Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
[email protected]
Suivez-moi
Image Alt
   SEO    Qu’est-ce qui fait un bon blog ? Bloguer mieux, plus de trafic

Qu’est-ce qui fait un bon blog ? Bloguer mieux, plus de trafic

Créer un blog est une évidence absolue de nos jours. Lancer un très bon blog qui se trouve et se démarque de la foule est beaucoup plus difficile. Qu’est-ce qui fait un bon blog ? Comment faites-vous passer votre blog d’un petit caillou à un véritable rocher dans le paysage des blogs ? Je vais tout vous raconter dans cet article.

Comprendre la valeur de Google pour votre blog

Si vous souhaitez écrire votre blog juste pour vous, n’hésitez pas à sauter ce chapitre. Si vous voulez savoir ce qui fait un bon blog et comment vous pouvez faire de votre blog un très bon blog, vous devriez lire attentivement.

La plupart des blogueurs en herbe qui ont un créer un blog sous-estimer complètement la valeur de Google et le thème du référencement (c’est-à-dire l’optimisation des moteurs de recherche). Ils se lancent, écrivent de nouveaux articles de blog et au bout d’un moment, démotivés, abandonnent car il n’y a pas de visiteurs. Qui veut écrire pour une ville fantôme ?

Google est le le plus important Source de trafic pour chaque site Web. Peu importe qu’il s’agisse d’un blog ou d’une boutique en ligne.

  • Trafic gratuit
    Google est l’une des rares plateformes qui vous offre du trafic gratuitement.
  • Augmentation du trafic
    Plus votre blog vieillit et plus vous publiez de contenu, plus vous générerez de trafic au fil du temps. Il s’agit d’une règle très simple qui a toujours fonctionné et continuera de fonctionner pendant de nombreuses années à venir.
  • Google est conçu pour le trafic
    L’activité principale de Google est de suggérer des sites Web dans les résultats de recherche, auxquels accède ensuite le chercheur. L’activité principale de Facebook et d’Instagram est de vous garder sur leurs plateformes respectives. Seul Google a intérêt à vous fournir du trafic. Les grands réseaux sociaux sont plus gênés lorsque les gens quittent la plateforme et visitent votre blog.

Afin de générer du trafic, vous ne dépasserez pas Google avec votre blog.

Ce qui fait un bon blog, c’est qu’il génère son trafic principal via Google et utilise les médias sociaux et co. comme sources secondaires de trafic. C’est beaucoup plus prometteur que de compter sur le battage médiatique temporaire d’un réseau social spécifique.

Prenez soin d’un bon design

Commençons par le design, c’est-à-dire avec le thème ou le modèle de votre blog. Après tout, c’est la première chose que vos visiteurs voient avant d’avoir lu un seul mot de votre part.

Le design de votre blog doit remplir plusieurs tâches en même temps :

  • Il structure le blog afin que vos visiteurs puissent trouver rapidement ce qu’ils recherchent.
  • Cela montre que vous mettez votre cœur et votre âme dans votre blog. Quiconque recherche un beau look publiera probablement aussi des articles de blog bien documentés.
  • Cela vous aide à faire de votre blog sa propre marque, qui est déjà visuellement différente des autres blogs. Votre valeur de reconnaissance augmente.

Augmentez la convivialité avec votre conception

Une bonne convivialité est la navigation la plus simple possible sur un site Web ou un blog.

  • Les gens trouvent-ils rapidement le contenu qu’ils cherchaient ?
  • Un article de blog dirige-t-il les visiteurs vers l’article suivant ?
  • Leur facilitez-vous l’identification des problèmes clés ?
  • Les formulaires sont-ils faciles à remplir et où le visiteur s’attendrait-il à ce qu’ils se trouvent ?

Ce sont toutes des questions qui appartiennent au domaine de la convivialité et dont vous devez vous occuper si vous souhaitez créer un bon blog.

Au mieux, vous réfléchissez déjà un peu à votre conception potentielle et aux pièges lorsque vous commencez à en créer une créer un blog vouloir. Des choses de base comme B. créer les bonnes catégories et utiliser des mots-clés peuvent être mieux intégrées dans la phase de planification que plus tard.

Conseils de lien pour de bonnes conceptions de blog

Cela vaut la peine de dépenser un peu d’argent pour une bonne conception de blog. Pour les utilisateurs de WordPress, voici quelques très bons designs.

Si vous aimez les designs minimalistes, Elmastudio un très bon point de contact. Des thèmes proprement programmés, très agréables à regarder et des prix corrects.

De la Thème Divi by Elegant Themes prétend être le thème WordPress le plus populaire au monde. Au moins le bon choix pour tous ceux qui veulent être extrêmement flexibles sans programmeur.

Attention à la lisibilité

La tendance est aux articles de blog toujours plus longs. Cela a principalement quelque chose à voir avec diverses statistiques de référencement, qui indiquent que les articles de blog longs sont mieux classés que les articles courts.

De plus, un long article de blog peut entrer dans beaucoup plus de détails sur un sujet qu’un court article de 400 mots.

Cependant, la longueur des articles de blog se fait très souvent au détriment de la lisibilité. Des phrases éternellement longues sont souvent comprimées dans d’énormes blocs de paragraphes et rendent l’article extrêmement illisible. De nombreux visiteurs sautent juste en regardant le billet de blog parce qu’ils sont découragés.

Mais vous pouvez facilement éviter cela en rendant les articles de votre blog beaucoup plus faciles à lire que les articles de vos concurrents.

  1. Créer des paragraphes courts
    Vous devez diviser les articles de votre blog en paragraphes les plus courts possibles pour améliorer la lisibilité. Statistiquement parlant, un paragraphe ne doit pas contenir plus de 300 mots. Le plus court sera le mieux.
  2. Utiliser de grandes tailles de police
    Dès que les visiteurs de votre blog ne peuvent lire les textes qu’au microscope, quelque chose ne va pas. 12px était un bon choix pour les tailles de police. Aujourd’hui, c’est plutôt 16px à 18px, ce qui rend vos textes très faciles à lire même sur les écrans Retina.
  3. Utilisez un interligne correct
    L’espacement des lignes a également un impact énorme sur la lisibilité des articles de votre blog. L’interligne correct dépend toujours de la police utilisée et de la taille de la police. C’est pourquoi je ne peux pas vous donner d’informations sur les pixels ici. Cependant, cet article est un bon guide. Nous avons testé de longues tailles et distances sur nos visiteurs.
  4. Utilisez beaucoup de sous-titres
    Un lecteur en ligne ne lit pas réellement, mais scanne. Cela signifie qu’il vient sur votre blog et ne lit que très grossièrement les titres au début. Si quelque chose l’intéresse, il lit également le contenu approprié. Avec de nombreux sous-titres, vous facilitez la lecture de vos visiteurs et attirez leur attention sur votre texte réel.

Choix clair du sujet et rester fidèle à VOTRE sujet

S’il y a une question que vos visiteurs ne devraient jamais poser, c’est de quoi s’agit-il ?

Je le sais trop bien moi-même. Vous démarrez un nouveau blog et vous avez mille idées de nouveaux articles qui pourraient intéresser vos visiteurs. Et très lentement, vous vous écartez du sujet et construisez de plus en plus de sujets supplémentaires.

Pour vos visiteurs, mais aussi pour Google, le sujet de votre blog devient de plus en plus difficile à appréhender. Le principal avantage de Google sur les autres moteurs de recherche est également un problème : nous parlons de technologie.

Les scripts et les automatismes se chargent de scanner votre blog et de le classer dans les résultats de recherche de manière à ce qu’il soit pertinent pour le chercheur.

Lorsque Google indexe le contenu de votre blog, ces automatismes tentent de comprendre sur quels sujets de base vous traitez. Vous pouvez ensuite être affiché dans les résultats de recherche pour ces sujets après un certain temps.

En réalité seulement pour ces sujets.

Si vous écrivez habituellement sur des recettes de pâtisserie et insérez un article sur la construction de votre nouvelle terrasse, cet article de blog n’apparaîtra probablement jamais dans le TOP 100 des résultats de recherche.

Par conséquent, il est logique de présenter vos sujets au moteur de recherche aussi clairement que possible. Et cela fonctionne non seulement avec les catégories et les balises de votre blog, mais aussi avec votre contenu.

Google vous dénie tout simplement la pertinence pour le sujet « terrasse ». Vous avez donc écrit votre article complètement pour rien car il ne générera aucun trafic pour vous.

La régularité distingue les bons blogs

La régularité est exactement là où les mauvais blogs diffèrent des bons blogs. De temps en temps, un nouvel article de blog apparaît dans un mauvais blog. Cependant, le dernier article remonte souvent à des mois.

Un bon blog se caractérise par le fait que de nouveaux articles sont régulièrement créés pour les visiteurs. Cela augmente également la confiance que Google accorde à votre contenu.

Confiance? Google? Oui, exactement! Plus le contenu de votre blog est bon, plus vos visiteurs restent longtemps sur votre blog et lisent vos articles, plus le moteur de recherche vous donne confiance. Et plus vous publiez régulièrement du contenu, plus Google passe souvent et inclut ce contenu dans l’index de recherche.

Montrez à vos visiteurs et au moteur de recherche que vous êtes sérieux au sujet de votre blog et qu’il ne fait pas partie des milliers et des milliers d’éphémères qui circulent dans le paysage des blogs.

Plus vous restez longtemps sur la balle, plus vous publiez régulièrement de nouveaux articles de blog, plus cela affecte votre classement sur Google. Et un meilleur classement signifie automatiquement plus de visiteurs.

« Régulier » ne signifie pas que vous devez sortir chaque jour un nouveau billet de blog de votre manche. Cela affecterait également la qualité de vos publications.

Un article de blog par semaine est optimal pour la plupart des blogs. Surtout s’ils ne sont dirigés que par un seul auteur.

Réseautez avec d’autres blogueurs dans votre créneau

Le réseautage est toujours une bonne option. Certains obstacles sont plus faciles à surmonter ensemble. Cela s’applique également au monde des blogs.

Dans la mesure du possible, vous devez réseauter avec des blogueurs de votre créneau. De cette façon, vous pouvez non seulement faire connaissance avec des gens sympas, mais aussi dépoussiérer l’un ou l’autre lien pour votre nouveau blog.

Il y a juste un petit problème : chaque jour, les blogueurs qui réussissent et sont bons reçoivent des demandes de personnes qui veulent quelque chose d’eux. Il s’agit souvent de coopération avec des entreprises. Il n’est pas rare, cependant, qu’il s’agisse de personnes essayant d’obtenir des liens ou d’autres faveurs de leurs côtes.

Comment bien contacter d’autres blogueurs

Imaginez un inconnu frapper à votre porte. Vous l’ouvrez et l’inconnu vous salue par : « Tu ne voudrais pas me donner 5 euros ? ». Que fais-tu?

Droit. Vous refermez la porte. Bien sûr, sans donner à l’étranger même un seul euro.

Avant même de demander une faveur à d’autres blogueurs, présentez-vous.

Une telle idée pourrait ressembler à ceci :

Vous êtes invités à utiliser ce texte ou à le modifier pour vos propres demandes de contact.

Qu’est-ce qui fait d’un bon blog l’essentiel ?

Ces facteurs font un bon blog

  1. Un bon blog a un design attrayant.
  2. Il se concentre sur un sujet précis.
  3. Il publie de nouveaux contenus régulièrement et sur une plus longue période.
  4. Les blogueurs qui réussissent sont bien en réseau avec d’autres blogueurs.

Poste un commentaire

Name

E-mail Address

Website