Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
[email protected]
Suivez-moi
Image Alt
   SEO    Combien coûte Facebook aux entreprises ? Gamme complète

Combien coûte Facebook aux entreprises ? Gamme complète

Chaque entrepreneur essaie de minimiser un risque entrepreneurial. Ceci s’applique également aux frais de publicité. Lorsqu’ils se lancent dans le marketing Facebook, de nombreux nouveaux arrivants se demandent : Combien coûte Facebook pour les entreprises et où sont les coûts cachés qui n’étaient même pas à l’écran auparavant ? Je l’ai entièrement calculé pour vous dans cet article.

La création d’une Page Facebook est complètement gratuite pour les entreprises. Les petites entreprises doivent prévoir un budget mensuel de 90 euros pour les publicités nécessaires et un budget ponctuel de 180 euros pour la création de graphismes. Dans cet article, vous découvrirez comment vous pouvez en économiser une grande partie.

Voici combien coûte Facebook aux entreprises de notre gamme

Si vous souhaitez gérer avec succès une page Facebook pour votre entreprise, vous devrez payer pour les graphiques et les publicités.

J’ai calculé pour vous les modèles de coûts suivants de manière à ce qu’ils conviennent à une petite entreprise avec un budget publicitaire minimal. Si vous avez plus de budget disponible, vous pouvez bien sûr augmenter les chiffres en conséquence. Mais cela devrait toujours être fait dans le domaine de la publicité, car vous atteignez réellement les gens avec.

Dans notre exemple, vous prenez vous-même en charge la création générale de la page Facebook de votre entreprise et faites appel à un graphiste indépendant pour le graphisme souhaité.

Coûts uniques

Ce sont les coûts ponctuels que vous devrez engager si vous souhaitez créer une page Facebook soignée et visuellement attrayante pour votre entreprise.

Point de coût Frais
Création de base de la page Facebook pour les entreprises 0 euros
Création d’un logo pour la page Facebook
(si un pigiste fait le travail)
30 euros
Créer une photo de couverture pour la page
(si un pigiste fait le travail)
100 euros
Création d’une photo de couverture pour la section Notre histoire
(si un pigiste fait ce travail)
50 euros
Au total 180 euros

Frais mensuels

En ce qui concerne les coûts mensuels, nous parlons également d’un budget minimum, mais vous pouvez déjà obtenir de bons résultats avec. Vous n’aborderez pas le sujet des publicités. J’expliquerai ci-dessous en détail ce que sont l’acquisition et la portée des fans.

Point de coût Frais
Annonces mensuelles d’acquisition de fans 50 euros
Annonces mensuelles pour plus de portée 40 euros
coût total mensuel 90 euros

J’ai calculé les publicités mensuelles pour plus de portée pour une petite entreprise utilisant un système :

Je recommanderai à toute entreprise ayant une page Facebook d’avoir un nouveau message sur la page au moins 8 fois par mois. C’est le strict minimum.

Avec une cagnotte à petit budget, chaque contribution doit être annoncée avec au moins 5 euros. Avec 8 postes par mois et 5 euros pour les publicités, cela fait 40 euros de budget par mois, ce que vous devriez avoir à l’écran en termes de coûts.

Dois-je placer des publicités sur Facebook ou puis-je économiser les frais ?

Publicités sur Facebook sont un facteur de coût important que la plupart des nouveaux arrivants n’ont même pas sur leur radar au début. Cela est dû à un simple malentendu sur la libre portée.

Le modèle économique de Facebook n’est donc pas de vous fournir une page commerciale, mais de vous faire payer pour atteindre les gens avec cette page.

Voici un exemple tiré de la réalité

Par exemple, si votre page Facebook Business compte 1 000 fans, seuls 4 % de ces fans au maximum verront vos publications. Ainsi, seuls 40 fans au maximum verront vos nouveaux messages !

Facebook a considérablement réduit la portée des entreprises il y a des années. La seule façon d’atteindre plus de personnes est via les publicités Facebook.

Si vous voulez que vos messages Facebook soient vus par les gens, vous ne pouvez pas éviter la publicité. Le marketing Facebook sans support publicitaire est une perte de temps totale.

Les premiers fans viennent rarement gratuitement

Bien sûr, lorsque vous commencez une nouvelle page Facebook pour votre entreprise, vous avez également besoin de fans. Le problème est que les premiers fans ne viennent pas seuls.

Habituellement, au début, il y a des amis, de la famille et des collègues qui aiment votre page, puis vous obtenez une grosse sécheresse. Pendant des semaines, vous n’obtiendrez presque aucune augmentation de fans sans investir quelques euros ici aussi.

À cette fin, Facebook propose sa propre catégorie de publicités, les soi-disant Page Like Ads. Il s’agit d’un format publicitaire spécial conçu uniquement pour attirer de nouveaux fans.

Je vous conseille vivement de ne pas économiser ces frais pour votre entreprise, mais de travailler au moins avec le budget évoqué plus haut !

Au cours de mes 10 années de travail sur Facebook, j’ai créé et promu environ 200 nouvelles pages Facebook pour les entreprises. Aucun de ces sites n’aurait été un succès à distance sans ces annonces similaires à la page.

Alternativement, il existe plusieurs façons de transformer vos clients en fans sur Facebook hors ligne. Nous avons déjà publié un article complet à ce sujet qui a déjà aidé de nombreuses entreprises.

Que coûte la création générale d’une page Facebook pour les entreprises ?

Facebook ne facture pas la création d’une page d’entreprise. Ce n’est pas du tout le modèle économique de Facebook. Facebook gagne beaucoup plus de ses milliards en vendant des publicités.

Il n’y a probablement guère de plate-forme qui en sache autant sur ses utilisateurs que Facebook. Et c’est pourquoi, en tant qu’annonceur, vous pouvez diffuser votre publicité de manière très précise auprès de votre groupe cible.

Pour que vous puissiez également apporter des ventes à Facebook, Facebook rend non seulement ses publicités relativement bon marché, mais aussi indispensables.

Pourquoi et combien investir dans le graphisme de votre page Facebook

Vous êtes entouré d’innombrables concurrents sur Facebook. Il est fort probable que vos concurrents directs aient déjà eu leur propre page sur Facebook. Il faut donc se démarquer visuellement de ses concurrents !

Afin de pouvoir concevoir votre page Facebook de manière attrayante, vous avez de plus besoin de graphiques. Il s’agit principalement d’un logo de page Facebook dans le coin supérieur gauche de la page, de la grande photo de couverture en haut de la page et d’une photo de couverture Notre histoire sur le côté droit de votre page Facebook.

Au fil du temps, il y aura d’autres graphiques, par exemple B. Images individuelles pour des offres de services individuelles.

Le coût de tous ces graphiques dépend entièrement de vos idées et de votre budget.

Exemple :
Si vous engagez un graphiste indépendant pour concevoir le logo et l’image de couverture, les coûts ne doivent pas dépasser 150 €.

Si vous faites effectuer ces tâches par une véritable agence, les coûts seront bien entendu beaucoup plus élevés. 500 euros et plus sont souvent réclamés ici.

De cette façon, vous pouvez économiser des coûts Facebook pour votre entreprise lors de la création de graphiques

Tout le monde ne peut pas créer de bons graphiques et bien souvent la tentative échoue simplement en recadrant vos images à la bonne taille.

Donc, si vous n’êtes pas un multitalent et que vous ne pouvez pas « juste » styliser vos graphiques Facebook avec Photoshop et les obtenir dans le bon format, il existe un remède.

Il existe un certain nombre de sites Web en ligne qui facilitent la création de vos propres graphiques personnalisés. Et le tout avec un super look gratuitement !

J’ai longuement testé deux outils en ligne gratuits et je peux chaleureusement vous les recommander :

Canva

Canva.com est un outil en ligne très facile à utiliser qui vous aide à créer des graphiques pour votre page Facebook. Même dans la version gratuite, vous obtenez des fonctions qui facilitent votre travail graphique :

  • Fonction de téléchargement pour vos propres photos.
  • Recadrez automatiquement les images pour les tailles d’image Facebook correctes.
  • Différents thèmes au choix pour rendre vos images encore plus attrayantes.

Canva s’adresse particulièrement aux débutants qui n’ont aucune connaissance préalable de la création graphique. L’outil est super facile à utiliser, donne d’excellents résultats et la version de base est gratuite.

Canva est un outil international. Cependant, il est avantageux que Canva soit également disponible en allemand.

Snappa

Snappa.com est un autre outil en ligne pour créer des images pour votre page Facebook. Ici aussi, vous trouverez des fonctions étendues pour créer le matériel d’image parfait pour votre entreprise.

Dans la version de base, vous pouvez également utiliser Snappa gratuitement et même vous rabattre sur plus de 5 000 modèles prêts à l’emploi. Snappa a juste le bon format d’image pour chaque graphique dans le monde des médias sociaux.

Contrairement à Canva, cependant, Snappa n’est disponible qu’en anglais.

Snappa peut également réduire les coûts lors de la création de graphiques.

Conclusion et conseils de lecture

Facebook lui-même ne vous dira pas combien coûte Facebook aux entreprises. Le monde de Facebook semble initialement merveilleusement gratuit pour de nombreuses entreprises. Mais si vous regardez en coulisses, vous découvrirez rapidement les surcoûts que Facebook ne mentionne pas dans son discours publicitaire.

Poste un commentaire

Name

E-mail Address

Website