Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
[email protected]
Suivez-moi
Image Alt
   SEO    Rendez vos concours Facebook 100% plus réussis

Rendez vos concours Facebook 100% plus réussis

Les tirages au sort Facebook ont ​​mauvaise réputation auprès des professionnels du marketing. Dans cet article, je vais vous montrer pourquoi ce n’est pas vrai et comment vous pouvez rendre vos concours Facebook beaucoup plus réussis.

Pourquoi les loteries Facebook ont ​​si mauvaise réputation

J’ai probablement eu la discussion sur le sens et le but des tirages au sort Facebook 100 fois et j’ai toujours trouvé le même argument contre Loteries rencontrées : elles n’attirent que les chasseurs de loteries.

Il est vrai qu’il y a beaucoup de gens qui participent à des tirages au sort sur Facebook presque à plein temps. Dans mon travail avec des marques nationales sur Facebook, je suis en fait tombé sur des noms que je connaissais déjà lors de compétitions d’autres marques.

Ce qui ne va pas, cependant, c’est que ces chasseurs de tirages au sort sont mauvais pour votre page Facebook ou même pour votre entreprise. Vous pouvez même les transformer en petits assistants utiles.

Comment les chasseurs de loteries sur Facebook peuvent vous aider

Comme vous le savez probablement, toute la portée de Facebook est basée sur les interactions. Plus les gens interagissent avec votre page et vos publications, plus votre portée gratuite sera élevée.

Facebook ne se soucie pas de savoir qui sont ces personnes.

Ainsi, dès que les chasseurs de loteries découvriront votre loterie Facebook, ils commenteront pour remporter un prix. Et les commentaires sont exactement ce que nous voulons.

Parce que les commentaires sont des interactions et que les interactions valent de l’argent réel pour votre portée sur Facebook. Argent que vous auriez autrement dû investir dans une publicité coûteuse.

Les chasseurs de tirages au sort ne sont peut-être pas le public cible que vous souhaitez cibler avec vos tirages au sort, mais ils ne sont pas non plus la clientèle négative qui donne aux tirages au sort Facebook une si mauvaise réputation.

Toutes les grandes entreprises tiennent compte de ces personnes et les enregistrent comme une sorte de gaspillage dans une campagne. C’était même le cas à l’époque où les compétitions étaient encore accrochées comme des cartes postales dans les rayons des supermarchés.

Comment construire vos mécanismes de loterie pour plus de participants

Jetons un coup d’œil à la soi-disant mécanique du tirage au sort. Donc, avec la tâche que vous définissez vos abonnés Facebook pour participer.

Afin de générer plus de participants pour votre compétition, vos mécaniciens doivent

Utilisez la méthode ABC

Selon vous, quels appareils la plupart des gens utilisent-ils pour naviguer sur Facebook ? Ok, une question idiote de ma part car vous connaissez probablement déjà la réponse :

Sur smartphone.

Non sans raison génère Facebook env. 80% de ses revenus publicitaires totaux provenant des annonces mobiles.

S’il y a une chose que ma mère, mon meilleur ami Frank, la femme à la station-service, et moi avons en commun, c’est que nous sommes très réticents à taper sur nos téléphones. Du moins si cela peut être évité d’une manière ou d’une autre.

Les lettres A, B et C sont accessibles sur n’importe quel smartphone avec un seul pouce, même lors d’une randonnée en forêt. Et cela en fait le moyen le plus simple de participer rapidement et facilement à un concours ou de laisser un commentaire.

Mon conseil pour beaucoup plus de participants à vos concours Facebook

Posez une simple question à 3 choix à vos participants au concours Facebook. Ces 3 choix sont soit A, B ou C ou alternativement 1, 2 ou 3.

Votre nombre de participants augmentera de façon spectaculaire !

Concours Facebook avec plus de participants

Pour vous montrer que ce n’est pas n’importe quelle thèse, j’ai inclus la capture d’écran ci-dessus. Un concours que j’ai mis en place pour une marque de lessive bien connue (elle porte même mon nom).

Plus de 5 000 réactions, près de 7 000 commentaires et 480 partages sans avoir dépensé un seul centime en publicité. Cela a vraiment payé pour la marque !

Je sais que vous préférez générer de beaux commentaires pertinents pour votre entreprise. Mais ils ne vous aideront pas si presque personne ne participe.

Vous n’obtiendrez la plage souhaitée que si autant de personnes que possible prendre part.

Utiliser les participants comme multiplicateurs

Ne serait-il pas cool que chaque participant à votre concours ait également au moins un ami dans la compétition ? Cela multiplierait à lui seul le nombre total de participants.

Il n’y a qu’un seul problème :

la Concours Facebook et politiques de promotion interdire de faire dépendre la participation d’une fonction Facebook en dehors des commentaires. En particulier, les appels directs pour taguer d’autres personnes ne sont pas autorisés :

…ne peut pas être utilisé pour organiser des promotions (par exemple, des demandes telles que « partagez cette publication sur votre journal pour participer » ou « augmentez vos chances de gagner en partageant sur le journal de votre ami » et « identifiez vos amis dans ce post pour participer » ne sont pas permis).

Extrait des directives du concours Facebook

Facebook est très strict sur les violations des directives. La réaction peut aller de la suppression de l’entrée au concours à la désactivation de la page entière.

Philipp Roth de allfacebook a un liste de contrôle créé pour vous montrer ce qu’il faut rechercher d’autre.

Voici comment vous pouvez contourner la règle des balises dans les compétitions Facebook

Vous n’avez vraiment qu’à lire attentivement la politique pour savoir comment la contourner « légalement ».

Le fait est que vous n’êtes pas autorisé à appeler activement des amis pour qu’ils soient tagués. La participation ne doit pas dépendre du fait qu’un utilisateur tague un ami.

Cependant, si vous reformulez votre question de tirage au sort pour ne demander qu’aux participants d’en nommer un, c’est parfaitement légitime.

Envie d’un petit modèle de loterie Facebook ?

Disons que vous avez un concessionnaire automobile et que vous offrez un week-end d’essai gratuit avec la nouvelle Tesla S. Votre message de concours pourrait alors ressembler à ceci :

Gagnez un week-end gratuit avec la nouvelle Tesla S. Dites-nous dans les commentaires où vous voulez aller et avec qui vous passez le week-end.

90 % de vos participants ne se contenteront pas de nommer un ami avec qui ils souhaitent passer le week-end. Ils tagueront également automatiquement leur ami pour l’informer du concours.

Et sans que vous ayez jamais demandé à taguer un ami.

Alors lavons-nous les mains et profitons de la portée immensément accrue de notre compétition 🙂

Offrez le meilleur prix pour votre concours

Combien de fois ai-je vu le nouvel iPhone ou un autre gadget être tiré au sort. En fait trop souvent, car dans la plupart des cas, ce sont exactement les mauvais bénéfices.

Avec un concours, vous ne voulez pas seulement vous promouvoir, mais aussi votre produit, votre entreprise, votre marque. Et pas Apple et le nouvel iPhone.

Regardez à nouveau ma capture d’écran du concours ci-dessus. 20 packs de produits seront tirés au sort. Donc 20x détergents, différents types emballés ensemble dans un seul paquet.

Le prix que vous offrez dans votre concours doit toujours avoir quelque chose à voir avec votre entreprise. Cela vous distingue des autres concours, rend votre campagne plus intéressante et présente en même temps les produits que vous vendez.

Le nombre de victoires fait une grande différence

Aucun de nous n’a de vache à lait dans le jardin. C’est pourquoi les promotions où vous pouvez gagner un iPhone tournent toujours autour un seul iPhone comme une super victoire absolue.

Mais les gens aiment penser à de bonnes chances lorsqu’ils participent à un tirage au sort. C’est pourquoi le nombre de participants à la loterie classique diminue depuis des années.

Plus vous offrez de prix, plus les gens participeront. Parce qu’ils ont une chance plus réaliste de gagner.

Faites la promotion de votre concours Facebook

D’ailleurs, s’il vous reste un peu d’argent, je vous recommande vivement d’investir au moins 50 euros et de faire connaître votre concurrence avec une publicité sur Facebook.

Ces 50 euros font souvent la différence entre 70 participants et 700 participants. En même temps, vous attirez également l’attention sur votre entreprise de personnes qui n’en ont peut-être jamais entendu parler auparavant.

Les 50 euros vont non seulement vers le succès de votre concours, mais aussi vers le niveau de notoriété de votre entreprise.

Planifiez le temps d’exécution parfait pour votre compétition

Janneke Duijnmaijer du blog Your Thing en a un très bon article écrit sur le sujet de Facebook et des tirages au sort, que je vous recommanderais.

Tout comme je le ferais, elle recommande une durée d’exécution de 3 à un maximum de 7 jours.

Pourquoi est-ce que je partage personnellement cette recommandation d’exécution avec Janneke ? Parce qu’une compétition est plus ou moins « aspirée » au bout de 7 jours au plus tard et qu’il n’y a presque plus de nouveaux participants.

C’est une expérience que je peux partager avec vous parmi environ 200 tirages au sort sur Facebook depuis 2011.

Facebook est un média où chaque élément de contenu a une certaine durée de vie. Et c’est relativement court sur Facebook. Alors qu’un post normal apparaît dans le fil d’actualité au bout d’environ 4 heures, cela prend naturellement un peu plus de temps pour un concours car il est plus intéressant.

Cela rend la gestion légale d’un concours Facebook encore plus facile pour vous

Bien sûr, un concours a aussi des exigences légales. L’un d’entre eux sont des conditions de participation correctes, qui doivent contenir au moins les éléments suivants :

  • Organisateur du concours
  • Durée exacte de la compétition (avec début et fin)
  • Une description précise du prix
  • Une description des mécanismes derrière le concours
  • Une déclaration de notification des gagnants
  • Une libération de Facebook de toutes les obligations liées au concours

Générez les termes et conditions de votre concours Facebook. Sécurisez les tirages au sort en quelques minutes avec notre générateur en ligne. 😉

Pour vous faciliter la tâche, nous avons un générateur gratuit pour Termes et conditions du concours Facebook établi. En quelques minutes, vous disposerez des termes et conditions corrects que vous pourrez utiliser dans votre concours.

Max-Lion Keller du cabinet d’avocats IT à Munich a publié un article sur les exigences légales des tirages au sort sur Facebook et Instagram qui vaut la peine d’être lu. Presque d’un point de vue professionnel. Si vous voulez appeler quelques paragraphes et lois d’une manière facile à comprendre, c’est tout son article une lecture parfaite.

Poste un commentaire

Name

E-mail Address

Website