Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   SEO    4 métriques avancées qui vous montrent la valeur de votre contenu

4 métriques avancées qui vous montrent la valeur de votre contenu

Une réussite marketing de contenu stratégie peut permettre un engagement élevé et, en même temps, nourrir un sentiment de communauté qui inspire une fidélité persistante à votre marque.

Il offre une opportunité de vendre votre marque et d’offrir simultanément des informations et de la valeur à votre public cible. Cela peut vous permettre de vous positionner comme une autorité, un leader d’opinion, au sein de votre industrie.

Pourquoi le suivi des performances du contenu est-il important ?

Être capable d’analyser vos activités de marketing de contenu, du développement à la distribution, est crucial pour itérer son succès. Vous pouvez utiliser l’analyse pour reconnaître et traiter à la fois les préoccupations et les opportunités de votre stratégie de contenu.

Surveiller de près vos chiffres vous aide à comprendre ce qui fonctionne (afin que vous puissiez en tirer parti) et ce qui ne fonctionne pas (afin que vous puissiez le reconsidérer).

Les métriques aident également à comprendre comment chaque élément de contenu est lié à votre objectif final de réaliser une vente. Suivre de près les chiffres à chaque étape du parcours de l’acheteur forme un fil conducteur que vous pouvez suivre du clic à la conversion.

Par exemple, vous pouvez surveiller le succès d’un blog depuis sa première vue (notoriété), le temps moyen passé sur la page (engagement du lecteur) et enfin, l’appel à l’action (génération de leads). Si votre blog reçoit un nombre élevé de visites mais que les lecteurs ne restent sur la page que quelques secondes, cela indique que vous devez apporter des modifications.

Pour comprendre à quel point votre stratégie de marketing de contenu est performant, vous devez analyser ces quatre métriques :

1. Profondeur de page

La profondeur de page est une excellente mesure pour comprendre l’efficacité et la qualité de votre contenu, mais il est important de catégoriser le contenu par format afin que vous puissiez évaluer précisément l’engagement. Comprendre où le contenu est le plus engageant, où les gens quittent le contenu et où les appels à l’action sont placés au bon endroit sur la page pour atteindre le plus de gens aide à corriger les angles morts de votre stratégie de marketing de contenu.

Comment accéder à la métrique :

La profondeur de page dans Google Analytics est la mesure équivalente des pages par session, qui vous indique combien de sessions génèrent une page vue, deux pages vues, trois pages vues, etc. Pour y accéder, rendez-vous sur Audience > Comportement > Engagement > Profondeur de la page (sous Description). Il s’agit de l’une des mesures d’engagement de contenu les plus fiables.

Une autre façon d’évaluer si vos lecteurs parcourent simplement vos messages ou les lisent attentivement consiste à analyser la durée moyenne de la session. La durée moyenne de session est une autre mesure qui indique combien de temps en moyenne une personne passe sur votre page au cours d’une seule session. Cette valeur ne ferait qu’augmenter avec un meilleur contenu et c’est ainsi que plus de gens commenceront à passer plus de temps à lire un article entier et, espérons-le, à passer à un autre.

Comment pouvez-vous améliorer la durée moyenne de session ?

Malheureusement, il n’existe pas de solution instantanée pour améliorer la durée moyenne de vos sessions. Cependant, pour améliorer le temps que chaque personne passe sur votre page, vous devrez :

  • Développer un contenu attrayant que les gens voudraient continuer à lire, et
  • Ajoutez des liens vers du contenu pertinent dans le corps de votre article

Avec à la fois des liens et un meilleur contenu qui maintiendra l’engagement des lecteurs sur votre site Web et le passage d’un article à un autre, votre durée moyenne de session s’améliorera.

2. Profondeur de défilement du contenu

C’est le type de métrique de contenu le plus essentiel et c’est malheureusement aussi l’endroit où de nombreux programmes commencent ou se terminent. Ce n’est pas parce que vous remarquez que vous avez beaucoup de visiteurs que votre contenu fonctionne extraordinairement bien.

Vous ne savez pas si les gens partent peu de temps après avoir visité votre page parce qu’ils ne trouvent pas le contenu suffisamment intrigant. Alors, voici quand vous devriez vous concentrer sur la mesure de l’engagement des lecteurs sur votre page.

La durée moyenne de la session aiderait à comprendre combien de temps en moyenne un visiteur passe sur votre site et interagit avec votre contenu. Si une page particulière a une durée de session inférieure à celle des autres, il serait sage d’analyser quelles meilleures mesures peuvent être prises pour améliorer l’engagement des lecteurs sur cette page.

Si un visiteur passe environ deux minutes sur un article de blog et six minutes sur l’autre, cela vous donnera un aperçu du type de contenu avec lequel votre public est le plus susceptible de s’engager.

En outre, vous pouvez commencer à produire du contenu qui améliorera potentiellement les niveaux d’engagement et, par conséquent, les conversions. Les mesures d’engagement sont nécessaires pour favoriser une relation et gagner un sentiment de fidélité de la part de votre public.

Comment accéder à la métrique :

Vous pouvez mesurer le temps mis par les visiteurs pour atteindre l’étape de longueur d’un message, c’est-à-dire

  • Suivi par quartiles (25 %, 50 %, 75 % et 100 % de longueur de défilement),
  • Suivi par quintiles (longueur de défilement de 20 %, 40 %, 60 %, 80 % et 100 %,
  • Suivi par déciles (10 %, 20 %, 30 %, 40 %, 50 %, 60 %, 70 %, 80 %, 90 % et 100 % de longueur de défilement).

Pour poursuivre cela, vous devez modifier votre solution de gestion des balises, telle que Google Tag Manager, essentiellement pour le suivi des événements. Même si vous n’utilisez pas GTM, il existe des moyens d’implémenter des scripts pour suivre facilement les événements. Cliquez ici pour en savoir plus sur la mise en place du suivi de défilement pour accéder aux données dans Google Analytics.

Une fois cela fait, vous devez configurer un événement Google Analytics qui suit le taux de défilement d’un lecteur jusqu’à la fin de la publication. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce qu’est un événement et comment le mettre en place.

Lorsque l’événement est mis en place, rendez-vous sur Comportement Google Analytics > Événements > Principaux événements > (Nom de l’événement) dans vos analyses et afficher le rapport.

3. Taux de rétention

Les mesures de rétention indiquent dans quelle mesure vous retenez l’attention de votre public. Cela peut être mesuré avec le pourcentage de visiteurs qui reviennent sur votre page et les éléments de contenu individuels.

En outre, vous souhaiterez également surveiller la fréquence des retours, car cela donnera un aperçu des relations que vous développez et de la façon dont votre public vous perçoit, vous et votre contenu, en tant qu’autorité fiable et source de qualité.

Faire en sorte que vos publics cibles lisent votre contenu une fois ne suffit pas, c’est une apparition en tant qu’invité, pas une relation permanente. La stratégie de marketing de contenu à long terme devrait être de les faire revenir et de convertir les lecteurs engagés en publics fidèles.

C’est là que le « mesure de rétentionc » arrive. Combien de vos lecteurs sont revenus sur votre site ? Plus important encore, dans quelle mesure se comportent-ils différemment de vos visiteurs ponctuels ? Contrairement aux pages vues ou aux visiteurs, qui reflètent souvent un nombre inégal de nouveaux visiteurs, le suivi du nombre de lecteurs récurrents et de leur comportement peut vous aider à vous concentrer sur la manière de les acquérir et de les fidéliser. L’aspect rétention est crucial.

Comment accéder à la métrique :

Pour accéder à la métrique dans Google Analytics, passez à Audience > Comportement > Engagement > Nouveaux vs anciens > Visiteurs connus.

4. Taux d’impact sur le contenu

Votre contenu est-il excellent mais momentané, comme un feu d’artifice qui explose ? Ou est-il assez puissant pour rester et continuer à générer de l’intérêt et à offrir de la valeur pendant des jours, des mois, voire des années ?

Afin de mesurer la longévité en analysant le comportement, le contenu du site, toutes les pages et n’importe quelle page spécifique, Google Analytics propose une solution simple pour le contenu à long terme.

Cependant, Analytics ne capturera que les visites de contenu spécifiques en jours comme intervalle de temps le plus court. Tous les éléments de contenu n’auront pas un impact d’un jour ou plus, et tout n’est même pas publié sur votre site.

Une métrique efficace pour ce type de sortie est la métrique d’impact sur le contenu, qui est définie comme le temps en jours (ou heures) pendant lequel le nombre de clics vers une publication est réduit à un niveau inattendu par rapport à ce qu’il était lors de la première publication et distribution. .

Ces indicateurs représentent un excellent moyen d’identifier les moments où un lecteur est susceptible de changer de comportement. Pousser la version raccourcie des URL longues des publications sur les réseaux sociaux et suivre leurs performances est le meilleur moyen de mesurer leur impact, que ce soit à court ou à long terme. De nos jours, il existe un certain nombre d’outils de raccourcissement d’URL tels que bit.ly, branch.io, Sniply, etc qui font le travail.

Toutes choses étant égales par ailleurs, un contenu qui perdure sur une longue période l’emportera sur le contenu dont la durée de vie est plus courte.

Conclusion:

De toute évidence, vous remarquerez peut-être qu’il existe un certain nombre de mesures avancées à prendre en compte, et certaines peuvent être plus importantes que d’autres. Il est important de noter qu’il faut du temps pour que les changements se produisent, alors n’ayez jamais l’impression que la surveillance de ces mesures est une perte de temps. Il s’agit d’un processus simple à suivre pour vous assurer que vous développez la bonne base sur laquelle reposer votre site, vous assurant ainsi d’avoir le bon impact sur le Web.

Si vous avez bien préparé vos stratégies de marketing de contenu, vous verrez progressivement des résultats en votre faveur. L’impact de ces stratégies de marketing sur votre public cible est une indication claire de la façon dont les clients prennent vos produits ou services.

Par conséquent, il est temps que vous compreniez ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise et son marketing et que vous mettiez en œuvre ces mesures pour réussir sur le marché.

Le guide mentionné ci-dessus vous aide avec un ensemble de mesures que vous pouvez utiliser pour mettre en œuvre vos stratégies de marketing de contenu. De plus, si vous pensez que vous n’êtes pas en mesure d’utiliser au mieux ces stratégies, il n’y a aucun mal à engager un professionnel pour effectuer ces tâches à votre place. Connectez-vous avec un expert de TIS Inde aujourd’hui!

blog pour le consultant seo maxime guinard 7

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website