Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
[email protected]
Suivez-moi
Image Alt
   SEO    Comment développer votre blog avec des liens externes

Comment développer votre blog avec des liens externes

Vous souhaitez développer votre blog le plus facilement possible ? Avec une amélioration que vos concurrents ratent tout simplement par pur égoïsme ? Alors les liens externes sont faits pour vous. Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi, comment et où.

Les liens sont devenus une monnaie très forte. À présent, presque tout le monde sait ce qu’un lien peut valoir pour l’optimisation d’une page pour les moteurs de recherche.

Et c’est probablement pourquoi les gens sont si extrêmement avares de liens de leur site vers un autre site.

Le paradoxe de tout cela est qu’ils ne se rendent finalement aucun service avec leur égoïsme. Vous manquez une excellente opportunité de réseauter avec d’autres blogueurs tout en vous mettant dans une situation extrêmement désavantageuse en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche.

Comment les liens externes vous aident à établir des relations avec d’autres blogueurs

Le monde des blogueurs semble vraiment petit. Vous l’avez peut-être remarqué lorsque vous avez visité les blogs des grands blogueurs. D’une certaine manière, ils semblent tous être amis les uns avec les autres.

Ces amitiés et ce soutien mutuel ne viennent pas de n’importe où. Ils sont le fruit de relations établies de longue date entre ces blogueurs.

Comment naissent les relations blogueuses ?

Les relations entre les blogueurs surviennent lorsqu’ils communiquent directement entre eux (par exemple par e-mail) ou lorsqu’ils indiquent qu’ils aiment les articles de blog de l’autre.

Donc par un certain respect.

Les relations ne se créent pas lorsque vous écrivez pour la première fois à un blogueur et lui demandez un lien ou une collaboration.

Imaginez un étranger se tenant devant votre porte et vous demandant une faveur pas si petite. Vous n’en auriez pas envie, n’est-ce pas ?

Et c’est exactement ce que ressentent chaque jour les blogueurs un peu plus populaires. Les collègues reçoivent plusieurs e-mails par jour d’inconnus qui veulent quelque chose d’eux. Parfois avec des demandes directes, parfois de manière plus charmante.

Mais vous ne pouvez pas vous attendre à une faveur de quelqu’un à qui vous ne vous êtes même pas présenté.

Et quelle meilleure façon d’imaginer que de faire quelque chose de positif pour quelqu’un. Par exemple, en liant votre propre article à l’article de référence d’un autre blogueur ?

Vous pouvez compter sur n’importe quel blogueur semi-professionnel pour repérer assez rapidement le lien entrant. Vous pouvez également être sûr que chaque blogueur, quelle que soit sa taille, sera heureux de chaque lien positif entrant vers son article de blog.

Si vous voulez être absolument sûr que votre lien sera remarqué, vous pouvez aussi simplement en informer l’autre blogueur par e-mail.

Salut XYZ,

J’ai récemment écrit un article sur XY. Je pense que votre propre article sur le sujet vaut vraiment la peine d’être lu. C’est pourquoi je viens de vous mettre en lien dans mon article.

Je vous souhaite beaucoup de succès avec votre blog et je serais heureux si vous le lisiez.

Bien à vous,

C’est facile, n’est-ce pas ? Absolument gentil, serviable et totalement inoffensif.

Ce serait finalement un e-mail qui ne vient pas au coin de la rue avec une demande d’échange de lien ou une demande similaire. Mais un mail totalement inoffensif dans lequel vous informez seulement l’autre blogueur que vous venez de lui rendre service.

Quelque chose comme ça est toujours bien reçu et augmente considérablement la possibilité d’une coopération future !

Liens externes Les images sont pertinentes pour votre référencement

Avec chaque blog et chaque site Web, il s’agit toujours d’indiquer clairement au moteur de recherche la pertinence de votre contenu par rapport au sujet traité. Sans que Google ne reconnaisse votre pertinence par rapport à un sujet, votre article magnifiquement écrit disparaîtra dans l’immensité des résultats de recherche.

En aucun cas, il ne se retrouvera dans le top 10 pour un mot-clé.

Les liens sortants sont exactement le facteur de pertinence dont vous avez besoin pour votre contenu.

L’algorithme de recherche intelligent de Google a identifié des pages et des articles pertinents pour presque tous les sujets. Si vous établissez désormais des liens depuis votre contenu vers les pages que Google considère comme pertinentes, non seulement vous êtes sur la même ligne d’opinion avec le moteur de recherche, mais vous jouez également presque dans la même ligue que les pages concernées.

Vous signalez à Google que vous

a) compris le sujet et que
b) votre contenu est un point important pour toutes les personnes qui s’intéressent à ce sujet.

L’astuce avec le bon lien pertinent

Avec ce lien de pertinence, cependant, il y a une petite prise que vous devez avoir à l’écran.

Si vous ciblez un mot-clé spécifique avec votre article et créez un lien vers des sites qui figurent déjà dans le top 10 pour ce sujet, que faites-vous ?

C’est vrai : vous renforcez ces pages et enlevez la chance d’un placement parmi les 10 premiers.

Par conséquent, nous avons besoin d’une petite solution de contournement secrète ici :

Supposons que vous souhaitiez classer votre article pour un mot-clé principal et que ce mot-clé principal comporte divers sous-thèmes.

Exemple: Votre mot-clé principal pour votre article est la tonte de la pelouse.

Dans l’article, vous abordez des sous-thèmes tels que « tondre la pelouse en été », « tondre la pelouse avec une faux » et « tondre la pelouse sous la pluie ».

Pour les trois sous-thèmes, vous recherchez maintenant les pages qui se trouvent aux 3 premières places dans Google pour exactement ce sous-thème vrilles Ensuite, vous essayez de lier ces pages en externe dans vos propres sous-thèmes.

Clair jusqu’à présent ?

Comment choisir le bon texte d’ancrage

Maintenant, le référencement ne serait pas le référencement si nous étions totalement, complètement, généreux. L’optimisation des moteurs de recherche est une entreprise relativement difficile et lorsque vous avez été bousculé par la concurrence aussi souvent que moi, vous reconsidérez certaines choses.

C’est pourquoi vous ne reliez pas les pages déterminées ci-dessus via le texte d’ancrage important, c’est-à-dire via le mot-clé du sous-thème, mais via un autre mot significatif dans votre phrase.

Cela vous semble chinois ? Ensuite, je vais vous montrer avec un exemple:

À la place de:
J’ai une autre lecture sur le sujet ici Tondre la pelouse sous la pluie à toi.

Vous écrivez :
j’ai ici Un autre conseil de lecture sur la tonte de la pelouse quand il pleut pour vous.

Bref sur le fond :

Le mot que vous utilisez pour créer un lien vers une autre page est également appelé texte d’ancrage. Les liens entrants avec le texte d’ancrage correct pour un mot-clé sont des pépites d’or absolues. Et aussi important que soient de très bonnes relations avec d’autres sites Web et blogueurs, bien sûr, vous n’avez rien à donner.

Vous aurez peut-être la possibilité de vous classer non seulement pour votre mot-clé principal à un moment donné, mais également pour vos sous-thèmes.

C’est pourquoi vous reliez autant d’autres pages que votre contenu convient. Mais tous les liens sortants seront Pas lié à un texte d’ancrage lié à un mot-clé.

Les liens externes ne me feront pas de mal ?

Je suis presque sûr que c’est la question sur vos lèvres lorsque vous lisez cet article. Après tout, c’est l’une des questions les plus fréquemment posées sur les liens externes qui revient sans cesse dans les forums.

Et aussi probablement l’un des plus grands mythes du référencement.

La réponse simple à cette question est : non.

Auparavant, on croyait qu’un site Web avait un certain pouvoir de lien ou jus de lien. Cette puissance de lien construit le site Web sur plusieurs années et il devient de plus en plus fort à mesure que de plus en plus d’autres sites Web sont liés à votre site Web.

Il a toujours été supposé que les liens provenant de votre site Web, à leur tour, affaiblissent votre puissance de lien. En d’autres termes, chaque fois que vous définissez un lien sortant, vous donnez un peu de votre propre puissance de lien.

Que cette théorie soit complètement fausse et pas vraie du tout a maintenant été prouvé à plusieurs reprises.

Celui que j’apprécie beaucoup pour les microscopes optiques et son excellent référencement d’image Martin Missfeldt a examiné de plus près le tout en 2013.

Et Michiel Heilmanns de l’équipe Yoast SEO l’explique également très clairement dans son article aux liens sortants.

Il n’y a donc aucun problème pour vous de définir des liens externes. Bien au contraire : les liens externes ne vous affaiblissent pas, mais ils renforcent extrêmement la pertinence thématique de votre contenu.

Que serait le web sans liens ?

À la toute fin, je voudrais jouer le haut niveau moral pour un tour de plus.

Internet fonctionne sur un principe très simple. Tout le monde a la possibilité de créer un site Web et les sites Web sont découverts par les utilisateurs en créant des liens vers eux. Cela ressort clairement du seul terme de réseau.

Si nous tombons tous maintenant dans un mode dans lequel nous ne relions plus du tout d’autres sites Web, toute l’idée de base d’Internet ne fonctionnera plus.

Les liens ne sont alors établis qu’en raison de relations personnelles ou pour beaucoup d’argent. Ne plus renvoyer les visiteurs vers d’autres publications intéressantes sur Internet.

Cette pratique serait extrêmement négative pour Internet, mais aussi pour votre site Web en même temps.

Lorsque je crée un site web sur un sujet précis, mon objectif premier est de créer le plus de valeur ajoutée possible pour mes visiteurs. J’aimerais que vous veniez sur mon site Web et que vous emportiez avec vous autant d’informations intéressantes que possible sur les sujets qui vous intéressent.

Pour moi, cela inclut non seulement de décrire ma propre sagesse et de me présenter comme omniscient, mais aussi d’honorer le contenu que d’autres ont écrit sur le sujet.

Il y a tellement de blogueurs et d’écrivains extrêmement bons qu’il serait dommage que vous ne puissiez pas les découvrir de la même manière que vous m’avez découvert.

C’est pourquoi je considère les liens sortants comme l’un des principes de base importants qui rendent Internet si cool pour nous tous.

Poste un commentaire

Name

E-mail Address

Website