Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   WEB    Aide et support WordPress et où et comment poser des questions au support WP

Aide et support WordPress et où et comment poser des questions au support WP

WordPress est mon choix numéro un plateforme de blogs et je reçois beaucoup de demandes d’assistance individuelle, mais malheureusement, je n’ai ni le temps ni les ressources pour aider tout le monde directement.

Donc, la prochaine meilleure chose que je puisse faire est de créer un guide détaillé sur les meilleures ressources d’aide et de support WordPress.

Que vous soyez un utilisateur débutant, intermédiaire ou avancé de WP à un moment donné, vous aurez besoin d’aide ou de support technique car il est difficile de tout apprendre sur cette bête de CMS.

Avec une installation WordPress.org auto-hébergée, vous êtes essentiellement responsable de la maintenance de votre site Web et du logiciel sur lequel il s’exécute, c’est-à-dire du logiciel de base de WordPress et inclut également votre Thème WordPress et tous les plugins que vous avez installés.

Dans 9 cas sur 10, votre société d’hébergement n’offrira une assistance que pour les problèmes liés au serveur et ne pourra pas vous aider avec WordPress.

Certains hôtes aiment WPEngine sont uniques en ce sens qu’ils offriront une assistance supplémentaire avec WordPress car ils sont des spécialistes du logiciel, mais il y a des limites à ce qu’ils aideront, c’est à ce moment que vous devez commencer à vous salir les mains.

Alors, quels sont les meilleurs moyens d’obtenir des réponses à vos questions WordPress ?

Si vous avez des problèmes liés à WordPress, les meilleurs endroits pour rechercher et poser des questions sont :

Forums d’assistance WordPress

Les forums de support officiels de WordPress sont un excellent point de départ et si vous n’avez pas encore de compte, vous devez absolument en créer un.

C’est l’un des meilleurs endroits pour dialoguer avec d’autres propriétaires de blogs WordPress, concepteurs et développeurs qui pourraient être en mesure de répondre à votre requête.

Visitez WordPress.org Forums.

Échange de pile WordPress

Stack Exchange est un site populaire pour les développeurs et ceux qui recherchent de l’aide.

Ce site de questions et réponses est l’un des plus performants pour apprendre tout ce qui concerne la programmation et WordPress n’est pas différent. Il vous faudra peut-être un certain temps pour vous y habituer, mais une fois que vous l’aurez fait, vous réaliserez rapidement à quel point il s’agit d’une ressource vitale pour tout propriétaire de site WP.

Visitez WordPress sur StackExchange.

Codex WordPress

Le WordPress Codex est le manuel en ligne pour tout ce qui concerne WordPress et comprend tout, des guides de démarrage, comment mettre à niveau WordPress et toute une série de leçons sur la façon d’administrer et de gérer une installation WordPress auto-hébergée. Certainement un site à mettre en signet pour plus tard.

Visiter le Codex WP.

WordPress.tv

Comme vous l’avez sûrement deviné, il s’agit de la plateforme officielle d’éducation vidéo de WordPress.

Si vous êtes plutôt un apprenant visuel et que regarder des vidéos vous convient mieux, essayez-le et voyez s’il existe une vidéo couvrant votre point douloureux. Si vous débutez, consommer le contenu de ce site vous dotera de super pouvoirs !

Je plaisante, mais vous en saurez beaucoup plus sur WordPress si cela peut vous consoler ?

Regarder le vidéos.

Sous-reddit WordPress

Reddit est l’un des meilleurs endroits en ligne pour poser des questions et trouver des informations utiles sur un large éventail de sujets.

Bien sûr, ils ont également un Subreddit pour WordPress qui propose des questions, des réponses et d’autres discussions intéressantes. Si vous gérez un blog ou un site Web sur WordPress, c’est un site que vous devriez avoir mis en signet.

Aller à Reddit.

Forums d’astuces CSS

Le site Web CSSTricks est l’un des meilleurs pour les concepteurs WordPress en herbe et qu’est-ce qui est encore plus cool ?

Ils ont un forum génial plein de collègues concepteurs et développeurs serviables et amicaux prêts à répondre aux questions et à donner un coup de main.

Vérifier Forums d’astuces CSS.

Questions WP

WP Questions est un site où vous pouvez lister votre question et un prix pour la personne qui la résout. Il s’agit d’une plate-forme de micro-travail où la plupart des questions sont répertoriées entre 5 et 20 $ avec de nombreux développeurs intelligents utilisant ce site comme une opportunité d’aider les autres, de gagner en autorité et de faire un peu de monnaie en plus.

Si vous n’obtenez pas de réponse à votre question sur l’un des forums ou sites Web gratuits, essayez peut-être ceci et offrez une incitation.

Visite Questions WP.

Assistance et maintenance payantes ?

Si vous ne voulez pas vous salir les mains ou si vous avez épuisé toutes les options disponibles, vous voudrez peut-être essayer un Pack de maintenance WordPress des professionnels de WPBuffs.

Si vous n’êtes pas en mesure de suivre les instructions fournies sur les forums d’assistance et que vous avez besoin de quelqu’un pour prendre le relais et vous montrer comment les choses sont faites, alors c’est une excellente option et un service que beaucoup de mes clients ont utilisé dans le passé et je n’en ai pas entendu un seul plainte encore.

Pour un tarif mensuel fixe, vous pouvez avoir accès à des professionnels qui consacreront du temps à résoudre tous les problèmes que vous rencontrez et à offrir des conseils, à répondre aux questions et à être votre soutien à plein temps et votre filet de sécurité.

Conseils pour demander de l’aide et du support WordPress

D’accord, nous avons couvert les meilleurs endroits où aller en ligne pour obtenir de l’aide, mais il y a quelques points importants à couvrir en ce qui concerne l’obtention d’une aide et d’une assistance gratuites avec WordPress.

Si vous souhaitez obtenir des réponses utiles et ne pas être ignoré, vous devez suivre une certaine étiquette.

Gardez à l’esprit que WordPress est un logiciel open source et pour la plupart pris en charge et développé par des bénévoles. Lorsque vous vous trouvez sur l’un des forums et sites Web d’assistance gratuits mentionnés ci-dessus, ces personnes n’aident que par bonne volonté.

Si vous voulez encourager les gens à répondre à vos questions et à fournir autant d’aide que possible, vous devez d’abord être bien élevé et poli, ajouter « Merci d’avance » à la fin de votre question n’est qu’un moyen simple de montrer que vous n’êtes pas un #%$*. Personne n’aime un #%$* !

Soyez donc respectueux et vous aurez plus de chances d’obtenir une bonne réponse et plus d’assistance pour votre site.

Deuxièmement, vous devez fournir autant de détails et de contexte que possible sur votre problème.

Des détails tels que la version de WordPress que vous utilisez, le thème actif, tout autre plugin susceptible de causer un problème seront utiles aux personnes désireuses de répondre à vos questions.

En outre, tout ce que vous avez modifié récemment et qui pourrait avoir introduit le problème que vous posez, expliquez au développeur et à la communauté ce que vous attendez et ce que vous voyez réellement.

N’oubliez pas de faire suffisamment de recherches sur Google et en consultant le forum d’assistance avant de demander quoi que ce soit qui ait déjà reçu une réponse. Rien ne frustre les développeurs comme de se voir poser la même question encore et encore alors qu’elle est clairement disponible en ligne ou dans leur FAQ.

Et surtout, n’oubliez pas de partager votre URL si possible, car cela permettra à tout développeur de voir plus facilement le problème.

Certains développeurs de plugins et de thèmes peuvent demander des informations supplémentaires, en particulier si leur outil fournit un rapport de bogue dans WordPress.

Principes de base du dépannage

Il est toujours important d’apprendre à s’aider soi-même et d’éviter de perdre du temps en allant poser des questions sur des choses que l’on n’a pas bien vérifié soi-même.

Certaines erreurs WordPress courantes peuvent survenir et parfois vous ne voyez peut-être pas la version la plus récente de votre site Web.

Assurez-vous toujours que vous

  • Effectuez une actualisation matérielle (Ctrl + F5 sur Windows Cmd + F5 sur Mac), cela devrait vider le cache du navigateur et vous montrer la version la plus récente de votre site Web.
  • Effacez complètement votre cache – Si vous utilisez un plugin de mise en cache WordPress ou si vous hébergez avec un service qui applique la mise en cache côté serveur, vous souhaitez vous connecter à votre tableau de bord et trouver la section appropriée qui vous permet d’effacer tous les caches.

Faire ce qui précède peut vous aider si vous voyez des résultats inattendus et que vous ne savez pas pourquoi. Si, après avoir suivi ces étapes, votre site Web est toujours en panne ou si le problème persiste, vous pouvez alors effectuer des recherches de base sur l’erreur à laquelle vous êtes confronté en fonction des preuves et des informations dont vous disposez.

Les messages d’erreur courants que vous pourriez voir incluent

  • Erreur de connexion à la base de données.
  • WordPress écran blanc de la mort
  • Erreur de mémoire épuisée
  • Erreur interne du serveur

Si vous recevez l’un des messages ci-dessus, il peut être utile de contacter votre support d’hébergement pour savoir s’il peut détecter une erreur. Si vous avez Cpanel disponible dans votre tableau de bord d’hébergement, vous devriez pouvoir accéder à un journal des erreurs qui pourrait également vous donner des informations sur les erreurs qui se sont produites récemment et au moment où vous avez remarqué un problème.

Si vous parvenez toujours à vous connecter au tableau de bord de votre site Web mais que vous rencontrez un problème sur le front-end, l’étape suivante consiste à passer à un thème WordPress par défaut et à voir si cela résout votre problème.

Si après avoir changé votre thème, vous rencontrez toujours le même problème, vous pouvez revenir à votre thème d’origine et commencer à parcourir systématiquement vos plugins, à les désactiver et à vérifier si cela fait une différence, puis passez au plugin suivant.

Revenez sur vos pas pour essayer de trouver les événements qui se sont produits ou les modifications que vous avez apportées avant le début de l’erreur.

Si aucune des solutions ci-dessus ne résout le problème, vous pouvez supposer que vous devez demander l’aide d’un professionnel pour votre site.

Aide avec les plugins

Si vous avez besoin d’aide avec un plugin spécifique, plutôt que d’aller sur la page d’accueil principale des forums WordPress.org, vous souhaitez accéder à la page du plugin sur le référentiel de plugins WordPress.

Sur cette page, vous verrez un onglet d’assistance ainsi qu’un onglet FAQ. Pour poser une question ou signaler un bogue que vous pensez avoir trouvé, allez dans l’onglet support, cela vaut toujours la peine de lire d’abord la FAQ, mais au cas où il s’agirait d’un problème ou d’une question courante, car cela peut vous éviter de taper une question à laquelle on a déjà répondu puis ajouté à la FAQ pour une visibilité accrue.

Étant donné que tous les plugins du référentiel de plugins WP sont gratuits et que ces développeurs ne tirent probablement rien de leur plugin à moins qu’ils n’aient une version pro, assurez-vous d’être bien élevé.

Si vous avez payé pour un plugin et qu’il n’a pas fonctionné, vous avez un bon dossier de recours, mais lorsqu’il s’agit d’un plugin gratuit, assurez-vous de respecter le développeur et si vous avez besoin d’une aide qui va au-delà de ses capacités, proposez de faire un don à sa cause. , si c’est un bon plugin et que le développeur est utile, cela devrait être de l’argent bien dépensé.

Si vous n’entendez pas de retour, essayez de trouver le compte Twitter du plugin ou du développeur et envoyez-leur un tweet poli demandant de l’aide. Vous pouvez également essayer de trouver leur site Web car il est généralement facile à trouver car la plupart des développeurs de plugins proposent également des services et les plugins sont un excellent moyen de les commercialiser.

Thèmes et plugins premium

Si vous avez acheté un thème ou un plugin WordPress auprès de CodeCanyon ou d’une société tierce, votre approche pour obtenir de l’aide sera différente. La grande majorité des plugins et des thèmes offrent une option d’assistance annuelle ou à vie qui vous donne accès à leurs forums et à l’assistance par e-mail.

Certains plugins et thèmes opteront pour un système de ticket de bogue si vous pouvez facilement trouver les méthodes de support disponibles en visitant le site officiel.

Studiopress, par exemple, qui crée le populaire framework Genesis, a son propre tableau de bord qui comprend de la documentation, une FAQ, une communauté et si cela ne répond pas à votre question, vous pouvez soumettre un ticket d’assistance.

Si vous souhaitez voir une liste complète des plugins WordPress que je recommande, vous pouvez le faire en lisant ce guide.

Dernier mot

Soyez toujours poli lorsque vous demandez de l’aide ou pour toute question que vous pourriez avoir. Vous avez beaucoup plus de chances de trouver une solution rapidement si vous montrez de la gratitude. Essayez de résoudre la solution vous-même et faites les recherches nécessaires avant de contacter et d’attendre que les autres partagent leur temps précieux et leur expertise.

Avez-vous des ressources WordPress préférées pour obtenir de l’aide et du support ? Au-delà de l’évidence de Quora ou de Yahoo Answers.

N’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Lecture connexe


Lexique seo et dev de maxime guinard 15

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website