Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   SEO    16 moyens préventifs rapides pour garantir un site Web WordPress sécurisé

16 moyens préventifs rapides pour garantir un site Web WordPress sécurisé

« Prévenir vaut mieux que guérir »

Dans quelle mesure ces mots sont-ils vrais pour un site Web WordPress ? Chaque jour, vous entendrez une nouvelle histoire sur un site Web WordPress piraté, ce qui ne manquera pas de vous secouer si vous en possédez un vous-même. Une effraction de l’un de vos comptes en ligne est forcément effrayante, mais une effraction de votre site WordPress est particulièrement alarmante. Une telle effraction pourrait entraîner la publication d’informations fausses et inappropriées sur votre blog qui pourraient être vues par vos abonnés et pourraient compromettre la popularité de votre blog.

La meilleure façon de lutter contre cette peur est de s’assurer que votre site Web est sécurisé grâce à des mesures appropriées.

Voici quelques moyens préventifs qui garantiraient que votre site Web WordPress ne devienne la proie d’aucune activité malveillante ! Et si rien ne semble fonctionner, embaucher un développeur WordPress n’est jamais une mauvaise idée.

1) Obtenez la version mise à jour de votre WordPress

La meilleure façon de protéger votre site Web consiste à en utilisant la dernière version de la plateforme qui peut prendre en charge les plugins. Nous sommes tous coupables d’éviter les mises à jour de base de WordPress en pensant qu’elles pourraient en quelque sorte casser certains de nos plugins en termes de fonctionnalités, car certains d’entre eux pourraient ne pas être compatibles avec les versions récentes de WordPress, ce qui est en fait faux.

Vous devez comprendre que si vous disposez des dernières mises à jour pour votre site, il devient alors mieux équipé contre les actions malveillantes telles que le piratage. C’est pourquoi, même si vous détectez initialement quelques plugins cassés, les mises à jour ultérieures des plugins et de WordPress les répareront.

2) Connaître la dernière menace de sécurité WordPress

Si vous êtes propriétaire d’un site Web WordPress, vous devez être vigilant à tout moment pour les nouvelles menaces qui pourraient apparaître de temps à autre. Par exemple, il a été observé que lors des mises à jour de WordPress, le site est dans son état le plus vulnérable.

Tout comme les autres sites Web, chaque mise à jour qui arrive sur le site apporte les correctifs pour les problèmes de sécurité précédents. Mais le problème est que la plupart des pirates utilisent les menaces précédentes comme une simulation et préparent des menaces plus améliorées qu’ils envoient avec les nouvelles versions. Alors gardez les yeux ouverts et assurez-vous de prendre des mesures pour les empêcher de faire des ravages sur votre site Web.

3) Gardez vos plugins, thèmes et scripts à jour à tout moment

À vrai dire, les plugins WordPress sont beaucoup plus vulnérables aux activités malveillantes que les fichiers principaux de WordPress. Le codage bâclé utilisé dans le développement de plugins WordPress aggrave la situation, c’est pourquoi un stress énorme est accordé à embaucher de bons et capables développeurs WordPress.

C’est pour cette raison que vous constaterez que certaines mises à jour proviennent régulièrement de sources officielles pour ces problèmes de plugin. N’oubliez pas que ces mises à jour ne doivent provenir que des sites Web officiels et non de tiers.

De plus, la suppression des plugins inutilisés est toujours une bonne idée car elle supprime les fichiers inutiles qui pourraient rendre le site Web vulnérable. La même chose peut également être dite pour les thèmes et les scripts. Gardez vos scripts et votre thème de site Web à jour avec des modifications provenant de sources officielles pour assurer un fonctionnement fluide.

4) Obtenir un serveur d’hébergement sécurisé

Obtenir un serveur d’hébergement sécurisé est sans aucun doute le meilleur moyen de tenir les attaques de piratage à distance. La plupart de ces sites Web sont connus pour avoir des équipes de surveillance des menaces chargées de garder un œil sur les dernières menaces de sécurité.

Ils sont bien équipés pour faire face à une telle menace en apportant simplement les modifications nécessaires au codage de leur pare-feu. Un record de 41% des sites Web WordPress ont été piratés en raison de violations de serveur en 2013, ce qui a fait réfléchir les gens sur l’importance d’un serveur sécurisé. Par conséquent, si vous souhaitez protéger votre site Web, il est temps d’obtenir le bon serveur d’hébergement sécurisé.

5) Mélanger la connexion WordPress et le nom d’administrateur

Vous avez vu vos banques et autres fournisseurs de services en ligne vous demander de changer votre mot de passe et votre nom d’utilisateur à maintes reprises, ce qui doit également être fait pour votre administration WordPress.

Si vous commettez l’erreur de conserver les initiales par défaut pendant une longue période, vous avez de gros problèmes. C’est pourquoi il est fortement conseillé de changer les initiales par défaut et cela doit être fait pendant le processus d’installation de WordPress.

De plus, cacher le nom de l’administrateur rendra la tâche difficile aux pirates (ce qui s’avère bon pour vous !), ce qui pourrait vous permettre de récupérer contre une attaque initiale.

6) Combinaison de mot de passe fort

Une chose qui va protéger votre site Web est la bonne combinaison de mots de passe, mais malheureusement, peu de gens ont tendance à y prêter attention. Les gens sont connus pour utiliser des mots de passe aussi faciles à deviner que 123456, ce qui facilite vraiment le travail des pirates.

C’est pourquoi nous vous suggérons d’utiliser une combinaison de mot de passe appropriée qui doit inclure des lettres alphanumériques ainsi que des caractères spéciaux. De plus, la réutilisation des mots de passe est strictement interdite car ils peuvent être aussi dangereux qu’une combinaison de mots de passe faibles.

De plus, si vous avez tendance à envoyer vos mots de passe en texte brut, détrompez-vous, car c’est le meilleur moyen d’obtenir votre mot de passe sans même le savoir.

7) Le bon plugin de sécurité WordPress

Alors que nous nous tournons vers l’aspect technique des problèmes de sécurité, rien ne parle plus fort de la protection que le plugin de sécurité parfait. Ici, vous devez faire attention à obtenir les bons plugins de sécurité afin qu’ils puissent identifier les menaces de sécurité et les neutraliser dès qu’ils détectent des problèmes potentiels.

Ici, vous pouvez utiliser un SSL qui cryptera votre communication et la gardera hors de portée des pirates. Avec un codage petit et soigneux, vous pouvez garder votre site Web WordPress en sécurité à tout moment.

Il existe une pléthore de plugins de sécurité WordPress parmi lesquels vous pouvez choisir pour améliorer la sécurité de votre site Web WordPress. Un développeur WordPress saura mieux quels plugins particuliers seraient les plus efficaces avec votre page. WordFence et BackWPUp, etc., sont trois grandes possibilités de personnalisation de WordPress dans un souci de sécurité.

8) L’importante console de recherche Google

La meilleure façon de protéger votre site Web consiste à en utilisant la console de recherche Google. Les moteurs de recherche comme Google sont conçus pour ne fournir que des résultats propres, c’est pourquoi ils ont tendance à vous alerter s’il y a des fichiers malveillants dans vos systèmes.

Bien que ce soit une mauvaise nouvelle pour vous car cela vous indique également que votre site a déjà été compromis, il est toujours préférable de se tenir au courant de la situation que de ne rien savoir du tout.

9) Sécuriser la base de données WordPress

Comme son nom l’indique, la base de données est la destination unique pour toutes les informations sur le site Web, y compris son histoire, et l’un des endroits préférés des pirates de toutes formes et tailles. La première chose que nous conseillons ici est d’utiliser des bases de données distinctes pour différents sites Web et d’éviter également l’accès à un seul utilisateur.

Si vous gériez une seule base de données pour tous vos sites Web, il y a de fortes chances que si la base de données concernée gérant tous les sites Web est compromise, tous vos sites Web connectés seront paralysés en même temps. Cependant, si vous gérez une base de données individuelle pour tous vos sites Web séparément, si par hasard la base de données est piratée, un seul site Web est en jeu et pas tous.

Changer le nom de la base de données est également un moyen assez astucieux de se débarrasser des pirates. De plus, l’autorisation d’accès aux bases de données devrait être restreinte pour leur conférer une couche de sécurité supplémentaire.

10) La sauvegarde du site Web est nécessaire

Il est vrai que vous prenez toutes les mesures nécessaires pour protéger vos sites Web, mais ils peuvent toujours être compromis, c’est pourquoi créer une sauvegarde serait judicieux. Par conséquent, vous devriez faire trier votre plan de sauvegarde WordPress à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

N’oubliez pas que la conservation d’une sauvegarde ne protège pas seulement les données importantes contre les piratages, mais elles sont également utiles en cas de problème technique ou d’autres accidents de ce type. Donc, préparer un plan de sauvegarde dès le départ serait la meilleure façon de sécuriser votre site Web WordPress.

11) Sécuriser WordPress avec une compétence professionnelle

Peu importe que vous le fassiez vous-même (si vous savez ce que vous faites) ou que vous embauchiez le meilleur développeur WordPress, il est important de sécuriser votre site Web WordPress et cela aussi avec un véritable professionnalisme.

La meilleure façon de le faire est simplement de mettre en place des mesures telles que des tentatives de connexion limitées, qui sont un moyen de dissuasion courant pour les pirates. De plus, il est fortement recommandé d’être plus sûr en utilisant l’authentification à deux facteurs.

12) Corriger les autorisations de fichiers

Comme nous savons qu’il existe des autorisations de fichiers particulières pour les répertoires et les fichiers, mais ne pas les modifier pour votre site Web est un péché capital. Par conséquent, la modification des autorisations de fichiers en conséquence devrait être votre priorité absolue pour éviter les failles de sécurité.

13) Obtenir un pare-feu

En termes simples, les pare-feu sont comme des professionnels de la sécurité qui s’occupent de l’état de sécurité du site Web 24 heures sur 24. Ainsi, les installer et les mettre à jour régulièrement est le besoin de l’heure.

Pour Sites WordPress, vous devez installer un pare-feu d’application Web. Tout ce que vous voulez faire ici est de demander à votre fournisseur de services hôte sa disponibilité, de l’installer et de laisser le pare-feu faire sa magie.

14) Les bonnes habitudes

Prenez de bonnes habitudes concernant l’utilisation et l’entretien de votre Page WordPress. Limitez le non. des plugins que vous utilisez, et assurez-vous de vous débarrasser des plugins que vous n’utilisez pas dès que possible. Effectuez des sauvegardes régulières des données de votre compte WordPress et restez au courant des actualités concernant les cambriolages WordPress et les nouvelles techniques établies par la communauté des développeurs WordPress.

15) CDN

Les réseaux de diffusion de contenu peuvent augmenter la sécurité du site Web WordPress en filtrant le trafic qui arrive sur votre site et en réduisant les chances que votre page WordPress devienne une cible.

16) .htaccess (accès hypertexte)

Il s’agit d’un aspect de votre site Web WordPress qu’il vaut mieux laisser entre les mains d’un expert compétent en matière de personnalisation de WordPress. Cependant, configurer correctement l’accès hypertexte peut être très efficace pour augmenter la sécurité de votre page WordPress, et vous pouvez éventuellement compter sur le plugin WP .htaccess Control pour obtenir de l’aide avec l’accès hypertexte.

Conclusion:

Au fil des ans, WordPress s’est imposé comme une plate-forme appropriée et plutôt utile pour différents blogs et sites Web. Cependant, en raison de sa popularité, il devient également sensible à un certain nombre de menaces différentes comme le piratage.

Il est essentiel de protéger notre identité numérique et financière, car ne pas le faire peut nous nuire de manière significative et nous risquons de perdre beaucoup dans nos entreprises. Les pirates utilisent votre identité pour voler le nom de domaine de votre site Web, pirater vos comptes bancaires et commettre plusieurs autres crimes dont vous pouvez être responsable.

En 2020, il y a eu 4,7 millions de vols d’identité et de fraudes par carte de crédit dans le monde, selon la Federal Trade Commission (FTC).

Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser les conseils ci-dessus pour assurer la sécurité de votre site Web WordPress à tout moment.

Si vous prenez une ou toutes ces précautions de sécurité WordPress, vous pouvez être assuré que le risque que votre site Web WordPress soit piraté sera très faible. Avec un peu de vigilance et l’aide de certaines techniques de personnalisation WordPress bien choisies, vous pouvez presque être assuré de profiter sans souci de la facilité et de la commodité de la plate-forme WordPress sans risquer que le contenu de votre blog soit compromis par la possibilité de interférence de pirates.

Connectez-vous avec un expert comme TIS India aujourd’hui et nous vous aiderons à assurer la sécurité de votre site Web.

blog pour le consultant seo maxime guinard 9

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website