Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
[email protected]
Suivez-moi
Image Alt
   SEO    5 façons d’obtenir des fans hors ligne pour Facebook et Instagram

5 façons d’obtenir des fans hors ligne pour Facebook et Instagram

Pourquoi tant d’entreprises et de fournisseurs de services essaient-ils de créer la plus grande communauté possible sur Facebook ou Instagram ? Vous souhaitez fidéliser vos clients existants et gagner de nouveaux clients. Vous aimeriez rassembler ces personnes dans votre propre communauté et ainsi pouvoir leur adresser encore et encore des nouvelles et des produits. Dans une telle communauté, il n’y a pas que du plaisir dans la communication, mais aussi de nouvelles affaires.

Les fans fidèles ne viennent pas seuls. Pas même si vous avez construit une page Facebook extrêmement chic ou un super profil Instagram. Avec ces 5 conseils, nous allons vous montrer comment vous pouvez facilement gagner de nouveaux fans pour une petite entreprise non seulement via des publicités, mais également hors ligne.

Choisissez le bon discours

Si vous souhaitez convaincre des clients ou prospects potentiels, fans ou Abonnés Instagram, la bonne approche est très importante. Prenons deux exemples :

La première variante est très directe et exclusivement liée à l’entreprise. Il n’offre aucune réelle valeur ajoutée pour le lecteur et incitera donc beaucoup moins de personnes à devenir fans.

La deuxième variante tend à s’écarter de la marque et offre au lecteur une valeur ajoutée claire, doublée d’une offre d’aide. Dans cet exemple particulier, la compétence de l’entreprise dans un domaine spécifique est même soulignée. Beaucoup plus de personnes suivront votre appel et deviendront fan de votre site.

Peu importe ce que vous faites sur les réseaux sociaux. À première vue, il ne devrait jamais s’agir de vous, mais toujours des personnes auxquelles vous souhaitez vous adresser. Si vous appliquez cette règle de base, cela vous rapportera également à moyen terme.

La bonne préparation

Si vous souhaitez attirer l’attention sur votre page Facebook ou votre compte Instagram hors ligne, vous devez vous assurer que ces comptes portent des noms significatifs.

Ce que j’ai rencontré extrêmement souvent en ce qui concerne les pages Facebook, ce sont des noms de page Facebook extrêmement longs ou des URL dont même un cerveau ne pourrait pas se souvenir.

Donc, avant de commencer à promouvoir vos comptes de médias sociaux hors ligne, vous devez vous assurer que les noms et URL de vos comptes sont aussi courts que possible. Cela rend mieux sur tous les supports publicitaires sur lesquels les URL sont imprimées et augmente considérablement la valeur de reconnaissance.

Ne vous inquiétez pas si je vous ai surpris avec un nom de page Facebook extrêmement long et dénué de sens. 😉 Vous pouvez modifier le nom à tout moment.

Dans mon article »Changer le nom de la page Facebook. Je vais vous décrire exactement comment le changement fonctionne facilement et sans complications.

Fournir des incitations locales

Au-dessus Publicités Facebook, vous pouvez gagner de nouveaux fans. Facebook vous propose un format publicitaire spécial appelé Page Like Ad. Mais le problème réside dans le prix. Jusqu’à env. 2,50 euros (parfois même plus) nous en tant que fan peuvent être facturé. Pas vraiment une option, surtout pour les petits budgets.

Pepsi a pensé de la même manière il y a quelques années et a donné aux gens un Pepsi d’une manière très créative. Si vous devenez fan de la page Facebook.

L’idée est hyper simple. Des machines à soda spéciales crachent une canette fraîche et glacée de Pepsi dès que quelqu’un devient fan de la page Facebook de Pepsi. De cette façon, des milliers de fans ont été générés – chacun pour le prix d’une canette de Pepsi.

Vous n’êtes pas obligé de construire un distributeur automatique qui crache des boissons gazeuses, mais vous pouvez facilement appliquer le principe à votre propre entreprise.

L’exemple suivant d’un fleuriste imaginaire :

À la caisse, chaque client reçoit un petit cyclamen en pot et un lien vers la page Facebook du fleuriste. En règle générale, les clients sont heureux du cadeau inattendu et subissent une légère pression psychologique. Vous venez de recevoir un cadeau et vous ne voulez pas être grossier. En conséquence, une grande partie des clients deviennent également des fans de Facebook.

Comparé aux 2,50 euros décrits ci-dessus pour un fan gagné grâce aux publicités Facebook, le prix d’achat du cyclamen n’est que d’environ 45 centimes. Pas cher pour un fan, non ?

Bien sûr, vous pouvez aussi aborder cette méthode de manière un peu plus agressive en proposant d’offrir un cyclamen au client s’il devient fan Facebook tout de suite.

Utiliser la correspondance quotidienne

Chaque jour, les petites entreprises et les indépendants doivent gérer une sorte de correspondance. Qu’il s’agisse de factures à rédiger ou de correspondance quotidienne par e-mail avec les clients. Chaque écrit et chaque e-mail envoyé est également un support publicitaire optimal pour vos comptes de médias sociaux.

Sur les factures par exemple, B. intégrer la phrase suivante :

L’attention peut également être attirée sur la page Facebook ou le profil Instagram au dos des cartes de visite ou dans la signature d’un e-mail.

Organisez un tirage au sort en magasin

Les concours sont toujours un excellent moyen d’attirer de nouveaux fans et de générer du contenu. Plutôt que de simplement organiser un concours entièrement sur Facebook ou Instagram, nous vous recommandons d’utiliser votre entreprise pour le faire. Demandez aux clients de prendre une photo de quelque chose en magasin qu’ils doivent publier sur votre page Facebook. La plus belle photo est sélectionnée par un jury et remporte le prix.

Exemple :

Celui qui prend la plus belle photo devant votre vitrine dans un certain laps de temps et la publie sur votre page Facebook remporte un panier cadeau spectaculaire.

Cette méthode présente plusieurs avantages pour vous. Les gens deviennent fans parce qu’ils veulent participer avec leur image. En même temps, ils publient des photos d’eux-mêmes avec votre entreprise en arrière-plan. Le mécanisme Facebook permet à vos amis de voir cela sur Facebook en même temps et ainsi de vous connaître. De plus, seules les photos avec une attitude positive sont affichées car cela augmente les chances perçues de gagner.

Déployer un compteur connecté

Un comptoir connecté est un petit présentoir qui peut être installé directement dans le magasin. Le compteur affiche (selon ce que vous voulez) le nombre actuel de fans Facebook ou Abonnés Instagram sûr. Le plus : si un client devient fan directement sur place, l’affichage du compteur défile directement jusqu’au nouveau nombre de fans. Ce qui semble peu spectaculaire est manifestement très réussi. Le comptoir insolite rend les clients curieux et les incite à essayer la mécanique. Le résultat est une augmentation du nombre de fans.

Un exemple d’un tel compteur de médias sociaux est smiley un fournisseur qui être dans les affaires depuis cinq ans et construit des appareils visuellement attrayants.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons d’obtenir des fans hors ligne. Un peu de créativité et beaucoup de références aux profils de votre entreprise et votre communauté grandira continuellement. Cependant, il est important de rester sur le ballon. Le marketing des médias sociaux est une réelle opportunité, en particulier pour les petites entreprises, d’atteindre une large portée avec un petit budget.

Poste un commentaire

Name

E-mail Address

Website