Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
[email protected]
Suivez-moi
Image Alt
   SEO    4 raisons pour les petites entreprises d’être actives sur Facebook

4 raisons pour les petites entreprises d’être actives sur Facebook

Facebook a maintenant une image légèrement poussiéreuse dans les cercles des médias sociaux. Instagram, YouTube et Snapchat sont désormais extrêmement populaires et semblent bien plus tendances que ce bon vieux Facebook. Raison suffisante pour que de nombreuses entreprises investissent leur temps et leur budget dans d’autres plateformes. Dans cet article de blog, nous expliquons pourquoi les petites entreprises devraient faire exactement le contraire.

Votre public cible est définitivement sur Facebook

À moins que vous n’ayez ciblé de très jeunes adolescents, votre public cible est définitivement sur Facebook. Vous y trouverez des personnes âgées de 18 à 65 ans et plus avec une grande variété d’intérêts. En ce qui concerne Instagram, il existe des chevauchements extrêmement forts dans la couche utilisateur, vous trouverez donc également la part du lion des utilisateurs sur Facebook. Il n’y a presque aucune définition de groupe cible, aussi détaillée soit-elle, que vous ne pouvez pas atteindre sur Facebook. Facebook vous offre aussi la possibilité de promouvoir votre contenu directement sur Instagram, ce qui signifie que vous avez fait d’une pierre deux coups. Une solution parfaite pour les petites entreprises avec un budget serré et peu de temps.

Construction communautaire rapide

Les communautés peuvent être construites extrêmement rapidement sur Facebook. Cela est dû à la taille même du réseau, mais aussi à la volonté des utilisateurs d’interagir avec les entreprises. Depuis de nombreuses années, les utilisateurs de Facebook sont habitués au fait que les marques sont également extrêmement actives sur la plateforme. En raison de cette habitude, ils sont plus ouverts à la communication avec les entreprises et s’intègrent plus rapidement aux communautés respectives.

Une plateforme par exemple B. est beaucoup plus réservée si vous ne possédez pas de love brand qui s’occupe de produits lifestyle.

Lorsque les petites entreprises souhaitent créer rapidement leur propre communauté sur Facebook, il existe un format publicitaire qui convient parfaitement à la tâche. Les soi-disant Page Like Ads sont idéales pour gagner rapidement de nouveaux fans.

Les autres réseaux sociaux demandent beaucoup plus d’efforts

Si les petites entreprises veulent être actives sur YouTube, cela signifie que les vidéos doivent être produites avec un effort relativement important. YouTube a depuis longtemps atteint sa maturité et la qualité des vidéos sur la plateforme a fortement augmenté ces dernières années. Pour marquer là-bas, vos vidéos devraient être de haute qualité, bien tournées et montées et aussi très informatives. Selon le sujet, cela peut fonctionner, mais cela demande beaucoup d’efforts et le bon équipement, comme une caméra, un ordinateur puissant, un microphone, un éclairage, etc.

Si nous comparons Facebook à Instagram, les deux plateformes sont similaires à première vue. Mais la grande différence est la façon dont vous construisez votre communauté.

Sur Facebook, toutes les interactions se font via votre propre page Facebook et donc également via le fil d’actualité de l’utilisateur. Vous publiez donc des actualités sur votre site et elles se propagent via le fil d’actualité. La communication avec les utilisateurs passe également principalement sous vos publications. On pourrait parler ici de marketing d’attraction, car vous attirez des utilisateurs dans votre communauté grâce à des mesures de contenu et de publicité.

Instagram est tricoté un peu différemment. Une partie de la communication a pareillement lieu sous votre publication dans les commentaires. Pour créer une communauté, cependant, vous devez quitter votre profil et rechercher des publications et des Instagrameurs avec des sujets similaires et y aimer et commenter activement. Cette approche pourrait donc être mieux qualifiée de push marketing. Vous devez communiquer votre marque ou votre entreprise de la manière la plus visible possible au monde extérieur par le biais de commentaires. Cette procédure est beaucoup plus complexe. Non seulement un bon contenu doit être produit, mais en même temps, il doit être communiqué au monde extérieur.

Facebook offre une synergie marketing parfaite pour les petites entreprises

Pour un marketing facile à mettre en œuvre, Facebook est parfait, en particulier pour les petites entreprises. Avec annonces vous pouvez diffuser votre contenu non seulement sur Facebook mais aussi sur Instagram à un prix relativement bas, ce qui signifie que vous avez déjà couvert 2 principales plateformes de médias sociaux en une seule étape.

Mais il est particulièrement intéressant que vous puissiez également intégrer activement votre site Web dans vos mesures de marketing en installant un soi-disant pixel Facebook. Le pixel Facebook enregistre les utilisateurs et les parcours des utilisateurs sur votre site Web et transmet ces informations à Facebook. Vous pouvez alors, par exemple, toutes les personnes sur Facebook avec un publicité Contactez les personnes qui ont visité votre site Web au cours des 365 derniers jours. Vous pourriez alors même différencier ces utilisateurs selon leur âge, leur sexe, leur lieu de résidence ou leurs centres d’intérêt et ainsi vous adresser à eux encore plus spécifiquement.

Les petites entreprises peuvent difficilement faire de la publicité de manière plus ciblée, car vous ne vous adressez qu’aux personnes qui ont déjà manifesté leur intérêt pour l’entreprise en visitant le site Web. Ils sont donc pré-qualifiés et ne demandent qu’à être récupérés.

Au fait : Si vous n’avez pas encore créé de page Facebook pour votre entreprise, nous avons rédigé un guide complet pour vous. Dans notre tutoriel sur le sujet Créer une page Facebook, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.

Poste un commentaire

Name

E-mail Address

Website