Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
[email protected]
Suivez-moi
Image Alt
   SEO    5 conseils si votre nom Instagram est pris par une autre personne

5 conseils si votre nom Instagram est pris par une autre personne

La plupart des indépendants en ont déjà fait l’expérience. Vous souhaitez créer un compte Instagram pour votre entreprise, mais le nom de votre entreprise a déjà été pris par quelqu’un d’autre. Dans cet article, vous découvrirez ce que vous pouvez faire si votre nom Instagram souhaité est pris.

Ce qui me dérange toujours le plus, ce sont les comptes Instagram assignés et inactifs. Ce sont des comptes Instagram qui ont été créés à un moment donné, mais personne ne les a vraiment utilisés.

Quel gâchis. Je pourrais utiliser ce nom d’utilisateur Instagram juste maintenant bon usage et il se trouve autour inutilisé. ?

Lors de votre inscription, Instagram vous indique par un X rouge que votre nom d’utilisateur souhaité a été pris.

Sécurisez le nom en tant que marque

Instagram ne vous aidera pas si votre nom Instagram souhaité est pris. Sauf s’il existe des raisons légales pour une aide rapide.

L’une de ces raisons juridiques peut exister si le nom est protégé par le droit des marques. Ensuite, Instagram doit agir et remettre le nom au propriétaire de la marque.

Si vous avez besoin du nom Instagram pour votre entreprise, vous devez passer par le Bureau des brevets et des marques et faire protéger le nom en tant que marque.

Elle vous coûte environ 300 euros pour une durée de 10 ans et rapide et peut se faire en ligne.

Une fois que vous avez protégé le nom en tant que marque, vous pouvez signaler une violation de marque à Instagram et obtenir votre propre nom qui a été attribué à d’autres.

Vous pouvez trouver un moyen simple d’afficher les droits de marque sur Instagram directement depuis l’aide Instagram.

Contacter le propriétaire actuel du nom Instagram donné

« Seuls ceux qui demandent peuvent être aidés ! »

C’est ce que ma grand-mère me disait toujours avec son regard omniscient et d’une certaine manière, elle avait encore raison 😉

La possibilité de simplement demander au propriétaire actuel du nom Instagram est en fait relativement évidente, n’est-ce pas ? Si vous voulez quelque chose de quelqu’un, parlez-lui directement.

La demande sans engagement

La meilleure façon d’entrer en contact Instagram est le message direct. C’est comme ça que ça marche :

  1. Créez un nouveau compte Instagram. Vous en avez besoin pour pouvoir entrer en contact avec le propriétaire actuel du nom souhaité.
  2. Trouvez le compte souhaité à l’aide de la fonction de recherche Instagram.
  3. Écrivez au propriétaire actuel avec un message direct.

Toute la campagne a quelques points communs avec l’achat d’une voiture : plus vous montrez d’intérêt, plus le propriétaire actuel de votre nom Instagram sent l’argent.

C’est pourquoi il est important d’écrire le tout de manière relativement désinvolte et de ne pas montrer immédiatement que vous voulez le nom à tout prix.

Ce modèle vous aidera certainement :

Bonjour XYZ,

J’ai vu que le nom d’utilisateur Instagram XYZ est malheureusement déjà pris par vous. Mais puisque vous n’utilisez pas activement le compte pour le moment, je voulais vous demander si vous pouviez me donner le nom ?

Au plaisir de vous entendre, meilleures salutations

Votre nom

L’offre directe

Si le propriétaire répond mais ne veut pas vous donner le nom « juste comme ça », vous déclenchez la phase 2 – l’offre directe.

Une fois que le nom exact est extrêmement important pour votre entreprise, vous pouvez offrir de l’argent au propriétaire actuel de votre nom Instagram pris. Cela fonctionne généralement toujours.

argent ne signifie pas que vous devez ouvrir vos sacs correctement maintenant. Laisser l’église dans le village.

Personnellement, je pense qu’un paiement maximum de 100 euros pour votre nom Instagram souhaité est le maximum absolu que vous devriez offrir.

Il existe maintenant un certain nombre de plates-formes où les noms et noms d’utilisateur Instagram sont échangés à des prix exorbitants. Absolument irréaliste et pas du tout économique pour votre entreprise.

La menace douce

Si votre nom Instagram est et reste pris parce que le propriétaire ne veut toujours pas vous le transférer, la menace légère demeure.

Si vous dirigez une entreprise portant ce nom mais que vous n’avez pas encore enregistré de marque, c’est une possibilité. Tout simplement parce que la plupart des gens ne veulent pas faire face à des répercussions juridiques.

Dans ce cas, vous dites au propriétaire du nom souhaité que vous souhaitez vous abstenir de vous battre légalement pour le nom. Après tout, vous avez une entreprise du même nom et vous seriez heureux si l’affaire pouvait être réglée facilement.

La solution la plus simple lorsque votre nom Instagram est pris

J’aime la simplicité. Peu importe que ce soit en privé ou dans un environnement professionnel. C’est pourquoi la solution la plus simple, si votre nom Instagram est pris, est aussi la meilleure solution à mon avis.

Change juste le nom du compte !

Que votre nom Instagram soit exactement le nom que vous voulez, ou légèrement modifié, n’affectera en rien votre succès sur Instagram.

Vous n’aurez ni plus ni moins de succès avec le nom exact car le nom n’est pas un facteur de succès. Le contenu que vous publiez sous le nom est pertinent pour le succès.

Si votre nom Instagram est pris, Instagram vous proposera immédiatement toute une gamme d’alternatives. Malheureusement, ceux-ci sont généralement plutôt sous-optimaux.

Une bien meilleure solution consiste à utiliser l’un des exemples suivants comme guide :

  • Au lieu de votre nom, vous pouvez choisir _votrenom_
  • Alternativement, vous pouvez également séparer avec un point. Il ressemblera à ceci : votre.nom
  • De nombreuses entreprises locales apportent également simplement le nom de leur ville. Exemple : votrenomBonn
  • Une autre option consiste à ajouter « Officiel » ou « Officiel ». Ce serait, par exemple : votrenomOfficiel
  • Si vous exploitez un site Web, l’ajout de votre extension de domaine a également beaucoup de sens. Exemple : votrenomDe

Il n’y a pas de limites à votre créativité.

Changer de nom vous fera économiser beaucoup de temps et d’efforts qui n’en valent pas vraiment la peine en fin de compte.

Si vous passez le temps que vous consacrerez autrement à contacter et co. dans un bon contenu pour votre compte Instagram, vous en tirerez beaucoup plus.

Et le plus gros avantage : vous pouvez maintenant commencer à créer votre compte Instagram et réussir avec lui. Ça sonne bien n’est-ce pas ?

Pointe :
Si vous gérez également une page Facebook en même temps, vous devez également lier votre nouveau compte Instagram directement à votre page Facebook.

Vous pouvez découvrir comment cela fonctionne rapidement et facilement dans mon tutoriel Connecter Instagram à la page Facebook.

En bout de ligne

Si votre nom Instagram est pris, ce n’est pas une raison pour des nuits blanches. Vous n’aurez pas plus de succès avec ce nom.

Mais lorsqu’il s’agit de mettre votre marque ou votre entreprise en danger par le mauvais propriétaire, vous devez agir directement.

La manière de signaler une violation de marque sur Instagram est obligatoire.

Poste un commentaire

Name

E-mail Address

Website