,  Maxime GUINARD propose un tutoriel monstre qui vous guide pas à pas tout au long du processus, du début au premier revenu. Ça semble intéressant? Alors prenez un café et offrez-vous le guide » créer un blog – Les seuls conseils dont vous avez besoin ».

Si vous êtes passionné par les blogs et que vous avez déjà commencé votre blog mais que vous en êtes encore au début, je vous recommande mon post sur la question « Comment un blog devient-il un succès ? » . J’y explique exactement comment gérer un blog de 0 à 100.

Qu’est-ce qui fait un bon blog ? Si vous voulez savoir ce qui se cache derrière le démarrage d’un blog réussi, j’ai en Cet article beaucoup de conseils pour vous.

Poste un commentaire

Name

E-mail Address

Website