Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
[email protected]
Suivez-moi
Image Alt
   SEO    Comment les entreprises prennent-elles connaissance de mon blog ?

Comment les entreprises prennent-elles connaissance de mon blog ?

La coopération avec des marques et des entreprises est un objectif de rêve pour tout blogueur. Mais comment les entreprises prennent-elles connaissance de mon blog ? Je travaille avec les services marketing de grandes entreprises depuis de nombreuses années, connais de nombreux chefs de produits et dans cet article je vais vous donner toutes les astuces de la boîte à couture.

Afin d’attirer l’attention des entreprises sur votre blog, vous ne devez pas écrire directement aux entreprises. Les chances de succès sont beaucoup plus élevées si vous écrivez à des agences en ligne avec une description PDF d’une page de votre blog. Alternativement, vous pouvez informer les entreprises de votre blog via Google Alerts. Je décrirai comment faire cela plus loin dans cet article.

Pourquoi vous ne devriez pas contacter directement les entreprises pour promouvoir votre blog

Je travaille depuis de nombreuses années avec les départements marketing et les responsables marketing de moyennes et grandes entreprises. Cela inclut également les responsables de marques de renommée nationale et internationale.

Tous ces employés ont deux choses en commun : ils n’ont pas le temps et sont submergés de demandes de coopération.

C’est pourquoi les e-mails, aussi bien rédigés soient-ils, finissent toujours dans la corbeille de la boîte aux lettres.

Je ne veux pas vous interdire d’envoyer vos emails directement aux services marketing des entreprises. Je veux juste vous montrer que vous pouvez vous épargner beaucoup de travail de recherche d’adresses et d’écriture d’e-mails.

Votre taux de réussite sera minime.

Pourquoi le contact avec les entreprises via Facebook et Instagram ne réussit presque jamais

Maintenant, je vais vous donner un petit aperçu des coulisses des comptes de médias sociaux d’entreprise que vous n’obtiendrez nulle part ailleurs.

Pratiquement toutes les entreprises font appel à des agences pour s’occuper des comptes. Cela comprend la création de contenu, mais aussi la gestion de communauté. Donc le « être là » pour les questions des utilisateurs.

Les responsables du marketing dans les entreprises ne s’occupent presque jamais eux-mêmes des comptes et les lisent rarement. Au lieu de cela, ils disposent des chiffres clés les plus importants et des chiffres de réussite des comptes qui leur sont présentés sur une base trimestrielle afin de prendre d’autres décisions marketing.

Mon équipe et moi gérons environ 45 pages Facebook et comptes Instagram pour des marques et des entreprises. Les demandes de coopération des blogs arrivent presque tous les jours.

Afin de ne pas embêter nos clients, nos community managers répondent régulièrement à ces demandes par un « non » amical et les orientent Pas plus loin.

Les chances de faire connaître votre blog à une entreprise via une demande sur Facebook ou Instagram sont extrêmement faibles. Dans le même temps, rechercher des sociétés de coopération appropriées et écrire aux comptes prend beaucoup de temps.

Du temps que vous pourrez investir beaucoup plus judicieusement dans votre propre plateforme, votre blog.

Promouvoir votre blog via des agences

Faites connaître votre blog aux entreprises par le biais d’agences

Les agences sont un moyen absolument efficace d’attirer l’attention des entreprises sur la coopération.

Les entreprises et les marques emploient souvent plusieurs agences spécialisées avec des tâches correspondantes. Il y a une agence qui ne conçoit que le packaging, une agence RP, une agence réseaux sociaux, etc.

Les agences de relations publiques et les agences d’influence plus spécialisées sont généralement responsables de la coopération avec les blogueurs. Avec ces deux types d’agences, vous pouvez être sûr qu’elles ont une large clientèle d’entreprises et de marques.

Et c’est exactement là que réside la meilleure approche pour votre blog.

  • Recherchez des agences de relations publiques et des agences d’influence via Google.
    Vous pouvez trouver rapidement une armada d’agences de relations publiques et d’agences d’influence via Google. Vous pouvez trouver de bonnes recherches ci-dessous.
  • Obtenez les coordonnées ou l’adresse e-mail respective des sites Web.
    Une évidence. Accédez au site Web de chaque agence et trouvez la page de contact. Parfois, vous trouverez également des contacts directs sur les sites Web.
  • Rédigez un bref aperçu de votre blog au format PDF.
    Avec un bref aperçu PDF comprenant les chiffres clés les plus importants, vous aidez les employés de l’agence à enregistrer rapidement vos informations et à les transmettre à leurs collègues. Il semble également beaucoup plus professionnel.
  • Envoyez un e-mail d’introduction amical avec votre PDF à l’agence.
    Rédigez votre e-mail d’introduction et vérifiez-le deux fois pour les fautes d’orthographe. Je vais vous dire ci-dessous comment je formulerais un tel e-mail.

Exemple d’email pour faire connaître votre blog aux agences des entreprises

Je ne le sais que trop bien. Si vous souhaitez écrire un e-mail que vous trouvez très important, vous êtes souvent bloqué sur le libellé.

Afin de faciliter un peu la rédaction d’une lettre de motivation pour votre adresse d’agence, j’ai pré-formulé un e-mail pour vous que vous êtes tout aussi invité à utiliser.

Bonjour Monsieur/Madame,

Depuis 2016, je gère avec succès mon blog « meinedomain.de » dans le créneau alimentaire (remplacez-le par le nom de votre créneau). Ce faisant, j’ai construit une solide communauté de lecteurs qui réagit ouvertement et positivement aux coopérations avec les marques.

Je vous envoie un court PDF de présentation avec les KPI les plus importants de mon blog et une description.

Peut-être que mon blog cadre bien avec l’un de vos projets clients ?

J’ai hâte de vous lire.

Bien à vous

Votre nom

Cet e-mail contient tout ce qu’un employé doit savoir et si peu de texte qu’il pourra toujours le lire en peu de temps.

Au fait, KPI est l’abréviation de Key Performance Indicators. Cet argot marketing fait partie de la vie quotidienne des employés de l’agence et décrit les statistiques les plus importantes de votre blog telles que le nombre de visiteurs, les pages vues et le taux de rebond.

Vous ne devriez pas prétendre être un professionnel à part entière, mais cette formulation vous donne une apparence si professionnelle que les agences vous laisseraient libre cours aux projets des clients.

Comment écrire une bonne introduction de blog

Ci-dessus, je vous ai conseillé de décrire votre blog dans un petit PDF d’une page afin que les agences puissent plus facilement capturer et partager ces informations.

Les employés des agences ont tout aussi peu de temps que les brand managers des entreprises qui devraient être au courant de votre blog. Et c’est exactement pourquoi le PDF contenant les informations les plus importantes sur votre blog est idéal.

Aussi sur le one-pager devrait:

  1. Une brève description de vous-même
    Au mieux, y compris une photo. Qui es-tu? Quel âge as-tu? Pourquoi bloguez-vous ?
  2. Une brève description de votre blog
    Essayez de donner au lecteur une introduction brève et concise à votre blog. Bien sûr, la chose la plus importante ici est le sujet général de votre blog.
  3. Comptes de médias sociaux éventuellement existants
    Avez-vous toujours un compte Instagram ou une chaîne YouTube à succès ? Ensuite, vous avez un as dans votre manche que vous devez absolument sortir. Au mieux avec un lien ou un pseudo du compte.
  4. Les chiffres clés les plus importants de votre blog (les KPI)
    Les chiffres clés ici sont vos visiteurs mensuels, vos pages vues mensuelles et votre taux de rebond.
  5. Une capture d’écran de votre compte Analytics
    Vous ne pouvez pas contourner la capture d’écran de votre compte d’analyse. Il sauvegarde les chiffres que vous avez mentionnés ci-dessus. Prenez simplement une capture d’écran du dernier mois complet.
  6. Vos coordonnées complètes
    Bien sûr, si vous êtes intéressé, l’agence ou l’entreprise devrait également pouvoir vous contacter. Au moins votre numéro de téléphone portable et votre adresse e-mail doivent être répertoriés.

Conseil d’initié : voici comment attirer l’attention des entreprises sur votre blog grâce aux alertes Google

S’il y a une chose pour laquelle les spécialistes du marketing de chaque entreprise consacrent du temps, c’est leur marque. Les employés marketing des entreprises sont généralement informés des soi-disant noms de marque via des outils de surveillance spéciaux.

Par exemple, si vous utilisez le mot « Maggi » dans un message, il y a de fortes chances que la mention de la marque fasse apparaître un indice parmi les Maggi que leur marque vient d’être nommée sur le Web. Le contexte dans lequel la marque a été nommée est toujours inclus.

Très souvent, les marques utilisent le service gratuit pour cela Alertes Google.

Faites connaître votre entreprise aux entreprises grâce aux alertes Google

Vous pouvez utiliser le fait que les marques écoutent internet avec une petite astuce pour attirer l’attention des entreprises sur votre blog :

  1. Faites une petite liste des grandes marques avec lesquelles vous souhaitez travailler.
    Dans cette liste, vous écrivez exactement les noms qui entrent vraiment en jeu pour une coopération et qui conviennent à votre blog.
  2. Créez votre propre alerte Google pour ces marques.
    Afin de rendre votre action mesurable par vous-même, vous créez une alerte Google pour chaque marque que vous souhaitez adresser avec la « campagne ».
  3. Créez du contenu caché sur votre site pour chacune de ces marques.
    Vous créez du contenu caché dans votre blog pour chaque marque individuelle (pas pour toutes ensemble). Le contenu ne doit pas être vu par vos visiteurs, mais doit être indexable par Google. Ainsi, vous ne définissez pas le contenu sur « noindex » et « nofollow », vous ne l’incluez tout simplement pas dans votre navigation.
  4. Décrivez brièvement votre blog dans le contenu caché.
    Sur le contenu caché, vous pouvez vous adresser directement aux marques (par exemple, Chère équipe Maggie, je suis content que vous ayez trouvé mon blog !), présenter brièvement votre blog et montrer votre volonté de coopérer. N’oubliez pas d’inclure une simple option de contact.

Les textes de ce contenu caché ne doivent pas nécessairement varier. Vous pouvez formuler un discours particulièrement bien écrit et l’utiliser plusieurs fois. Il ne s’agit pas de créer un contenu unique pour le moteur de recherche, mais d’attirer l’attention des entreprises sur votre blog.

Une fois formulée, vous pouvez utiliser cette méthode pour écrire très rapidement du contenu de demande caché pour une variété de marques.

Quel est le succès de cette méthode ?

Cette méthode a beaucoup en commun avec la pêche. Vous lancez vos appâts une fois et attendez qu’une marque morde. Si la lettre de motivation des agences vous prend trop de temps ou vous met mal à l’aise, la « stratégie d’appât » est idéale pour attirer l’attention des entreprises sur votre blog.

Je travaille aux côtés de LykeUp dans une agence spécialisée. Nous avons gagné notre plus gros client il y a quelques années avec précisément cette méthode. Une collaboration qui fonctionne avec succès depuis plus de 8 ans.

Deux blogueurs bien connus du secteur de la gastronomie utilisent exactement la même méthode et ont déjà pu pêcher pour une coopération très fructueuse et promouvoir leur blog.

Conseil de lecture supplémentaire

Lorsque des entreprises ou des agences visitent votre blog, la conception et le contenu sont l’alpha et l’oméga. Si les visuels ne sont pas corrects, les entreprises ne veulent pas que leur marque soit associée à votre blog.

Par conséquent, il est extrêmement important que vous construisiez parfaitement votre blog dès le début ou que vous l’optimisiez au moins avant d’essayer d’obtenir des coopérations avec des entreprises.

Poste un commentaire

Name

E-mail Address

Website