Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
[email protected]
Suivez-moi
Image Alt
   SEO    Pourquoi vous ne devriez pas utiliser de hashtags sur Facebook

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser de hashtags sur Facebook

Les hashtags sont un excellent moyen de catégoriser le contenu et de le rendre visible sur les réseaux sociaux. Sur Twitter et Instagram, les hashtags sont quelque chose dont vous ne pouvez pas vous passer. Mais qu’en est-il de Facebook ? Les hashtags fonctionnent-ils sur Facebook et y réussissent-ils vraiment ? Devriez-vous peut-être les utiliser pour votre marketing sur les réseaux sociaux ? Nous avons été interrogés régulièrement à ce sujet. Voici donc la réponse à toute l’histoire mystérieuse du hashtag Facebook.

Comment les hashtags sont-ils utilisés sur Facebook ?

Depuis 2013, Facebook prend en charge les hashtags cliquables comme la plupart des réseaux sociaux. Lorsque vous rédigez une nouvelle publication Facebook, vous pouvez ajouter un hashtag en tapant un # devant un seul mot. Les publications avec des hashtags peuvent être trouvées via la recherche Facebook en tapant simplement le hashtag dans le champ de recherche en haut de la page. Tous les messages contenant ce hashtag spécifique seront affichés sur une seule page de résultats de recherche épurée.

Les hashtags ont-ils un sens dans le marketing Facebook ?

Dois-je utiliser des hashtags sur Facebook ?

La réponse simple est non. Il n’y a aucune amélioration mesurable dans vos interactions et votre portée sur la page, et vous ne gagnerez pas plus de fans en le faisant. La recherche de hashtags Facebook n’est pas utilisée par trop de gens, et donc vous ne verrez pas plus de trafic ou de fans sur votre page Facebook si vous utilisez des hashtags.

Au lieu de cela, vous faites quelque chose avec des hashtags que vous voulez éviter de publier sur Facebook. L’une des règles les plus importantes pour des messages réussis est de les garder aussi courts que possible. Cela les rend plus lisibles et plus faciles à comprendre. De plus, une courte copie aide le public Facebook pressé à absorber et à répondre rapidement à votre contenu. Au sein du fil d’actualité, vous devez vous affirmer face à de nombreux concurrents et vous n’y parviendrez pas avec des messages plus longs.

Certaines études disent même que les publications avec des hashtags sont moins engagement sur Facebook, voir comme des messages sans hashtags.

Conclusion

Les hashtags ne fonctionnent pas sur Facebook. Il vaut mieux ne pas les utiliser et se concentrer sur l’amélioration du corps des messages et la brièveté de vos messages. Sur Instagram et Twitter, en revanche, ils font naturellement partie de chaque publication.

Voulez-vous mettre votre prochaine page Facebook sur une base vraiment sécurisée ? Notre tuto sur le sujet Créer une page Facebook juste vous aider là-bas.

Si vous voulez savoir comment faire votre Promouvoir la page Facebook sans payer pour cela, nous vous réservons également un certain nombre de conseils.

Poste un commentaire

Name

E-mail Address

Website