Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   SEO    10 statistiques étonnantes sur WordPress que vous devriez connaître

10 statistiques étonnantes sur WordPress que vous devriez connaître

Avec les progrès de la technologie, le marketing numérique et les blogs ont vraiment augmenté. Le besoin de l’heure est un système de gestion de contenu efficace qui peut répondre aux demandes croissantes et répondre à certaines attentes comme avoir une interface utilisateur facile à utiliser, une section de blog appropriée pour un blog facile et une édition non technique sans HTML sur tout le site Web, etc. C’est là que WordPress entre en jeu et répond à toutes nos prières en fournissant une interface utilisateur unique et pratique, une section de blog intégrée pour faciliter les blogs et en fournissant une édition sans HTML comme demandé ! Plus d’un quart du web dépend désormais des services et de la plateforme de WordPress. C’est ainsi que la demande et les fonctions de ce service ont augmenté rapidement et rapidement au cours des dernières années.

Avec le grand nombre de fonctionnalités et plugins dont se vante WordPress de, on peut en dire beaucoup plus sur la popularité et la polyvalence de WordPress. Mais nous laisserons les chiffres parler car cela semble plus logique ! Voici quelques statistiques sur WordPress que chaque utilisateur devrait connaître.

1. WordPress alimente 42,9 % du Web et détient une part de marché de 64,1 %

Si nous suivons de près depuis 2011, il y a eu une forte augmentation de l’utilisation des systèmes de gestion de contenu pour les sites Web, anciens et nouveaux. De plus en plus d’organisations optent désormais pour de meilleurs systèmes de gestion de site Web. WordPress avait une utilisation d’environ 13,1 % en 2011, le nombre passant à 21 % en 2014 et enfin 42,9 % du Web d’ici juin 2022. Considérant les autres plates-formes, certaines ont montré des changements relativement plus légers tandis que d’autres ont montré une forte diminution. Ainsi, WordPress a vraiment le vent en poupe depuis 2011.

Plus intéressant, WordPress a tenu 64,1% de part de marché. Cela signifie que 64,1% de tous les sites Web utilisant un CMS optent désormais pour WordPress comme premier choix pour un contenu Web approprié.

2. 30,3 % des 1 000 meilleurs sites utilisent WordPress

Un certain nombre de grands noms utilisent WordPress à des fins de gestion de contenu. Certains d’entre eux incluent Time, TechCrunch, Lifehack et bien d’autres. Même si nous considérons le trafic des sites Web individuellement, WordPress est nettement plus élevé que ses contemporains à tous les niveaux. Cela nous amène à une autre statistique que le la part de marché de WordPress parmi les 1000 meilleurs sites s’élève à 30,3 %. Si on compare cela avec d’autres CMS à succès comme Drupal avec une part de marché de 19,7%, WordPress est largement en avance sur ses concurrents.

Pas étonnant, pourquoi Sociétés de développement WordPress vous proposent souvent d’opter pour WordPress !

3. Combien de personnes lisent des blogs ?

WordPress a publié quelques statistiques suffisantes pour se faire une idée de la popularité de cette plateforme. Pour commencer, la première question ici est de savoir combien de personnes lisent réellement les blogs sur WordPress. Si l’on considère un peu plus de 22 milliards de pages sur cette plateforme, cela représente environ un peu plus de 400 millions de personnes regardent le contenu chaque mois. Cela montre comment WordPress intègre les blogueurs du monde entier.

4. Combien de messages sont publiés ?

L’autre statistique importante que nous rencontrons ici est le volume de messages publiés. On dit que les membres et utilisateurs de WordPress écrire environ 59,3 millions de messages chaque mois. C’est tout à fait le nombre indiquant la popularité et l’acceptation des utilisateurs de ce portail. En outre, les réactions du public représentent environ 48,4 millions de nouveaux commentaires sur une base mensuelle.

5. Où dans le monde WordPress.com est-il utilisé ?

L’un des principaux avantages de WordPress est son acceptation mondiale. Il est actuellement utilisé dans différents pays à travers le monde. Afin de le rendre acceptable pour différentes nations, les blogs WordPress peut être écrit dans 120 langues différentes. L’anglais est la langue la plus courante, suivi des blogs espagnols à 4,7 %. En outre, le français, le russe et l’allemand détiennent des utilisations de 1,5 %, 1,3 % et 1,2 % respectivement.

6. Toutes les 74 secondes, un site parmi 10 millions de sites Web commence à utiliser WordPress

Une autre anecdote plutôt intéressante de WordPress est qu’il s’agit de l’un des systèmes de gestion de contenu à la croissance la plus rapide au monde. On dit qu’il y a une nouvelle inscription de site sur WordPress toutes les 74 secondes. C’est assez impressionnant. Lorsque vous comparez ce résultat avec le deuxième CMS à la croissance la plus rapide, Shopify, il enregistre un nouvel utilisateur toutes les 22 minutes. Ceci, une fois de plus, démontre la domination du portail.

7. 37,3% des sites Web en anglais utilisent WordPress

La compatibilité de WordPress avec différents langages est l’un des principaux facteurs contribuant à son évolution. Plus de 37 % de tous les sites Web en anglais utiliser WordPress pour leur contenu. Pour les sites en portugais et en espagnol, ce chiffre se situe entre 38 et 40 %. Cependant, cette statistique dépasse 50% pour les sites Web en bengali et en bosniaque.

8. Il y a plus de 45 000 plugins dans WordPress

Les fonctionnalités offertes par un système de développement de contenu particulier vous donnent une idée de la convivialité du portail. WordPress dans ce cas surpasse ses concurrents avec une liste de plus de 45 317 plugins. Cela se traduit par des milliards de téléchargements à portée de main. Certains des noms populaires des plugins WordPress incluent Jetpack, BuddyPress, Theme Check, Akismet et autres.

9. Il existe à ce jour 170 versions publiées de mises à jour WordPress et 32 ​​versions publiées de mises à jour MU

Afin de maintenir un service de blogging aussi énorme et populaire que WordPress, il faudrait un logiciel puissant capable de gérer le trafic et les demandes. Afin de s’assurer que les utilisateurs de WordPress bénéficient d’une expérience transparente tout au long, environ 170 versions de mises à jour WordPress ont été publiés à ce jour. De plus, 32 versions de WordPress MU (il fournit au portail de blogs le pouvoir d’héberger ses blogs) mises à jour sont publiées à ce jour. Cela fournit une base solide afin d’assurer le bon fonctionnement du service de blogs.

10. WordPress.com est propulsé par seulement 456 personnes

On parle généralement du succès de WordPress et de sa popularité grandissante. Dans un passé récent, il a vraiment amélioré son statut de portail de services de blogs. Dans ce cas, besoin de faire la lumière sur la puissance cérébrale derrière ce succès. WordPress est principalement alimenté par une société de développement Web du nom d’Automattic. Étant une entreprise de 456 personnes, cela a des contributions majeures dans le service de blogging WordPress.com ainsi que le logiciel de blogging WordPress.

Conclusion:

Donc, fondamentalement, WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) gratuit et open source que vous pouvez utiliser pour créer et gérer votre site Web. Il vous offre l’expérience de création de blogs et de création de sites Web la plus simple et la plus puissante. Il s’agit d’une plate-forme extrêmement conviviale, évolutive et flexible qui existe et constitue une excellente solution pour les sites Web petits, grands, personnels et d’entreprise.

Utilisez une telle gamme de fonctionnalités que WordPress a à offrir afin d’obtenir le site Web que vous désirez. Une bonne idée ici serait de embaucher un développeur WordPress qui le personnaliserait en votre nom en fonction de vos besoins. Connectez-vous avec un expert de TIS India aujourd’hui pour tous vos besoins et questions.

La bonne partie de WordPress est qu’il a non seulement construit un groupe d’utilisateurs et de blogueurs, mais qu’il offre des performances efficaces pour maintenir la base d’utilisateurs. Avec des fonctionnalités plus avancées et une compatibilité linguistique, il n’est que temps avant que WordPress ne domine une grande partie du Web à l’échelle mondiale, attirant plus de blogueurs et de lecteurs.


blog pour le consultant seo maxime guinard 28

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website