Widget Image
Saint-Maur-des-Fossés
06.65.13.24.36
dev@maxime-guinard.com
Suivez-moi
marketing banniere
   SEO    10 grandes idées fausses sur le marketing de contenu en 2022 !

10 grandes idées fausses sur le marketing de contenu en 2022 !

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Google met autant l’accent sur un contenu de qualité ? C’est parce que le contenu du site Web contient la proposition de valeur qui en fait l’aspect le plus important de tout site Web. Le contenu délivre le message que les entreprises doivent transmettre à leurs clients. Comment un visiteur saurait-il de quoi parle le site Web s’il n’y a pas de contenu décrivant la nature de l’activité en ligne ?

Un contenu de qualitéstratégie de marketing ouvre les portes du succès pour les entreprises en ligne. La stratégie de marketing de contenu numérique choisie par une entreprise déterminera son succès à persuader les utilisateurs d’acheter des biens ou des services. Créer une stratégie de marketing de contenu efficace est essentiel si vous souhaitez améliorer les performances de votre activité en ligne. En d’autres termes, un contenu de qualité se traduira par une amélioration des ventes et des bénéfices.

Cependant, j’ai rencontré de nombreuses entreprises, y compris certaines sociétés de marketing de contenu, qui ont le mauvais état d’esprit ou adoptent la mauvaise approche lorsqu’il s’agit de créer du contenu de site Web.

Vous trouverez ci-dessous 10 idées fausses courantes sur le marketing de contenu que les entreprises ont en ce qui concerne le contenu de leur site Web.

Mythe # 1 : Le marketing de contenu est facile et bon marché

La plus grande idée fausse sur le marketing de contenu est qu’il est facile et bon marché. J’ai rencontré de nombreuses entreprises en ligne qui supposent à tort que la création de contenu est une tâche facile. N’importe qui peut créer un contenu de qualité en un temps record sans trop d’effort.

Une vision erronée et quelque peu prétentieuse du marketing de contenu peut facilement conduire une entreprise en ligne à sa perte. Il est vrai que presque tout le monde peut créer du contenu. Mais créer un contenu de qualité axé sur un segment de clientèle spécifique, contenant des mots-clés très pertinents dans la seule densité et porteur d’un message persuasif qui convertit les visiteurs en clients, nécessite beaucoup de temps, d’expérience et de ressources.

Mythe # 2 : Le contenu n’a pas besoin d’être personnalisé

Une autre grande idée fausse concernant le marketing de contenu est qu’il n’a pas besoin d’être personnalisé en fonction d’un marché cible spécifique. Un seul contenu « taille unique » ne peut pas répondre à tous les besoins du public.

La réalité n’est pas tous les clients potentiels qui visitent votre site sont les mêmes. Ils ont différents niveaux de besoins, de motivations et de désirs pour visiter le site. Ainsi, penser qu’un même contenu peut satisfaire tout le public est une approche irréaliste. Vous devez adapter le contenu du site Web en fonction des préférences des acheteurs potentiels, des caractéristiques des produits et des profils démographiques.

Mythe # 3 : externaliser le marketing de contenu n’est pas une bonne idée

Un autre mythe parmi les propriétaires d’entreprise que j’ai rencontré est que ce n’est pas une bonne idée d’externaliser l’activité de marketing de contenu. Ils pensent qu’ils peuvent facilement gérer la tâche de créer un contenu de qualité en interne.

Bien que les entreprises puissent décider de créer le contenu de leur site Web en interne, sous-traitance à une société de rédaction de contenu réputée apportera de bien meilleurs résultats. La raison en est que les sociétés de marketing de contenu se spécialisent dans la création de contenu de haute qualité.

En conséquence, ils peuvent faire un bien meilleur travail dans la conception d’une stratégie de marketing de contenu efficace par rapport à l’exécution en interne. Ils ont l’expérience, les ressources et le temps nécessaires pour créer un contenu efficace ciblé sur les besoins et les préférences de votre marché.

Mythe #4 : Le marketing de contenu est fait uniquement pour booster les classements de recherche

Il est vrai qu’une stratégie de marketing de contenu efficace peut aider à améliorer le classement des moteurs de recherche, mais ce n’est pas le seul avantage du marketing de contenu. Le fait est que le marketing de contenu est la plateforme sur laquelle repose le succès de votre entreprise. Les gens visitent votre site pour trouver des informations sur les produits ou services. C’est le contenu qui sert à satisfaire leurs besoins et désirs d’information.

Le degré de persuasion du contenu du site Web déterminera si les visiteurs en ligne effectueront un achat ou s’ils partiront simplement après avoir parcouru la page de destination. Le fait que le marketing de contenu puisse également aider à améliorer le classement des moteurs de recherche est un avantage à valeur ajoutée qui peut aider à améliorer les performances de votre entreprise en ligne.

Mythe #5 : Le marketing de contenu n’est pas pour les B2B

Certains propriétaires d’entreprises en ligne d’un marché particulier pensent que le marketing de contenu ne sera pas bénéfique pour les autres entreprises. Ils pensent que le marketing de contenu est réservé au B2C (Business to Customers).

Cependant, un certain nombre d’études ont montré que les B2B peuvent également bénéficier d’une stratégie de marché de contenu efficace. Vous pouvez considérablement améliorer vos ventes en ligne en analysant votre audience commerciale, en ciblant leurs problèmes et leurs points faibles et en fournissant des solutions efficaces grâce au marketing de contenu.

Mythe #6 : Le marketing de contenu est identique au marketing de marque

Le marketing de contenu est peut-être un moyen efficace de booster l’image de marque, mais ce n’est pas du marketing de marque. Ce n’est pas seulement pour améliorer la perception de la marque par les clients. La véritable raison d’entreprendre une stratégie de marketing de contenu est de répondre aux besoins des clients, de les engager et de les persuader de faire un achat.

Mythe n°7 : le retour sur investissement du marketing de contenu ne peut pas être mesuré

La majorité des entreprises supposent à tort qu’il n’est pas possible de mesurer les résultats d’une stratégie de marketing en ligne. C’est pourquoi ils ne tiennent pas compte d’une stratégie de marketing de contenu et la regardent avec doute et suspicion quant à savoir si elle est vraiment efficace.

La réalité est qu’il est possible de mesurer avec précision l’efficacité d’une stratégie de marketing en ligne. Un certain nombre d’outils en ligne sont disponibles pour aider à évaluer l’efficacité de la campagne de marketing de contenu. Par exemple, vous pouvez utiliser Google Analytics pour creuser en profondeur et obtenir des résultats détaillés sur les performances de votre stratégie de marketing de contenu.

Mythe #8 : Le marketing de contenu est une activité ponctuelle

Un certain nombre de propriétaires d’entreprise pensent à tort que le marketing de contenu est une activité ponctuelle qui ne doit être menée qu’une seule fois. Cependant, le fait est que cela n’apportera pas le maximum d’avantages à votre site. Si vous souhaitez attirer un flux continu de visiteurs en ligne, la stratégie de marketing de contenu doit être menée régulièrement.

Mythe #9 : Le marketing de contenu est une communication à sens unique

La plupart des entreprises supposent également que le marketing de contenu est une communication à sens unique, tout comme les autres techniques de marketing. Mais en revanche, le marketing de contenu est une communication bidirectionnelle où les clients interagissent également avec l’entreprise. Le contenu marketing encourage les utilisateurs à prendre des mesures et à fournir des commentaires et des suggestions. Cela apporte de meilleurs résultats pour l’entreprise par rapport à la communication numérique unidirectionnelle traditionnelle.

Mythe #10 : Le marketing de contenu est identique à la création de contenu

Enfin, vous devez comprendre que le marketing de contenu n’est pas seulement la création de contenu. La création de contenu n’est qu’une partie du marketing de contenu. Mais c’est un terme global qui implique non seulement la création de contenu mais aussi leur publication dans des médias très pertinents afin de canaliser un maximum de clients vers le site.

Conclusion:

Le marketing de contenu est un processus qui nécessite du temps et de la patience pour produire ses résultats. Si vous souhaitez réussir votre stratégie de marketing de contenu, vous devez avoir une vision claire et une stratégie solide conçue clairement avant de lancer vos campagnes. Vous devez également faire des recherches approfondies sur les mythes et les idées fausses qui ont été mentionnés dans ce guide et les actions nécessaires pour les corriger dans votre agenda afin de vous démarquer une meilleure chance dans votre plan. Cela vous aidera à réussir votre stratégie et vous conduira à de plus grandes conversions.

Si vous voulez assurer le succès de votre activité en ligne, vous devrez mettre l’accent sur le marketing de contenu. Après avoir lu les idées fausses mentionnées ci-dessus, vous pourrez rendre votre stratégie de marketing de contenu plus efficace. Vous devez également garder à l’esprit qu’un contenu de qualité améliore non seulement l’engagement des utilisateurs et la réputation de votre entreprise, mais augmente également la visibilité de votre moteur de recherche.


blog pour le consultant seo maxime guinard 21

Post a Comment

Name

E-mail Address

Website