Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
[email protected]
Suivez-moi
Image Alt
   SEO    Comment créer des catégories de blog optimales

Comment créer des catégories de blog optimales

Tu veux un nouveau créer un blog Et maintenant, il est temps de créer les catégories. Mais comment le mettre exactement ? catégories de blogs sûr ? Combien de catégories devez-vous créer ? Et devriez-vous éventuellement aussi créer des sous-catégories ? J’ai probablement créé plus de 100 blogs dans ma vie et dans cet article, je vais vous donner mes meilleurs conseils pour créer des catégories sur de nouveaux blogs.

Comment les catégories deviennent-elles réellement des pages de catégories ?

Si vous créez une nouvelle catégorie comme sujet pour votre blog, votre système créera également une page de catégorie en même temps. Cela fonctionne de manière entièrement automatique et sans votre intervention.

Peu importe le système de blog que vous utilisez. WordPress et tous les autres systèmes de blog structurent votre contenu de cette manière.

Pour vous faciliter l’imagination, j’ai sélectionné pour vous un exemple de page de catégorie :

Parfois, vous rencontrerez également le terme pages d’archives en relation avec les catégories. C’est juste un nom différent pour la même page.

Ainsi, lorsque je parle de pages de catégories dans cet article, je parle également de vos pages d’archives.

Pourquoi les catégories de votre blog sont les pages les plus importantes de votre blog ?

Mais ce que de nombreux blogueurs et propriétaires de sites Web ne réalisent pas, c’est l’importance de ces pages de catégories pour leur référencement. Puisqu’elles sont créées automatiquement, vous ne vous souciez pas de ces pages et laissez leur pouvoir se dissiper complètement. Je l’ai fait moi-même pendant des années.

Vos pages de catégorie sont l’une des pages les plus importantes de votre blog. Ils agissent comme des pages de destination qui dirigent vos visiteurs vers vos articles et servent ainsi de panneaux de signalisation.

Ce n’est pas pour rien que les meilleurs optimiseurs de moteurs de recherche au monde attachent autant d’importance au fait que leurs catégories se classent en tête de Google.

Créez le moins de catégories possible dans votre blog

Si vous avez un nouveau créer un blog vous avez probablement une chose en abondance : des idées.

Et c’est super rapide non seulement de développer des idées pour de nouveaux articles de blog, mais aussi d’essayer de catégoriser ces articles d’une manière ou d’une autre. En fin de compte, vous vous retrouvez avec un blog qui a 15 ou 20 catégories et donc des pages de catégories. Ce n’est pas rare !

En principe, bien sûr, il n’est pas stupide de rendre votre sujet principal tangible pour le visiteur via des catégories. Cependant, je vous recommande fortement de continuer à créer des catégories claires et aussi concises que possible.

Un bon nombre de catégories de blogs se situe toujours entre cinq et huit catégories. Tous les articles de votre blog doivent pouvoir être classés dans ces domaines créés.

Cela rend vos sujets plus clairs pour Google et vous pouvez également les gérer avec une quantité de travail raisonnablement raisonnable.

Comment créer des pages de catégories optimales pour votre blog

Une page de catégorie ou d’archive est une page de votre blog qui présente tous les articles de blog sur un sujet spécifique. Ainsi, si vous publiez toute une série de recettes de pâtisserie et que vous les affectez à la catégorie des recettes de pâtisserie, une page de catégorie avec des liens vers les articles réels est automatiquement créée.

En fait, ces pages de catégorie sont des boosters de puissance absolus pour l’optimisation de votre moteur de recherche.

  • Ils montrent très précisément au moteur de recherche à quel point vous traitez un certain sujet.
  • Vous facilitez la navigation de vos visiteurs sur votre blog et les gardez plus longtemps sur le site. Aussi un signe positif pour Google.

Ce qui rend ainsi ces pages de catégorie si puissantes, c’est le fait que tous les articles de votre blog sont automatiquement liés à cette page de catégorie. Ceci est si courant dans les systèmes de blog et vous n’avez pas à le configurer séparément.

Désormais, si tous les articles de votre blog sur un certain sujet sont liés à la page de catégorie du sujet, cela augmente considérablement la puissance du lien de cette page.

Raison suffisante pour accorder un peu plus d’attention à une page aussi importante, non ?

Choisissez des mots-clés clairs pour la dénomination de votre catégorie

Nommer vos catégories doit indiquer très précisément à Google les sujets principaux de votre blog. Plus Google peut évaluer le sujet avec précision, meilleur sera votre classement pour ce sujet.

Disons que nous gérons un blog sur la culture des concombres. Je récolte des concombres dans mon jardin chaque année et c’est pourquoi le sujet convient si bien en ce moment 😉

Si nous devions trier les articles de notre blog par thème, les catégories suivantes viendraient à l’esprit, par exemple :

  • Cultivation
  • Se soucier
  • Plantation en serre
  • En traitement

Les 4 catégories sont structurées de manière logique pour l’intelligence artificielle de Google et contribuent au thème central de la culture du concombre.

Mais je vois souvent des catégories comme dans les critiques de blogs débutants ou des astuces. Complètement dénué de sens et pas du tout adapté à Google sur le sujet.

Avant de créer des catégories, asseyez-vous avec un morceau de papier et écrivez 5 à 8 sous-sujets de votre sujet principal qui sont particulièrement pertinents. Chaque fois que vous publierez un article sur votre nouveau blog à l’avenir, il devrait appartenir à l’une de ces catégories. Si ça ne rentre pas, ne l’écris pas !

Rédigez des descriptions de catégories appropriées

Écrire des descriptions de catégories est super facile, en particulier pour les utilisateurs de WordPress. Et pourtant presque personne ne le fait.

Allez simplement dans votre menu d’administration des postes -> catégories et sélectionnez une catégorie.

Sur la page d’édition, vous trouverez un champ de texte dédié uniquement à la description de la catégorie. Tout ce que vous tapez dans cette zone de texte apparaîtra plus tard au-dessus de vos messages sur la page de catégorie.

Un excellent moyen de mieux présenter le sujet à vos visiteurs et de montrer plus clairement à Google de quoi vous parlez.

Si vous souhaitez améliorer votre référencement et la convivialité de votre blog nouvellement créé, vous devez ajouter votre 2 à 3 articles de blog les plus importants et les meilleurs à ce sujet lier.

Cela montre à vos visiteurs les temps forts qui les attendent et Google apprend que ces articles sont particulièrement importants pour vous.

Si possible, incluez des images dans la description de votre catégorie

Une image en dit non seulement plus que mille mots, mais peut également vous aider à optimiser vos pages de catégorie pour les moteurs de recherche.

Surtout si vous incluez le nom de la catégorie dans la balise dite alt de l’image. Les balises Alt sont en fait destiné à cibler les visiteurs avec exemple B. Difficulté à voir pour rendre votre blog plus facile à lire. Il existe des navigateurs spéciaux pour les personnes aveugles qui peuvent lire et lire ces balises alt.

La balise alt décrit le contenu de l’image, mais peut également être utilisée pour placer votre mot-clé. Dans les blogs WordPress, vous pouvez facilement créer cette balise alt via les paramètres d’image.

Assurez-vous que les catégories et les balises de blog ne sont pas en conflit

C’est un classique absolu. Vous avez finalement créé des catégories pour votre blog et commencé également à marquer les articles de votre blog.

Les balises sont une aide supplémentaire de WordPress pour mettre encore mieux le contenu dans les tiroirs, c’est-à-dire pour le catégoriser.

Et nous arrivons ici au problème. Les catégories et les balises sont souvent thématiquement similaires. S’en tenir à l’exemple de culture de concombre ci-dessus, il pourrait s’agir d’une catégorie cultivation et un jour Préfère donner.

Les deux termes sont littéralement différents. Ils signifient la même chose, cependant.

Qu’arrive-t-il à votre référencement ? Les deux termes se cannibalisent. Ils mangent les classements les uns des autres et leur valeur pour vos positions Google.

Assurez-vous que vos balises forment au maximum des sous-sujets pour vos catégories, mais ne décrivent jamais le même sujet avec une formulation différente.

Si une catégorie et une balise sont trop similaires, vous devez supprimer la balise et conserver la catégorie blog.

Si vous voulez être du bon côté, vous devriez éviter du tout d’utiliser des balises !

Un autre conseil pour les blogs WordPress nouvellement créés

Lorsque vous créez un nouveau blog WordPress, il a toujours une catégorie par défaut préconfigurée. En option, cela s’appelle Général ou Non classé.

WordPress place dans cette catégorie tous les articles que vous n’avez pas attribués à une catégorie distincte.

Malheureusement, cette catégorie standard ne peut pas être supprimée. C’est pourquoi j’ai pris l’habitude de les renommer avec un nom de catégorie distinct dans l’une des premières étapes.

Ensuite, il n’y aura pas de problèmes plus tard.

Conclusion pour les catégories de blog optimales

  • Essayez de vous limiter à quelques catégories de blogs. 5 à 8 catégories sont optimales.
  • Nommez vos catégories avec des mots-clés uniques qui correspondent au sujet de votre blog.
  • Essayez de donner à chaque page de catégorie un titre et une description pour augmenter sa valeur SEO.
  • Assurez-vous que les catégories et les balises ne se heurtent pas thématiquement.

Poste un commentaire

Name

E-mail Address

Website