Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
[email protected]
Suivez-moi
Image Alt
   SEO    Page Facebook pour les entreprises : mieux vaut être bien remplie

Page Facebook pour les entreprises : mieux vaut être bien remplie

Personne ne veut vraiment remplir les champs du formulaire. Il faut penser aux textes, insérer des images et y réfléchir. Et si nous sommes complètement honnêtes, nous sommes heureux de reporter cette tâche si c’est faisable d’une manière ou d’une autre.

Il en va de même pour de nombreux opérateurs Site Facebook. Vous remplissez superficiellement les champs d’une page avec des informations qui semblent importantes à première vue et « gardez le reste pour plus tard ».

Un peu plus de diligence peut vous aider énormément dans la promotion de votre page Facebook, de votre marketing sur les réseaux sociaux et donc de votre entreprise.

Toutes les informations sur votre page Facebook sont destinées à des clients potentiels

Votre page Facebook est le point de contact pour les clients existants, mais aussi pour les clients potentiels. De plus en plus de personnes se tournent vers les réseaux sociaux pour en savoir plus sur une entreprise avant de devenir client. L’information n’est qu’à quelques clics (onglets) via les médias sociaux. Surtout lorsque vous êtes en déplacement avec votre smartphone.

En remplissant vos comptes de médias sociaux avec autant d’informations que possible, vous permettez aux gens d’obtenir plus facilement des informations sur votre entreprise. Qu’il s’agisse des horaires d’ouverture, de la présence de places de parking devant votre porte ou de la planification complète de l’itinéraire vers votre magasin.

Aidez les gens à trouver rapidement des informations sur vous et vous les aiderez à convertir rapidement en même temps. Rien n’est plus décourageant pour les gens qu’une page Facebook remplie sans amour qui ne contient pas les informations qu’ils recherchent. Surtout quand vous gardez à l’esprit que ces personnes ont déjà commencé à vous chercher. Vous êtes donc « préqualifié », comme on dit dans les milieux du marketing. Cela signifie qu’ils s’intéressent déjà à vous et qu’ils ont juste besoin d’être transformés en clients.

En tête de la recherche Facebook

En haut de la barre bleue sur Facebook se trouve le champ de recherche. Et ce champ est utilisé beaucoup plus souvent que vous ne le pensez. Parfois, les gens recherchent directement une entreprise spécifique. Parfois, cependant, également en utilisant des termes généraux, comme par exemple B. « Dentist Cologne ».

Et c’est exactement là où l’optimisation de votre page Facebook n’est pas si différente de l’optimisation de votre site Web.

Vous souhaitez apparaître en haut des résultats de recherche Facebook pour une recherche comme celle de notre exemple. Cela vous apporte des fans potentiels, ou simplement des personnes qui regardent votre entreprise.

Facebook utilise toutes les informations d’une page Facebook pour sélectionner les résultats de la recherche. Donc, pas seulement le nom de la page, mais aussi le texte qui apparaît dans la section « Notre histoire » à droite, le texte de description de la page ou les services que vous proposez sur la page.

Maintenant, remplir la page Facebook n’est pas aussi délicat que le référencement pour Google, mais implique tout de même quelques réflexions :

  • Pour quels services ou produits souhaiteriez-vous être trouvé spécifiquement ?
  • Y a-t-il quelque chose d’unique pour vous qui devrait être particulièrement souligné ?
  • Dans quelle(s) ville(s) aimeriez-vous être particulièrement présent(e) ?
  • Que rechercherait un client potentiel pour trouver votre entreprise ?

Soit dit en passant, cela n’a aucun sens de simplement mettre une énorme liste de produits, de services et de noms de villes sur votre page Facebook. Les textes doivent être lisibles. Ils doivent avoir du sens et convaincre le lecteur. Il est important que vous touchiez exactement le cœur de votre entreprise.

Conclusion

Surtout pour les petites entreprises avec un niveau de notoriété quelque peu limité, le travail de remplissage de la page Facebook est payant. Les clients potentiels vous trouvent beaucoup mieux. Ils peuvent également voir que vous vous y engagez. Un autre point positif est que les informations sur vous et vos services peuvent être trouvées rapidement, ce qui encourage les achats.

Si vous voulez savoir comment faire professionnellement mais simplement faire votre Créer une page Facebook nous avons créé un tutoriel complet pour vous.

Poste un commentaire

Name

E-mail Address

Website